Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 franchement je m'interroge...

Aller en bas 
+22
t_deleval
Ferdi
Nicosss
babps
mymy
Fluminens
prestoman
esspic
mao
zesquid
RICO B
YGG
Oustoura
Chewbacca
Kinnor
johstef49
Smo31
Thaeris
nicorinne
lohar
Le Toine
charlie48horlogerie
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

franchement je m'interroge... Empty
MessageSujet: franchement je m'interroge...   franchement je m'interroge... Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 11:29

qui a bien pu mettre 63€ la dedans et pour quelle raison...

franchement je m'interroge... $_12

il y a clairement un truc que je pige pas...
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

franchement je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: franchement je m'interroge...   franchement je m'interroge... Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 11:35

Les prix grimpent, c'est fou !
Je plain le collectionneur de rasoir qui commencera sa collection en 2040....
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

franchement je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: franchement je m'interroge...   franchement je m'interroge... Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 11:38

Surement pour avoir la paire car le vendeur les avait séparés.
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

franchement je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: franchement je m'interroge...   franchement je m'interroge... Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 11:38

C'est clairement ce que je me dis...d'ailleurs je trouve qu'il y a de moins en moins de chose intéressante sur ebay, et les tarifs...je ne parle même pas des tarifs des lames anglo/américianes (wade...)

heureusement que j'ai constitué un "trésor de guerre" de quelques milliers d'exemplaires, du temps ou ce genre de CC partait à 20€ ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

franchement je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: franchement je m'interroge...   franchement je m'interroge... Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 11:53

Un stock de guerre ahahaha
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

franchement je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: franchement je m'interroge...   franchement je m'interroge... Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 12:26

La à 63 euros faut avoir bien faim What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

franchement je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: franchement je m'interroge...   franchement je m'interroge... Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 12:30

Pour la gravure, et parce que certaines paires de ce type, pas toujours plus belles, sont parfois postées ici et là pour plusieurs centaines d'euros. Rolling Eyes

Perso j'étais pas intéressé non plus, mais j'ai suivi pour voir à combien ça partirait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

franchement je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: franchement je m'interroge...   franchement je m'interroge... Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 12:40

bonjour a tous,

je suis nouveau et sur le forum et dans le monde des CC et j'aimerais savoir comment vous avez fait passer la pilule a votre moitie pour constituer votre trésor de guerre ?

je collectionne déjà les couteaux et forcement les CC vont compléter mais madame commence deja a "surveiller" Smile
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

franchement je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: franchement je m'interroge...   franchement je m'interroge... Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 13:05

Smo31 a écrit:
bonjour a tous,

je suis nouveau et sur le forum et dans le monde des CC et j'aimerais savoir comment vous avez fait passer la pilule a votre moitie pour constituer votre trésor de guerre ?

je collectionne déjà les couteaux et forcement les CC vont compléter mais madame commence deja a "surveiller" Smile
 

T'inquiètes pas ça fini par passer, moi je collectionne tout le Français 14/18, maintenant les cc, rien à voir avec la collec mais je suis pompier volontaire et je fais pas mal de sport. Tout ça pour te dire que lorsque l'on T'aime ça ne compte pas Very Happy  du moment que tu ne manges pas plus que tu ne gagnes


Dernière édition par johstef49 le Ven 15 Jan 2016 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

franchement je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: franchement je m'interroge...   franchement je m'interroge... Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 13:39

je vais surtout faire les choses dans l'ordre et commencer par mes 2 premiers CC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

franchement je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: franchement je m'interroge...   franchement je m'interroge... Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 17:03

Moi j'ai une place attitré si ça rentre ça va, dès que le tiroir sera plein ... STOP donc j'optimise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

franchement je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: franchement je m'interroge...   franchement je m'interroge... Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 17:20

je pense plutôt réduire la place que prennent les affaires de ma femme (sac a main, chaussuressssss, ....) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

franchement je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: franchement je m'interroge...   franchement je m'interroge... Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 17:26

Si les prix flambent, c'est normal, c'est justement ton stock de guerre qui a généré cette pénurie lol

Sans rire, c'est juste dingue, quand on sait qu'il y a quelques années, on avait des merveilles pour 3 fois moins, ça laisse rêveur drunken

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

franchement je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: franchement je m'interroge...   franchement je m'interroge... Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 17:31

ça me fait penser au monde du militaria, le centenaire de la grande guerre à fait aussi grimper les prix par trois.

C'est souvent les jeunes collectionneurs et les revendeurs qui font grimper les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

franchement je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: franchement je m'interroge...   franchement je m'interroge... Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 17:41

juste par curiosité j'ai suivi ces deux. celui ci a fini 63€ l'autre 43€. mais vu l''état des lames, l'acquéreur doit posséder un pouvoir magique pour les mettre en état comme neuf pour mériter ce qu'il a payé.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

franchement je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: franchement je m'interroge...   franchement je m'interroge... Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 14:35

Pareil pour les lames japonaises... Déjà, y'a plus rien en NOS. Et les occasions partent pour (trop) cher aujourd'hui.

