| [TUTO] Réalisation de rondelles "pastilles", bombées . | |
|
+11Ericpseudo Tcharpé Kinnor Titom EGR411 St Jules Le Toine Kiss Nicolas Manu0010_0 Quintusth vierge de fer 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation de rondelles "pastilles", bombées . Mar 5 Jan 2016 - 20:54 | |
| |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation de rondelles "pastilles", bombées . Sam 16 Jan 2016 - 16:42 | |
| trou dans la surface ? de l'étau ? <> perceuse : forêt acier .
Alors quelqu'un à essayé ? |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation de rondelles "pastilles", bombées . Sam 16 Jan 2016 - 18:59 | |
| Pas encore, mais je ne vais pas tarder à me lancer. Il faut que je fasse les empreintes dans mon enclume... |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation de rondelles "pastilles", bombées . Dim 14 Fév 2016 - 17:51 | |
| Bon, vdf, je viens participer à ton tuto et me soumettre à vos critiques et suggestions. Voici ma méthode. Je prends du cuivre que je chauffe et que je martèle à plat sur ma mini enclume. Le cuivre rouge vient d'un morceau de tuyaux de plomberie, le jaune d'un étui de cartouche. Je commence par percer des petits morceaux de cuivre. Ça ne ressemble à rien J'en monte deux sur un embout de dremel. Et là, vous l'avez compris, la machine travaille. Et elle travaille bien J'obtiens donc des rondelles plates et identiques. Puis, je rejoins vdf dans la réalisation Un petit coups de polissage Et voilà ! Merci à toi Nicolas. |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation de rondelles "pastilles", bombées . Dim 14 Fév 2016 - 17:54 | |
| Merci pour le Tuto Photo, c'est très explicite.
Sur la dernière photo, les rondelles sont clouées sur un bout de bois? |
|
| |
Quintusth
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation de rondelles "pastilles", bombées . Dim 14 Fév 2016 - 18:12 | |
| Oui, pour les polir. Je n'en ai pas encore monté sur des chasses, pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas encore fait. Néanmoins j'ai deux lames qui m'ont été offertes dont les chasses, en ivoire pour l'un et en os pour l'autre sont hs. N'ayant ni os ni ivoire ni bois, je vais chercher de l'écaille. Pour moi, la suite au prochain épisode, mais pas sur ce tuto. |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation de rondelles "pastilles", bombées . Dim 14 Fév 2016 - 18:13 | |
| Tu parviens à les décrocher comment sans les abîmer?... Les têtes de clous ont l'air d'avoir peu de prises après ponçage...??? |
|
| |
Quintusth
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation de rondelles "pastilles", bombées . Dim 14 Fév 2016 - 18:18 | |
| Avec une petite pince coupante et je ré-utilisé les mêmes trous... Sachant que le sommet de cette rondelle sera masquée par le rivet. |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation de rondelles "pastilles", bombées . Dim 14 Fév 2016 - 18:39 | |
| Ah, oui, si tu remet une rondelle sur le rivet je comprends mieux l'astuce... Merci à tous pour les Tutos Photos ou Vidéos, ça aide beaucoup de VOIR comment faire. |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation de rondelles "pastilles", bombées . Dim 14 Fév 2016 - 19:20 | |
| hey !!! Ca tu vois, ça me fait vraiment plaisir que tu es pensé à faire les rondelles . Elles sont vraiment belles, tu a en plus trouver une methode à ta façon et j'aime beaucoup . Le but est de vraiment trouver la methode pour chacun, moi j'ai exposé la mienne et je suis très content que tu expose la tiennes afin que d'autres membres essaye différentes maniéres ! Merci Quintusth c'est super je suis vraiment content du resultat |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation de rondelles "pastilles", bombées . Dim 14 Fév 2016 - 19:23 | |
| C'est bien les gars, après de mauvaises nouvelles voila qui me rend beaucoup plus souriant !
J'attend de voir vos montages .
parfait ! |
|
| |
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation de rondelles "pastilles", bombées . Lun 15 Fév 2016 - 11:14 | |
| |
|
| |
valto
Nombre de messages : 151 Age : 57 Localisation : paris Date d'inscription : 01/02/2015
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation de rondelles "pastilles", bombées . Lun 15 Fév 2016 - 12:45 | |
| super ce sujet: cela donne des idées |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation de rondelles "pastilles", bombées . | |
| |
|
| |
| [TUTO] Réalisation de rondelles "pastilles", bombées . | |
|