| BONJOUR A TOUS. | |
|
+24dius nca000 vincelium Snake10588 G Yvonnick rem.44 pierrot gourmand Dovocaine chichemut coco metais dominique Shengouille impérator demyx ghoz Sammy johweb Teddybear62 artnow Chewbacca Porti07 schtroumpf_plongeur Ludovic 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ludovic
Nombre de messages : 21 Age : 41 Localisation : Metz(57) Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: BONJOUR A TOUS. Dim 24 Oct 2010 - 3:59 | |
| Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum des 3C après avoir été redirigé de nombreuses fois sur ce forum via des recherches sur GOOGLE relatives au rasage et plus particulièrement les savons, crèmes à raser et aftershave. Je pense que devenir membre est une occasion unique pour échanger et apprendre de façon beaucoup plus conviviale et participative qu'en ne faisant "que" lire. J'espère très vite faire des connaissances, obtenir des informations de vrais passionés que nous sommes tous et mettre ma modeste expérience à contribution.
Pour l'équipement, j'utilise un blaireau gris Edwin Jagger, un blaireau Noir Omega (pas encore testé à ce jour) crème de rasage Williams peau sensible, Klorance cible homme avec blaireau, savon Martin de Candre, savon Institut Karité Paris (pas encore testé) et lames Gillette MACH3 et rasoir 3 lames Raz*War El Ché (pas encore testé).
Mes principaux soucis : plaques rouges dans le cou après le rasage qui tendent à s'estomper avec les heures, ce phénomène n'est pas systématique, cela m'arrive une fois tous les 3 rasages +/- et le lendemain du rasage, avec la repousse de nouveau des petites rougeurs/irritations dues je pense à la repousse du poil, étrangement jamais de poils incarnés pouvant justifier de ces PETITS désagréments.
L'utilisation d'un coupe-chou n'est pas encore d'actualité pour 2 raisons, mon objectif premier est de trouver le moyen de bannir ou minimiser ces rougeurs/irritations avant tout et deuxièmement je n'ai personne pour m'enseigner le maniement/entretien du coupe-chou et j'ai très peur de faire l'apprenti sorcier, m'entailler sévèrement et devoir oublier le coupe-chou par haine envers lui !
Cordialement.
|
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 24 Oct 2010 - 5:30 | |
| Tu es bien tombé ici. Tu trouvera tout ce que tu veux savoir sur les CC. De plus, des gens bien plus expérimentés que moi te transmettront leur savoir pour d'entiers moments de plaisirs dans ta salle de bain et après. |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 24 Oct 2010 - 6:04 | |
| Bienvenue ! _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 24 Oct 2010 - 8:01 | |
| - Ludovic a écrit:
L'utilisation d'un coupe-chou n'est pas encore d'actualité pour 2 raisons, mon objectif premier est de trouver le moyen de bannir ou minimiser ces rougeurs/irritations avant tout et deuxièmement je n'ai personne pour m'enseigner le maniement/entretien du coupe-chou et j'ai très peur de faire l'apprenti sorcier, m'entailler sévèrement et devoir oublier le coupe-chou par haine envers lui !
Cordialement.
C'est au moins pour la première raison que tu dois en venir à l'utilisation du CC, grâce à lui fini les boutons et rougeurs après rasage Pour ta seconde raison, comme la majorité des "petits nouveaux", il faut se lancer, l'apprentissage est long, mais ce n'est QUE du bonheur Respecte ton CC et il ne te fera pas de mal, au pire il te rappellera occasionnellement à l'ordre Bienvenue chez les fous :0005: PS: Evite tout de même d'utiliser certain terme en rapport avec le "mur du son" ici _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
artnow
Nombre de messages : 249 Age : 48 Localisation : SAINT GENEST 03310 - France - GEO Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 24 Oct 2010 - 8:04 | |
| bienvenue au 3C :0005: :0005: |
|
| |
Teddybear62
Nombre de messages : 404 Age : 70 Localisation : 62710 Courrieres - GEO Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 24 Oct 2010 - 8:41 | |
| |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 24 Oct 2010 - 8:41 | |
| :0005: Le wookie te l'a bien dit : pour éviter les plaques et rougeurs, passe au cc ! (ça a drôlement bien marché pour plusieurs membres du forum) |
|
| |
Sammy
Nombre de messages : 428 Age : 52 Localisation : Dijon France GEO Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 24 Oct 2010 - 8:45 | |
| Bienvenue à toi, Ludovic !
Comme citer pus haut, tu trouveras toutes les infos nécessaire pour un bon apprentissage. Tu ne dois pas avoir d'appréhension por débuter, il faut juste prendre son temps en ne pas chercher à réaliser trois passes dès le début mais tu pourras y parvenir au fur et à mesure que l'adresse du geste viendra.
Pour les rougeurs dans le coup, je te conseille, si ce n'est pas le cas, de te raser seulement dans le sens du poil et ne pas insister. (en attendant de passer au CC). Pense aussi à bien préparer la peau : hydratation, bonne mousse? etc.
Bonne lecture. |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 24 Oct 2010 - 8:49 | |
| +1 avec les zozos du dessus, change de rasoir ... car visiblement, les multi-lames ne te conviennent pas. Le reste de ton matos a l'air honnête et devrait te servir longtemps, même si je préfère de loin les poils argentés aux poils noirs et gris.
