Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hello à tous

Aller en bas 
+17
staxbassman
Grizzly
Alain.CCC
Rital
Sangchaud
Stutch
vdb
Trognon
smuirph
Kinnor
Tcharpé
Jomartin
skippylegrand02
Fluminens
Yo Wan
Manu0010_0
TomTom
21 participants
AuteurMessage
TomTom

TomTom


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lausanne (CH)
Date d'inscription : 04/01/2016

Hello à tous Empty
MessageSujet: Hello à tous   Hello à tous Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 15:58

Hello tout le monde,

Tout d'abord un grand merci aux personnes qui ont créé ce forum ! C'est une mine d'informations qui sont hyper-intéressantes !

Cela fait plusieurs mois que j'hésites à passer au rasage avec un coupe-choux car j'ai toujours trouvé cela classe sachant que j'ai rasoir mécanique de sécurité depuis mon adolescence.

Mon grand-père de 93 ans a entendu parlé de cette envie et m'a offert hier ses 2 CC. Ils ne sont pas très luxe mais n'ont une valeur inestimable pour moi :-)
L'un des CC est celui qu'il a depuis ses 16 ans, il n'est plus en très bon état et je vais le garder comme relique.
L'autre par contre est en assez bon état je trouve du coup je souhaite m'en servir pour me raser dorénavant. Finalement mon grand-père a donné l'impulsion qui me manquait :-)

Voici les photos :

Hello à tous Img_2012
Hello à tous Img_2018
Hello à tous Img_2011

Hello à tous Img_2013

Hello à tous Img_2014

Selon vous avis d'expert est-il possible de réutiliser ce CC simplement en le nettoyant et en le passant sur un cuir ? Ou nécessite-t-il plus de soins ?

Autre, chose j'ai également hérité du plumier de mon grand-père que je souhaite réutiliser.
Est-il nécessaire de changer le cuir des deux côté ? Comment savoir si les cuirs sont nus ou utiliser avec de la pâte ?
Et à quoi sert le rangement dans le manche ?

Hello à tous Img_2015

Hello à tous Img_2017

Hello à tous Img_2018

Un grand merci par avance pour votre aide qui me sera très précieuse pour faire vivre ce souvenir de famille :-)

Et une belle année 2016 à vous !

TomTom

Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 16:09

bienvenue

C'est toujours cool de pouvoir récuperer une ancenne lame appartenant à un parent Smile en plus tu as de la cha,nce, c'est un le grelot, d'excellent cc.

Il me semble en excellent état mais s'il n'a plus servi depuis des années, je ne suis pas cetain que le cuire seul suffira...

Par contre pour ton cuir, je ton conseil d'investir dans un neuf.. Car en prenant de l'âge et n'étant plus utilisé, il y a fort à parier qu'il soit HS.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 16:12

Salut Tom, soit le bienvenu. Encore un Suisse !

Pour tes deux CC et ton affuteur-plumier, je crois que le mieux serait de les montrer à un membre plus expérimenté près de chez toi, par exemple à Alain.CCC à Fribourg. S'il ne te salue pas sur ce post, tu pourras le contacter par message privé quand tu auras atteint les 7 messages.

A première vue, ton Le Grelot n'a pas besoin de grand-chose pour redémarrer. Mais bien entendu, comme débutant, tu n'as pas le geste adéquat pour le remettre shave-ready, d'où le conseil ci-dessus.
Dommage que tu n'aie pas mis la photo du second rasoir. On aurait pu voir s'il pouvait recevoir une petite séance de nettoyage pour qu'il aie fière allure s'il ne pouvait pas être remis en service. Mais peut-être peut-il être restauré quand même.
L'étui devrait probablement voir changer ses cuirs s'ils n'ont plus servi depuis des années. Certains membres font cela très bien également. Ou alors tu achète du neuf et tu nettoies ceux-là juste pour le look (crème/lait pour fesses de bébé, puis un peu de cirage incolore)
Le compartiment du manche sert à y entreposer un "crayon" de pâte abrasive de réserve.

Bonne année à toi et à ton grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:14

Salut et bienvenue!

Citation :
ls ne sont pas très luxe mais n'ont une valeur inestimable pour moi :-)
Comme je te comprends, tu as beaucoup de chance drunken

Comme Yo Man, le Grelot est un très bon rasoir et celui-ci n'a pas besoin de grand travaux. La lame a besoin d'un bon nettoyage et d'un peu de polissage mais attention à la gravure qu'il faut conserver. Ensuite, il faudra l'affûter car je doute sincèrement qu'un peu de cuir suffise Wink
Si tu souhaites utiliser le cuir sur le plumier, oublie la restauration. Toute bonne lame mérite un cuir de qualité, le tien doit être sec et pas mal entamé. Pour cela, je te conseille de te tourner vers Chewbacca.

