Bonjour suite à l'achat d'un coupe choux TI j'ai donc suivi les mutiples conseils du forum
Je me suis procuré de la pâte verte Puma et l'ai étalée en croix sur mon strop neuf coté rugueux et commencé l’affilage...
Après réflexion je me suis dit que mon strop était trop sec la pâte ne recouvrant la surface de cuire que très partiellement j'ai donc passé de la pâte non pas en croix mais superficiellement sur la longueur totale du cuir sans pour autant que mon cuir ne soit complètement beurré juste pour que les rugosités superficielles du cuir n'en soit recouverte.
J'ai fait une bonne centaine de passes coté pâte puis un nombre incalculable coté lisse le tous en me concentrant au maximum pour ne pas faire de faux gestes et entailler mon strop tous neuf...
Mais bon c'est en faisant que l'on apprend et le pire arriva j'ai fait une vilaine entaille sur mon strop oubliant de retourner la lame sur un retour!!!
Bref j'ai profité d'un coupe choux pas trop mal affilé pour couper le morceau de cuir affleurant et réduire au maximum ma c.......e
Bon tous ça pour dire que quelque centaines de passes plus tard j'ai effectué le test du cheveux .... et .......... CA MARCHE
en posant le cheveux sur la lame à certains moments ça glisse puis on sent comme une accroche sur le file et le cheveux se coupe sans aucune pression ! Incroyable
J'ai essayé sur ma ptite joue et je doit dire que je m’attendais nettement à pire mon premier rasage c'est déroulé dans de bonne conditions et sans trop de bobos ça coupé nettement en une seul passe il ne restait pas de poil aprés le passage, et il ne ma pas semblé que ça tirait le poil, serte la sensation était particulière mais pas désagréable
Je pense que comme le disent tous les forumeurs mon CC va se faire au fur et à mesure du temps et des passes sur mon cuir pour arriver à une certaine douceur ...
Je dois tout de même vous dire que je n'ai que ma propre expérience étant pour le coup complétement débutant
1er coupe choux
1er strop
1er affilage
1ére mousse:rasage:
1er rasage............
Merci les 3C