Le multi-lames tire le poil pour que les lames suivantes le coupent ... Du coup, le poil se rétracte un peu sous la peau. Tu as la sensation d'être rasé de super prêt mais en fait, les soucis débutent après le rasage. Les poils qui ne poussent pas bien droit ont une fâcheuse tendance à repousser dans la peau, causant boutons et autres joyeusetés.
D'autre part, le multi-lame ben multiplie le nombre de passes. A chaque passes, tu en fais 3 ance un Ginette M3. Ben multiplier le nombre de passes est trop agressif pour ma petite peau sensible et fragile ... d'ou les irritations et les rougeurs.
J'espère que ces quelques explications auront fini de te convaincre de passer au rasoir à UNE lame, CC ou DE. Alors offre ton M3 et ton El'Ché à ton pire ennemi et "viva la revolution" (A prononcer avec un fort accent hispanique svp).
A oui... bienvenu au club quand même ! |
|
| |
demyx
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : salindres ( gard ) Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 24 Oct 2010 - 9:02 | |
| |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 24 Oct 2010 - 10:15 | |
| Welcome Gentleman ! Tout est dit, je me lève trop tard ! |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 24 Oct 2010 - 10:22 | |
| Bienvenue sur le forum et Ghoz a tout dit.
Il existe beaucoup de vidéos excellentes sur le net (signature de Chewbacca...) qui permettent de se lancer avec un coach à domicile ! |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 24 Oct 2010 - 10:36 | |
| Bonjour et bienvenue au CCC. |
|
| |
coco
Nombre de messages : 128 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 24 Oct 2010 - 10:54 | |
| Je te souhaite la bienvenue Et le multi-lames, c'est le mal |
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 24 Oct 2010 - 11:14 | |
| Bonjour et bienvenue :0005: :0005: - Chewbacca a écrit:
Respecte ton CC et il ne te fera pas de mal, au pire il te rappellera occasionnellement à l'ordre
Tout à fait d'accord |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 24 Oct 2010 - 11:16 | |
| Salut à toi camarade, et bienvenue! - Chewbacca a écrit:
- PS: Evite tout de même d'utiliser certain terme en rapport avec le "mur du son" ici
Le mur du çon, plutôt Jette moi ces engins du diable, tu ne le regretteras pas. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 24 Oct 2010 - 12:39 | |
| + 1 AVEC MES LASCARS Bienvenue parmi nous |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 24 Oct 2010 - 13:24 | |
| - Shengouille a écrit:
- Bienvenue sur le forum et Ghoz a tout dit.
Il existe beaucoup de vidéos excellentes sur le net (signature de Chewbacca...) qui permettent de se lancer avec un coach à domicile ! Proraso en a fait son crédo: "Barbiere a Domicilio" ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 24 Oct 2010 - 14:16 | |
| Salut Ludo, et bienvenue au CCC ! :0005: _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Yvonnick
Nombre de messages : 42 Age : 38 Localisation : Douai (59) Date d'inscription : 14/10/2010
| |
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 24 Oct 2010 - 16:35 | |
| Bienvenue. Qu'attends-tu pour passer du côté clair de la force ? Lance-toi dans l'aventure coupe-choux ! Tu trouveras ici tous les conseils qu'il te faut. |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 24 Oct 2010 - 17:29 | |
| |
|
| |
Ludovic
Nombre de messages : 21 Age : 41 Localisation : Metz(57) Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: A TOUS Dim 24 Oct 2010 - 17:31 | |
| Merci pour vos messages, le responsable du forum devrait le renommer : CoupeChouClub - Au Bon Accueil ! ;-) l'ambiance semble vraiment sympathique, je vais naviguer un peu dans le forum et essayer de me familiariser davantage avec les différentes options, à bientôt pour échanger sur divers sujets. |
|
| |
Ludovic
| Sujet: INFORMATION PRODUIT Dim 24 Oct 2010 - 19:53 | |
| J'ai surfé sur www.rasage-classique.com et dans la rubrique crème de rasage et après-rasage, j'ai vu de très bons commentaires sur les produits Institut Karité Paris. Petit détour sur Google, redirection vers le site officiel de la marque et j'envoi un petit mail pour savoir s'il est possible d'obtenir un échantillon de la crème à raser. Par retour de mail, une personne fort sympathique m'annonce qu'il n'est pas possible d'obtenir des échantillons pour la simple raison qu'il n'en existe pas, cependant elle me donne un code promo valable jusqu'au dimanche 24/10 minuit de -65% sur tous les produits du site. J'ai donc craqué pour la crème de rasage et le baume aftershave. Pensant que ça pourrait peut-etre intéresser quelqu'un, je communique l'information. Le code à entrer est :
"plaisir"
J'ignore si ce code est à usage unique, vous pouvez toujours essayer.
Cdlt. |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 24 Oct 2010 - 22:32 | |
| Merci du tuyau, le code fonctionne, je viens de passer la même commande que toi. (j'ai fini mes produits Weleda ... ) _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. | |
| |
|
| |
| BONJOUR A TOUS. | |
|