| franchement je m'interroge... | |
|
+22t_deleval Ferdi Nicosss babps mymy Fluminens prestoman esspic mao zesquid RICO B YGG Oustoura Chewbacca Kinnor johstef49 Smo31 Thaeris nicorinne lohar Le Toine charlie48horlogerie 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: franchement je m'interroge... Ven 15 Jan 2016 - 11:29 | |
| qui a bien pu mettre 63€ la dedans et pour quelle raison... il y a clairement un truc que je pige pas... |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Ven 15 Jan 2016 - 11:35 | |
| Les prix grimpent, c'est fou ! Je plain le collectionneur de rasoir qui commencera sa collection en 2040.... |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Ven 15 Jan 2016 - 11:38 | |
| Surement pour avoir la paire car le vendeur les avait séparés. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Ven 15 Jan 2016 - 11:38 | |
| C'est clairement ce que je me dis...d'ailleurs je trouve qu'il y a de moins en moins de chose intéressante sur ebay, et les tarifs...je ne parle même pas des tarifs des lames anglo/américianes (wade...) heureusement que j'ai constitué un "trésor de guerre" de quelques milliers d'exemplaires, du temps ou ce genre de CC partait à 20€ ! |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Ven 15 Jan 2016 - 11:53 | |
| Un stock de guerre ahahaha |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Ven 15 Jan 2016 - 12:26 | |
| La à 63 euros faut avoir bien faim |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Ven 15 Jan 2016 - 12:30 | |
| Pour la gravure, et parce que certaines paires de ce type, pas toujours plus belles, sont parfois postées ici et là pour plusieurs centaines d'euros. Perso j'étais pas intéressé non plus, mais j'ai suivi pour voir à combien ça partirait. |
|
| |
Smo31
Nombre de messages : 205 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Ven 15 Jan 2016 - 12:40 | |
| bonjour a tous, je suis nouveau et sur le forum et dans le monde des CC et j'aimerais savoir comment vous avez fait passer la pilule a votre moitie pour constituer votre trésor de guerre ? je collectionne déjà les couteaux et forcement les CC vont compléter mais madame commence deja a "surveiller" |
|
| |
johstef49
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Ven 15 Jan 2016 - 13:05 | |
| - Smo31 a écrit:
- bonjour a tous,
je suis nouveau et sur le forum et dans le monde des CC et j'aimerais savoir comment vous avez fait passer la pilule a votre moitie pour constituer votre trésor de guerre ?
je collectionne déjà les couteaux et forcement les CC vont compléter mais madame commence deja a "surveiller" T'inquiètes pas ça fini par passer, moi je collectionne tout le Français 14/18, maintenant les cc, rien à voir avec la collec mais je suis pompier volontaire et je fais pas mal de sport. Tout ça pour te dire que lorsque l'on T'aime ça ne compte pas du moment que tu ne manges pas plus que tu ne gagnes
Dernière édition par johstef49 le Ven 15 Jan 2016 - 13:44, édité 1 fois |
|
| |
Smo31
Nombre de messages : 205 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Ven 15 Jan 2016 - 13:39 | |
| je vais surtout faire les choses dans l'ordre et commencer par mes 2 premiers CC |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Ven 15 Jan 2016 - 17:03 | |
| Moi j'ai une place attitré si ça rentre ça va, dès que le tiroir sera plein ... STOP donc j'optimise |
|
| |
Smo31
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Ven 15 Jan 2016 - 17:20 | |
| je pense plutôt réduire la place que prennent les affaires de ma femme (sac a main, chaussuressssss, ....) |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Ven 15 Jan 2016 - 17:26 | |
| Si les prix flambent, c'est normal, c'est justement ton stock de guerre qui a généré cette pénurie Sans rire, c'est juste dingue, quand on sait qu'il y a quelques années, on avait des merveilles pour 3 fois moins, ça laisse rêveur _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
johstef49
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Ven 15 Jan 2016 - 17:31 | |
| ça me fait penser au monde du militaria, le centenaire de la grande guerre à fait aussi grimper les prix par trois.
C'est souvent les jeunes collectionneurs et les revendeurs qui font grimper les prix. |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Ven 15 Jan 2016 - 17:41 | |
| juste par curiosité j'ai suivi ces deux. celui ci a fini 63€ l'autre 43€. mais vu l''état des lames, l'acquéreur doit posséder un pouvoir magique pour les mettre en état comme neuf pour mériter ce qu'il a payé. |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Sam 16 Jan 2016 - 14:35 | |
| Pareil pour les lames japonaises... Déjà, y'a plus rien en NOS. Et les occasions partent pour (trop) cher aujourd'hui.