Si tu as besoin d'un coup de main, les Suisses sont bien représentés ici ou moi-même qui suis à Lausanne quasi tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
skippylegrand02

skippylegrand02


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Rochefort Du Gard - France - GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:50

Bienvenue !!

Whoa effectivement, c'est un magnifique CC, et en plus avec le côté sentimental ce sera un délice de l'utiliser... Je vais être jaloux je crois... love

J'aurais adoré pouvoir faire pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
Jomartin

Jomartin


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais
Date d'inscription : 02/01/2016

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:56

Salut Ami suisse,

La chance de récupérer les coupes choux familiaux, quand je pense que lorsque j'ai vidé le garage de mon grand père, je suis tombé sur une drôle de barre en bois avec du cuir dessus est des couteaux bizarre dedans (bête que j'étais à 12 ans )

tout à la benne....

Garde bien tes bijoux de famille...
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lausanne (CH)
Date d'inscription : 04/01/2016

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:18

Merci pour vos réponses si rapides, c'est très sympa !

Whoa effectivement, c'est un magnifique CC a écrit:

Votre enthousiasme me fait plaisir car je suis vraiment impatient de pouvoir utiliser ce
bijoux de famille a écrit:
Et en plus c'est une bonne lame apparemment donc ça ajoute à leur charme.

Dommage que tu n'aie pas mis la photo du second rasoir. a écrit:

Je posterais les photos dès que je serais de retour chez moi car je ne l'ai pas avec moi. Surtout que j'ai dû mal a identifier la marque et le modèle de celui-ci qui est encore plus vieux mais en assez bon état pour une lame de 77 ans :-)

La lame a besoin d'un bon nettoyage et d'un peu de polissage mais attention à la gravure qu'il faut conserver. a écrit:

Alors là je pense que cela dépasse mes compétences ... du coup c'est volontiers que j'accepte un peu d'aide pour faire cela car je ne sais pas ce que cela représente comme matériel et techniques spécifiques ...

Par contre pour ton cuir, je ton conseil d'investir dans un neuf.. a écrit:

Je pense que je vais partir sur une restauration du plumier en changeant le cuir car je souhaite réutiliser tout ce que je peux. Je contacterais Chewbacca comme conseillé.

Encore merci !!

PS : Pour info j'habites en Suisse, je suis né en Savoie, et mon grand-mère qui m'a donné ses CC est né en Italie :-) Un sacré mélange :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:30

TomTom a écrit:

Alors là je pense que cela dépasse mes compétences ... du coup c'est volontiers que j'accepte un peu d'aide pour faire cela car je ne sais pas ce que cela représente comme matériel et techniques spécifiques ...
Contacte moi par mp si tu le souhaites, on va remettre le cc familial en route Wink Par contre, pour utiliser les mp, tu dois avoir posté au moins 7 messages.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:44

bienvenue bienvenue bienvenue
Le Grelot médaille d'or 1931 est un must.
Une fois remis en route, il donnera d'excellents rasages pendant de longues années.
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 19:03

bienvenue à toi . tout a été dit ne te reste plus qu'à prendre contact avec Alain.CCC au hasard Wink
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Hello à tous Empty
MessageSujet: : Re: Hello à tous   Hello à tous Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 21:04

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 21:30

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lausanne (CH)
Date d'inscription : 04/01/2016

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 21:44

Merci pour l'accueil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vdb

vdb


Nombre de messages : 339
Age : 40
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 24/01/2015

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 21:58

hello et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Stutch

Stutch


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Mont de Marsan - GEO
Date d'inscription : 31/12/2015

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 22:22

Bienvenu!
"La patine des âges confère à quelconque chose une valeur certaine, parfois inestimable!"

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 3:36

bienvenue bienvenue hello hello
Revenir en haut Aller en bas
Rital

Rital


Nombre de messages : 487
Age : 57
Localisation : SAINT BLAISE-06670-GEO
Date d'inscription : 21/10/2015

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 8:07

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faim2pates.fr
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 15:03

Hello et bienvenue bienvenue bienvenue compatriote.

Si tu as besoin d'un coup de main pour ton grelot, je t'aide volontiers Wink .

Plus près de toi, il y a Fluminens qui fait de l'excellent travail aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 17:33

Bien le bonjour et bienvenue compatriote! Very Happy

Profite aussi bien des conseils de ton grand-père. Ce genre de transmission de savoir n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1949
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 18:32

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
yakuza

yakuza


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Lattes
Date d'inscription : 03/01/2016

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 20:36

bienvenue !

tu as de la chance toi ! mon papi a moi ce rase au Bic ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Irriko

Irriko


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Deux sevres
Date d'inscription : 12/12/2015

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 20:51

Welcome bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
fran6

fran6


Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 15/07/2015

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 22:45

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://evzone.free.fr
rolome

rolome


Nombre de messages : 1597
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 15:21

bienvenue Parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tous nouveau tous neuf
» welcome à tous
» BJR à tous
» Lus à tous
» Hello à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: