Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Conseil pour bien commencer

+3
RICO B
Manu0010_0
coupe-coupe
7 participants
AuteurMessage
coupe-coupe

coupe-coupe

Conseil pour bien commencer  Empty
MessageSujet: Conseil pour bien commencer    Conseil pour bien commencer  Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 10:25

Bonjour, je suis sur le point de commencer la constitution de mon arsenal

J'ai repéré un cc de la marque dumas et j'aurais voulu avoir un conseil, à savoir si il s'agit d'un bon choi pour un débutant

Aussi j'ai besoin d'un paddle ou d'un strop je sais pas vers quoi me diriger ni meme ou l'acheter ...
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0

MessageSujet: Re: Conseil pour bien commencer    Conseil pour bien commencer  Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 10:44

Très chouettes lamess les Duma... Enfin..  je suis très content du mien :-)

Pour commencer, je te conseillerais un passdle ou un tendeur...

Jette un oeil chez chewbacca qui fait des excellents cuirs... Wink
RICO B

RICO B

MessageSujet: Re: Conseil pour bien commencer    Conseil pour bien commencer  Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 12:46

Salut
Pour le choix strop ou paddle , c est un éternel débat , il y a des adeptes aux deux , par contre pour ou trouver ce matériel comme Manu , chewbacca est  l artisant  idéal , il est réputé pour faire des choses de grande qualité. Pour le reste , toute ou presque les infos sont sur le forum Very Happy
Fluminens

Fluminens

MessageSujet: Re: Conseil pour bien commencer    Conseil pour bien commencer  Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 14:25

bienvenue

Les Dumas sont de bons rasoirs, aurais tu une photo du tien? Je trouve le choix entre Paddle et Strop pas très important. Il paraît qu'il vaut mieux démarrer avec un paddle, perso j'ai fait l'inverse et j'en suis très content. Un très bon rapport/prix avec les meilleurs conseils, je te conseille également de te tourner vers Chewbacca.
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: Conseil pour bien commencer    Conseil pour bien commencer  Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 16:36

Pour les lames et le choix de l'artisan j'approuve les copains ... après essaye une lanière et une raquette pour te faire à l'idée, je préfère la lanière perso geek
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Conseil pour bien commencer    Conseil pour bien commencer  Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 16:47

Le meilleur choix c'est d'avoir un coupe-chou qui est shave-ready c'est à dire prêt à raser ce qui n'est pas le cas de 99% des CC vendus sur le net. À par les CC chinois et Pakistanais ils rasent tous très bien une fois préparé avec amour cheers
Une raquette et une lanière seront de toutes façons nécessaire car les raquettes ont 2 faces (un cuir nu et une autre pour étaler une pâte à affûter) par contre les paddle n'ont pas de canvas non il faudra aussi par la suite un strop car je trouve que le canvas est indispensable l'entretien du fil. Pour commencer il faut mieux en effet une raquette car le geste pour affiler qui semble simple nécessite de l'entrainement avant de le faire correctement d'une façon naturelle.
Pour terminer je meilleur conseil que je puisse donner est de passer du temps à lire les sujet pour débutants et regarder les différentes vidéos pour le rasage, le repassage des lames etc.
coupe-coupe

coupe-coupe

MessageSujet: Re: Conseil pour bien commencer    Conseil pour bien commencer  Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 18:17

Je n'ais pas encor le cc je vais normalement le chercher demain
Et depuis peu j'ai aussi trouvé un puma qui est SR et j'hésitais entre le paddle et le strop car je savais pas si le Dumas était SR mais après relecture de l'annonce il semble l'être donc je pense me diriger vers un strop comme conseillé plus haut de chez cheuwbacca
Fluminens

Fluminens

MessageSujet: Re: Conseil pour bien commencer    Conseil pour bien commencer  Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 18:21

coupe-coupe a écrit:
Je n'ais pas encor le cc je vais normalement le chercher demain
Et depuis peu j'ai aussi trouvé un puma qui est SR et j'hésitais entre le paddle et le strop car je savais pas si le Dumas était SR mais après relecture de l'annonce il semble l'être donc je pense me diriger vers un strop comme conseillé plus haut de chez cheuwbacca
Le monde est petit Wink
coupe-coupe

coupe-coupe

MessageSujet: Re: Conseil pour bien commencer    Conseil pour bien commencer  Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 18:38

Fluminens a écrit:
Le monde est petit Wink

Oui c'est incroyable Shocked

On peut dire à demain du coup Very Happy
Fluminens

Fluminens

MessageSujet: Re: Conseil pour bien commencer    Conseil pour bien commencer  Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 18:46

coupe-coupe a écrit:
Fluminens a écrit:
Le monde est petit Wink

Oui c'est incroyable Shocked

On peut dire à demain du coup Very Happy

pouce
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Conseil pour bien commencer    Conseil pour bien commencer  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 15:22

Evidemment, si tu connais personnellement un membre du forum qui te fournira un CC, c'est aussi efficace que les PA ! Profites-en pour te faire montrer les bons gestes , les essayer toi-même et te faire corriger.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil pour bien commencer    Conseil pour bien commencer  Icon_minitime

Conseil pour bien commencer
Page 1 sur 1