J'arrive de temps en temps encore à en trouver quelques unes a des prix raisonnables, mais rien à voir avec il y a 3 ans. |
|
| |
RICO B
Nombre de messages : 782 Age : 48 Localisation : bourgoin jallieu - GEO Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Sam 16 Jan 2016 - 15:06 | |
| Et dire qu il y a 100 ans ca valait quelques francs livres ou dollars |
|
| |
zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Sam 16 Jan 2016 - 22:28 | |
| - Smo31 a écrit:
- j'aimerais savoir comment vous avez fait passer la pilule a votre moitie pour constituer votre trésor de guerre ?
Pour ma part, je me suis fixé une limite (que j'ai un peu dépassée, mais en restant raisonnable) ; et madame ne voulant plus entendre parler de CC... Ben, je ne lui en parle plus ! |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Mar 19 Jan 2016 - 2:12 | |
| Vous avez tous biens raison, le prix grimpes par ce que plus de monde cherchent et ceux qui trouvent ne revendent riens.
Personnellement ma collection est complète.
J'ai changé de camps, rendez-vous à la section forge. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Mar 19 Jan 2016 - 7:14 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Si les prix flambent, c'est normal, c'est justement ton stock de guerre qui a généré cette pénurie
Sans rire, c'est juste dingue, quand on sait qu'il y a quelques années, on avait des merveilles pour 3 fois moins, ça laisse rêveur Je ne ferai pas de mea culpa, mais il faut bien avouer que les forums autour du rasage à l'ancienne n'y sont probablement pas pour rien... Bien sûr, les gros forums anglo-saxons d'abord, mais pour ce qui est de la France, on se tire un peu une balle dans le pied, les amis... Souviens toi, Charlie, de notre discussion il y a quelques années sur l'augmentation des prix, qui était encore loin d'être comparable à ce qu'on connaît en horlogerie. - RICO B a écrit:
- Et dire qu il y a 100 ans ca valait quelques francs livres ou dollars
Oui, enfin, il faut comparer à devise constante... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
prestoman
Nombre de messages : 318 Age : 55 Localisation : BELGIQUE, Binche Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Mar 19 Jan 2016 - 7:58 | |
| Les gars, sans vouloir surenchérir, effectivement, j'ai eu la chance de commencer la collection de cc en 2013, les prix étaient encore "raisonnables", il fallait filouter mais y'avait moyen de s'en sortir. Mon truc, que je vous refile aujourd'hui , c'est le bay mais canadien, ça peut prêter à rire mais j'ai encore trouvé des cc à un prix dans une fourchette entre 9 et 20$ + les frais de port, bien entendu. Quant au temps béni des brocantes, terminé !! Ils savent ce qu'ils vendent ... Je me suis également arrêté car j'ai un nombre de cc suffisant, sans compter qu'il m'en reste encore une petite dizaine à restaurer. Effectivement, bonne chance aux nouveaux coupe-chouteux. |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Mar 19 Jan 2016 - 8:24 | |
| Je pense qu'il y a aussi un effet de mode qui amplifie tout ça. L'heure est toujours à la barbe et aux poils, on se taille la barbe, on en prend soin et le coupe chou surf un peu la dessus aussi. Il y a des barbiers partout, c'est dans l'air du temps. Il faut attendre le creux de la vague |
|
| |
mymy
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : Orleans Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: obliger, ou quoi??? Mar 19 Jan 2016 - 13:01 | |
| si je vous comprend bien on est quasiment obligé de collectionner pour le moment je n'en ai qu'un et vu le prix je ne pensai pas en réacheter tout de suite, mais bon je dirai a ma femme que c'est obligé, alors |
|
| |
babps
Nombre de messages : 190 Age : 63 Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO Date d'inscription : 06/12/2015
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Mar 19 Jan 2016 - 13:58 | |
| Bah !!! Au moins deux si le premier tombe en panne. Ce sont un peu des fragiles danseuses ces bestioles. )) |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Mar 19 Jan 2016 - 17:29 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- heureusement que j'ai constitué un "trésor de guerre" de quelques milliers d'exemplaires, du temps ou ce genre de CC partait à 20€ !
- mao a écrit:
- e prix grimpes par ce que plus de monde cherchent et ceux qui trouvent ne revendent riens.
- prestoman a écrit:
- Mon truc, que je vous refile aujourd'hui , c'est le bay mais canadien, ça peut prêter à rire mais j'ai encore trouvé des cc à un prix dans une fourchette entre 9 et 20$ + les frais de port, bien entendu.
Messieurs, je vous annonce une belle inflation prochaine sur la bay canadienne ! Moi qui ne fréquente pas ebay, je ne vois pas vraiment d'augmentation conséquente sur le prix des rasoirs. Ici sur le forum les prix restent stable, les 2-3 premier cc que j'ai acheté ici en 2009 2010, je les ai payé dans les 50-70 euros (prix que l'on retrouve couramment encore aujourd'hui). Pour les vides greniers idem, mais les prix sont variable selon l'importance qu'il a. Mais les enchère c'est le royaume de la spéculation, donc normal que les prix montent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... | |
| |
|
| |
| franchement je m'interroge... | |
|