J'arrive de temps en temps encore à en trouver quelques unes a des prix raisonnables, mais rien à voir avec il y a 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

franchement je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: franchement je m'interroge...   franchement je m'interroge... Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 15:06

Et dire qu il y a 100 ans ca valait quelques francs livres ou dollars fou
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

franchement je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: franchement je m'interroge...   franchement je m'interroge... Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 22:28

Smo31 a écrit:
j'aimerais savoir comment vous avez fait passer la pilule a votre moitie pour constituer votre trésor de guerre ?

Pour ma part, je me suis fixé une limite (que j'ai un peu dépassée, mais en restant raisonnable) ;
et madame ne voulant plus entendre parler de CC... Ben, je ne lui en parle plus ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

franchement je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: franchement je m'interroge...   franchement je m'interroge... Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 2:12

Vous avez tous biens raison, le prix grimpes par ce que plus de monde cherchent et ceux qui trouvent ne revendent riens.

Personnellement ma collection est complète.

J'ai changé de camps, rendez-vous à la section forge.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

franchement je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: franchement je m'interroge...   franchement je m'interroge... Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 7:14

Chewbacca a écrit:
Si les prix flambent, c'est normal, c'est justement ton stock de guerre qui a généré cette pénurie lol

Sans rire, c'est juste dingue, quand on sait qu'il y a quelques années, on avait des merveilles pour 3 fois moins, ça laisse rêveur drunken

Je ne ferai pas de mea culpa, mais il faut bien avouer que les forums autour du rasage à l'ancienne n'y sont probablement pas pour rien... Rolling Eyes
Bien sûr, les gros forums anglo-saxons d'abord, mais pour ce qui est de la France, on se tire un peu une balle dans le pied, les amis... Wink

Souviens toi, Charlie, de notre discussion il y a quelques années sur l'augmentation des prix, qui était encore loin d'être comparable à ce qu'on connaît en horlogerie.

RICO B a écrit:
Et dire qu il y a 100 ans ca valait quelques francs livres ou dollars fou

Oui, enfin, il faut comparer à devise constante...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

franchement je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: franchement je m'interroge...   franchement je m'interroge... Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 7:58

Les gars,

sans vouloir surenchérir, effectivement, j'ai eu la chance de commencer la collection de cc en 2013, les prix étaient encore "raisonnables", il fallait filouter mais y'avait moyen de s'en sortir.

Mon truc, que je vous refile aujourd'hui Very Happy, c'est le bay mais canadien, ça peut prêter à rire mais j'ai encore trouvé des cc à un prix dans une fourchette entre 9 et 20$ + les frais de port, bien entendu.

Quant au temps béni des brocantes, terminé !! Ils savent ce qu'ils vendent ...

Je me suis également arrêté car j'ai un nombre de cc suffisant, sans compter qu'il m'en reste encore une petite dizaine à restaurer.

Effectivement, bonne chance aux nouveaux coupe-chouteux.

Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

franchement je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: franchement je m'interroge...   franchement je m'interroge... Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 8:24

Je pense qu'il y a aussi un effet de mode qui amplifie tout ça. L'heure est toujours à la barbe et aux poils, on se taille la barbe, on en prend soin et le coupe chou surf un peu la dessus aussi. Il y a des barbiers partout, c'est dans l'air du temps. Il faut attendre le creux de la vague :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
mymy




Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 11/01/2016

franchement je m'interroge... Empty
MessageSujet: obliger, ou quoi???   franchement je m'interroge... Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:01

si je vous comprend bien on est quasiment obligé de collectionner pour le moment je n'en ai qu'un et vu le prix je ne pensai pas en réacheter tout de suite, mais bon je dirai a ma femme que c'est obligé, alors
Revenir en haut Aller en bas
babps

babps


Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO
Date d'inscription : 06/12/2015

franchement je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: franchement je m'interroge...   franchement je m'interroge... Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:58

Bah !!! Au moins deux si le premier tombe en panne. Ce sont un peu des fragiles danseuses ces bestioles. ))
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

franchement je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: franchement je m'interroge...   franchement je m'interroge... Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 17:29

charlie48horlogerie a écrit:
heureusement que j'ai constitué un "trésor de guerre" de quelques milliers d'exemplaires, du temps ou ce genre de CC partait à 20€ ! pirat

mao a écrit:
e prix grimpes par ce que plus de monde cherchent et ceux qui trouvent ne revendent riens.

whistle

prestoman a écrit:
Mon truc, que je vous refile aujourd'hui Very Happy, c'est le bay mais canadien, ça peut prêter à rire mais j'ai encore trouvé des cc à un prix dans une fourchette entre 9 et 20$ + les frais de port, bien entendu.

Messieurs, je vous annonce une belle inflation prochaine sur la bay canadienne !

Moi qui ne fréquente pas ebay, je ne vois pas vraiment d'augmentation conséquente sur le prix des rasoirs.
Ici sur le forum les prix restent stable, les 2-3 premier cc que j'ai acheté ici en 2009 2010, je les ai payé dans les 50-70 euros (prix que l'on retrouve couramment encore aujourd'hui). Pour les vides greniers idem, mais les prix sont variable selon l'importance qu'il a.

Mais les enchère c'est le royaume de la spéculation, donc normal que les prix montent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





franchement je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: franchement je m'interroge...   franchement je m'interroge... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
franchement je m'interroge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: