| Le son d'une lame shave ready | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antho84
Nombre de messages : 388 Age : 42 Localisation : Quelque part sur terre Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Le son d'une lame shave ready Mar 12 Mar 2013 - 0:40 | |
| Simplement, je me demande si une lame shave ready fait un son particulier.
J'ai regardé quelques vidéo de Chewbacca, et je trouve que la douceur de sa lame fait un son particulier, bien loin de celui que fait ma brute de lame.
Qu'en dites-vous ? |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Le son d'une lame shave ready Mar 12 Mar 2013 - 2:21 | |
| Je te répondrai que le son d'une lame dépend de son évidement avant tout, mais aussi de ta technique de rasage et d'affilage. Donc d'une lame à une autre, tu peux avoir une grosse différence, par exemple si tu passe d'une évidée sonnante à un wedge. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Le son d'une lame shave ready Mar 12 Mar 2013 - 7:47 | |
| Comme Newbie94 les plus grosses différence de son s'entendent quand on passe d'un type d'évidement à un autre. Une caméra va retranscrire le son que son micro peu traiter, aussi bon qu'il soit, il ne pourra pas tout restituer. Quand tu te rase un partie des sons que tu perçois et transmis au travers de ta peau jusqu'aux oreilles qui ne sont pas loin des joues, la bouche pouvant faire caisse de résonance, cette partie est peu traité par le capteur. (le son est trop bas.) Enfin je pense que sur une même lame, la différence de qualité d'affilage donne un des sons différents. Des fois le son d'une lame permet de constater que le rasage sera top, ou pas |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Le son d'une lame shave ready Mar 12 Mar 2013 - 9:00 | |
| Je pense que le son dépend aussi du type de savon, des caractéristiques de la mousse, plus ou moins épaisse, visqueuse... Et surtout de l'évidement. Un rasoir très évidé sera très bruyant, tandis qu'un wedge est souvent silencieux. (de ce que j'ai cru constater). |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le son d'une lame shave ready Mar 12 Mar 2013 - 9:40 | |
| En effet, si on appelle chantante ou sonnante une lame très évidée c’est pour cette raison, alors qu’un wedge rasera en toute discrétion sans aucun bruit ce qui ne veut pas dire qu’il rase moins bien. Pour voir s'il est Shave-Ready regarde plutôt s'il coupe les poils de ton avant bras en faisant avancer la lame parallèlement à la peau sans la toucher à +- 1 cm de hauteur. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| |
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Le son d'une lame shave ready Mar 12 Mar 2013 - 20:11 | |
| Un lame pleine, un 1/4, un sonnant, un chantant ne produisent pas le même son. Qu'ils soient affilés ou non, cela ne change pas grand chôse.
Les plus caractéristiques sont les sonnants et les chantants.
Pour les derniers, rien qu'en te rasant, tu reconnaitras ce son bien particulier et tout de suite identifiable : "kling". Lorsque que tu affileras : "pfuit". C'est une bien belle mélodie... |
|
| |
antho84
Nombre de messages : 388 Age : 42 Localisation : Quelque part sur terre Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Le son d'une lame shave ready Ven 15 Mar 2013 - 1:09 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- En effet, si on appelle chantante ou sonnante une lame très évidée c’est pour cette raison, alors qu’un wedge rasera en toute discrétion sans aucun bruit ce qui ne veut pas dire qu’il rase moins bien.
Pour voir s'il est Shave-Ready regarde plutôt s'il coupe les poils de ton avant bras en faisant avancer la lame parallèlement à la peau sans la toucher à +- 1 cm de hauteur. oui il tranche bien, meme quand je pose un cheveux dessus il est coupé net .Mais la vidéo de Chebacca et le bruit de sa lame m'ont mis le doute, doute dissipé avec mes 2 derniers rasages :bball: qui fussent trés doux |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Le son d'une lame shave ready Ven 15 Mar 2013 - 23:41 | |
| Un chantant ( ou un "klang" ) porte bien son nom. Crois-moi, on le reconnait tout de suite. |
|
| |
ﮎ،∂
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Le son d'une lame shave ready Dim 17 Mar 2013 - 12:41 | |
| Shave Ready n'a rien a voir avec le son du rasoir, le son dépend du rasoir et particulièrement de son type d'évidement. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Le son d'une lame shave ready Dim 17 Mar 2013 - 12:52 | |
| - ﮎ،∂ a écrit:
- Shave Ready n'a rien a voir avec le son du rasoir, le son dépend du rasoir et particulièrement de son type d'évidement.
Le type de son qui est produit est directement lié au type d'évitement, mais pour qu'il chante, il fait que la lame cours, glisse le plus librement sur la peau et les poils. Une lame non Shave-Ready, aura tendance à brouter et être retenue voir stopper dans son chant. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le son d'une lame shave ready Dim 17 Mar 2013 - 20:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le son d'une lame shave ready | |
| |
|
| |
| Le son d'une lame shave ready | |
|