| franchement je m'interroge... | |
|
+22t_deleval Ferdi Nicosss babps mymy Fluminens prestoman esspic mao zesquid RICO B YGG Oustoura Chewbacca Kinnor johstef49 Smo31 Thaeris nicorinne lohar Le Toine charlie48horlogerie 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Mar 19 Jan 2016 - 18:26 | |
| - esspic a écrit:
- Je ne ferai pas de mea culpa, mais il faut bien avouer que les forums autour du rasage à l'ancienne n'y sont probablement pas pour rien... Rolling Eyes
Bien sûr, les gros forums anglo-saxons d'abord, mais pour ce qui est de la France, on se tire un peu une balle dans le pied, les amis... Wink
Exact mais difficile de faire autrement. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Jeu 4 Fév 2016 - 15:22 | |
| Bon au niveau des tarifs c'est clairement la bulle spéculative, hier soir une série de joli CC anciens (avant 1850) sur Ebay.uk, rien à moins de 100€ en prix final pour des CC usés et des chasses abimées...ce matin un CC écaille casqué, je fais une offre : refus du vendeur , 10 minutes après le CC est vendu 120€ avec des chasses abimées...
je vais finir par laissé tomber...y a plus moyen de se faire plaisir ! |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Jeu 4 Fév 2016 - 15:33 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Bon au niveau des tarifs c'est clairement la bulle spéculative, hier soir une série de joli CC anciens (avant 1850) sur Ebay.uk, rien à moins de 100€ en prix final pour des CC usés et des chasses abimées...ce matin un CC écaille casqué, je fais une offre : refus du vendeur , 10 minutes après le CC est vendu 120€ avec des chasses abimées...
je vais finir par laissé tomber...y a plus moyen de se faire plaisir ! Moi j'ai deja abandonné. Je n’achète plus de CC sur la baie. Je scrute uniquement le bon coin (et encore mon dernier achat remonte a cet été) du coup je fait des économies |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Jeu 4 Fév 2016 - 16:03 | |
| - esspic a écrit:
Sans rire, c'est juste dingue, quand on sait qu'il y a quelques années, on avait des merveilles pour 3 fois moins, ça laisse rêveur C'est tellement vrai Il y a 4 ans on sentait déjà la petite inflation sur le bon coin... Mais on tombait sur de belles affaires à 10e ou 20e |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Jeu 4 Fév 2016 - 17:01 | |
| Heureusement il existe encore des aberrations : je viens de recevoir un Rousselon à Nogent (gage de grande qualité), une très belle lame en 6/8+ pleine et très lourde, qui tient la comparaison avec un sheffeild pour 12€ ! Il tournait depuis des lustes sur la bay sans aucune enchère...il est vrai que le cliché du vendeur n'est pas très sexy mais en vrai il est très beau ! |
|
| |
Jush
Nombre de messages : 366 Age : 29 Localisation : Pézenas - GEO Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Jeu 4 Fév 2016 - 17:17 | |
| |
|
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Jeu 4 Fév 2016 - 18:03 | |
| Il y a bien moins de choses intéressantes depuis mi-2015. C'est assez flagrant sur l'ebaie.... et parallèlement il y a aussi plus de déchets.
Je suppose que les objets que nous cherchons sont en quantité limités ...
J'avais aussi remarqué que l'hivers est une période plus calme sur l'ebaie... A vérifier...!
|
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Jeu 4 Fév 2016 - 18:04 | |
| - Jush a écrit:
- charlie48horlogerie a écrit:
je vais finir par laissé tomber...y a plus moyen de se faire plaisir ! Oui laisse tomber laisses-en pour les autres Non, mieux: REVENDS TOUT !!! Tu créeras une offre plus importante que la demande, et les prix repartirons à la baisse !!! C'est ce qui est en train de se passer avec le pétrole! |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Jeu 4 Fév 2016 - 20:15 | |
| |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Jeu 4 Fév 2016 - 20:57 | |
| Charlie est multi toqué: Atteint du SAC et Accumulateur Compulsif en plus... |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... Ven 5 Fév 2016 - 9:26 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Heureusement il existe encore des aberrations : je viens de recevoir un Rousselon à Nogent (gage de grande qualité), une très belle lame en 6/8+ pleine et très lourde, qui tient la comparaison avec un sheffeild pour 12€ !
Il tournait depuis des lustes sur la bay sans aucune enchère...il est vrai que le cliché du vendeur n'est pas très sexy
mais en vrai il est très beau ! marrant cette Maison Rousselon : elle avait deux fabriques : l'une à Thiers et l'autre à Nogent si j'en crois l'annuaire de Lyon 1869 : A Thiers en 1888, il avait le numéro "82" je me suis rasé avec hier soir, il est encore un peu rude, je crois qu'il va revoir la pierre ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: franchement je m'interroge... | |
| |
|
| |
| franchement je m'interroge... | |
|