Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le son d'une lame shave ready

+3
Jeanfy
Newbie94
antho84
7 participants
AuteurMessage
antho84

Le son d'une lame shave ready Empty
MessageSujet: Le son d'une lame shave ready   Le son d'une lame shave ready Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 0:40

Simplement, je me demande si une lame shave ready fait un son particulier.

J'ai regardé quelques vidéo de Chewbacca, et je trouve que la douceur de sa lame fait un son particulier, bien loin de celui que fait ma brute de lame.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Newbie94

MessageSujet: Re: Le son d'une lame shave ready   Le son d'une lame shave ready Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 2:21

Je te répondrai que le son d'une lame dépend de son évidement avant tout, mais aussi de ta technique de rasage et d'affilage.
Donc d'une lame à une autre, tu peux avoir une grosse différence, par exemple si tu passe d'une évidée sonnante à un wedge. Wink
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Le son d'une lame shave ready   Le son d'une lame shave ready Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 7:47

Comme Newbie94 les plus grosses différence de son s'entendent quand on passe d'un type d'évidement à un autre.

Une caméra va retranscrire le son que son micro peu traiter, aussi bon qu'il soit, il ne pourra pas tout restituer.
Quand tu te rase un partie des sons que tu perçois et transmis au travers de ta peau jusqu'aux oreilles qui ne sont pas loin des joues, la bouche pouvant faire caisse de résonance, cette partie est peu traité par le capteur. (le son est trop bas.)

Enfin je pense que sur une même lame, la différence de qualité d'affilage donne un des sons différents.
Des fois le son d'une lame permet de constater que le rasage sera top, ou pas Very Happy
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Le son d'une lame shave ready   Le son d'une lame shave ready Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 9:00

Je pense que le son dépend aussi du type de savon, des caractéristiques de la mousse, plus ou moins épaisse, visqueuse...

Et surtout de l'évidement. Un rasoir très évidé sera très bruyant, tandis qu'un wedge est souvent silencieux. Smile

(de ce que j'ai cru constater).
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Le son d'une lame shave ready   Le son d'une lame shave ready Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 9:40

En effet, si on appelle chantante ou sonnante une lame très évidée c’est pour cette raison, alors qu’un wedge rasera en toute discrétion sans aucun bruit ce qui ne veut pas dire qu’il rase moins bien.
Pour voir s'il est Shave-Ready regarde plutôt s'il coupe les poils de ton avant bras en faisant avancer la lame parallèlement à la peau sans la toucher à +- 1 cm de hauteur.
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Le son d'une lame shave ready   Le son d'une lame shave ready Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 9:46

El Bretón Andaluz a écrit:
s'il coupe les poils de ton avant bras en faisant avancer la lame parallèlement à la peau sans la toucher à +- 1 cm de hauteur.

Es decir, selon la pilosité de ton bras... whistle

🐱
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
G

G

MessageSujet: Re: Le son d'une lame shave ready   Le son d'une lame shave ready Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:11

Un lame pleine, un 1/4, un sonnant, un chantant ne produisent pas le même son. Qu'ils soient affilés ou non, cela ne change pas grand chôse.

Les plus caractéristiques sont les sonnants et les chantants.

Pour les derniers, rien qu'en te rasant, tu reconnaitras ce son bien particulier et tout de suite identifiable : "kling". Lorsque que tu affileras : "pfuit". C'est une bien belle mélodie...
antho84

MessageSujet: Re: Le son d'une lame shave ready   Le son d'une lame shave ready Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 1:09

En effet, si on appelle chantante ou sonnante une lame très évidée c’est pour cette raison, alors qu’un wedge rasera en toute discrétion sans aucun bruit ce qui ne veut pas dire qu’il rase moins bien.
Pour voir s'il est Shave-Ready regarde plutôt s'il coupe les poils de ton avant bras en faisant avancer la lame parallèlement à la peau sans la toucher à +- 1 cm de hauteur.

oui il tranche bien, meme quand je pose un cheveux dessus il est coupé net Cool.Mais la vidéo de Chebacca et le bruit de sa lame m'ont mis le doute, doute dissipé avec mes 2 derniers rasages :bball: qui fussent trés doux king

http://www.paulaugusterasoirs.com
G

G

MessageSujet: Re: Le son d'une lame shave ready   Le son d'une lame shave ready Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 23:41

Un chantant ( ou un "klang" ) porte bien son nom. Crois-moi, on le reconnait tout de suite.
ﮎ،∂

ﮎ،∂

MessageSujet: Re: Le son d'une lame shave ready   Le son d'une lame shave ready Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:41

Shave Ready n'a rien a voir avec le son du rasoir, le son dépend du rasoir et particulièrement de son type d'évidement.
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Le son d'une lame shave ready   Le son d'une lame shave ready Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:52

ﮎ،∂ a écrit:
Shave Ready n'a rien a voir avec le son du rasoir, le son dépend du rasoir et particulièrement de son type d'évidement.

Le type de son qui est produit est directement lié au type d'évitement, mais pour qu'il chante, il fait que la lame cours, glisse le plus librement sur la peau et les poils.

Une lame non Shave-Ready, aura tendance à brouter et être retenue voir stopper dans son chant.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Le son d'une lame shave ready   Le son d'une lame shave ready Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:38

Thaeris a écrit:
s'il coupe les poils de ton avant bras en faisant avancer la lame parallèlement à la peau sans la toucher à +- 1 cm de hauteur.

Es decir, selon la pilosité de ton bras... whistle

🐱
Bon si tu as une pilosité genre asiatique tu peux laisser l'avant bras et essayer plus bas à la volée mais la technique doit être parfaite et les hémophiles doivent s'abstenir. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le son d'une lame shave ready   Le son d'une lame shave ready Icon_minitime

Le son d'une lame shave ready
Page 1 sur 1