| Priez pour moi car j'ai pêché ! | |
|
+22Rital Kinnor smuirph Chewbacca Alain.CCC Barbidouille C.Gable Smo31 pascal13692 nca000 Grizzly staxbassman Sangchaud EGR411 Chignole nicorinne Choucas Yo Wan vdb Myjah Trognon clarkowens 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clarkowens
Nombre de messages : 8 Age : 43 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 29/01/2016
| Sujet: Priez pour moi car j'ai pêché ! Lun 1 Fév 2016 - 21:08 | |
| Messieurs, je vous salue.
Mon histoire est celle d'un ancien esclave parmi tant d'autres. Esclave d'un système parfaitement huilé qui perdure depuis trop longtemps. Je parle de celui qui a convaincu nos aïeuls de troquer un bel objet, durable et efficace contre un morceau de plastique tout juste bon à 3 rasages de qualité médiocre. Certains osaient l'appeler "le progrès". C'est à la lecture d'un article fort bien écrit présentant les nombreux avantages du rasage d'antan que je vis deux choix s'offrir à moi :
- prendre la pilule bleue et continuer à être le dindon de la farce de cette mascarade.
- prendre la rouge et descendre avec le lapin blanc au fond du gouffre. (simple référence cinématographique. N'allez pas imaginer que j'ai besoin de pilule !)
Si à l'époque j'avais de la suite dans les idées, ma bourse était peu garnie. Le "coupe-chou de Bruxelles" comme je le nommais jadis, étant inaccessible à mon maigre pécule d'étudiant. Pour assurer ma rédemption, je me suis tout de même offert une double lame de marque allemande accompagnée d'un blaireau portugais et d'un savon à barbe italien et d'un après rasage britannique.
J'avais rejoint l'axe du bien et quelle période bénie grâce à ce kit de rasage pro-européen ! Finis les poils incarnés, la sensation de repousse quasi immédiate et le budget lames m'obligeant à vendre un à un tous mes organes non vitaux ! J'étais libre !
Et puis un jour un ami m'a présenté le précieux ! Que dis-je MON précieux (que voulez-vous, j'aime les références scientifico-fictionnelles) ! Ce magnifique objet, hérité de son grand-père, avait traversé les âges avec tellement de grâce ! Combien de fois l'ai-je imaginé effleurant ma joue telle une douce brise d'été ... Mais ayant renoncé à occire ce faux frère également charmé par le trésor, je me suis résigné à ne jamais m'emparer de l'anneau ... pardon "du coupe-chou de papy Eugène" !
Découragée par les viles remarques de mon entourage, ma curiosité à l'égard de l'objet s'est peu à peu évaporée. Pensez donc : pourquoi s'offrir une "vieillerie dangereuse et difficile à entretenir ?" me demandais-je pour me rassurer.
Jusqu'au jour où mon regard se posa sur le magnifique TI Spartacus 5/8 d'une vitrine ! Quelle beauté ! Avec cette merveille parfaitement travaillée, si en chemin vous rencontriez Dieu, il serait taillé en pièce ! (promis c'était la dernière ! J'imagine que c'est barbant voire rasoir à la longue !) Alors j'ai commis l'irréparable : tel un adolescent en crise, le novice que je suis a fait fi des préceptes gravés sur les fameuses tables du 3C. J'ai commandé l'objet de ma convoitise à l'état NEUF ! Et non shave ready pour couronner le tout ! "Pauvre fou ! Bien fait pour lui s'il ne peut rien obtenir de cette lame !" aurez-vous raison de penser, vous qui savez !
C'est donc avec l'humilité et la fébrilité de celui qui attend son colis et qui s'est promis de ne plus refaire cette bêtise que je me présente à vous en cet instant ! Que ma volonté de suivre votre enseignement m'accorde le pardon divin ! D'avance merci pour tout ! Amen !
|
|
| |
Trognon
Nombre de messages : 991 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché ! Lun 1 Fév 2016 - 21:51 | |
| sur le forum jeune repenti. |
|
| |
clarkowens
Nombre de messages : 8 Age : 43 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 29/01/2016
| Sujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché ! Lun 1 Fév 2016 - 21:55 | |
| Merci Monseigneur Trognon ! Je tâcherai d'être digne de votre confiance ! |
|
| |
Myjah
Nombre de messages : 157 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché ! Lun 1 Fév 2016 - 22:07 | |
| Salut à toi et bienvenue. Sur le forum ils ont tous prix la pilule rouge. Et n'oublie pas: "la cuillère n'existe pas"
Dernière édition par Myjah le Lun 1 Fév 2016 - 22:18, édité 1 fois |
|
| |
vdb
Nombre de messages : 339 Age : 41 Localisation : Charleville-Mézières Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché ! Lun 1 Fév 2016 - 22:09 | |
| Superbe présentation! Bienvenue à toi. |
|
| |
clarkowens
| Sujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché ! Lun 1 Fév 2016 - 22:25 | |
| Tu as 1 000 fois raison Myjah ! C'est seulement notre reflet qui se plie ! Notre mission est de prêcher la bonne parole autour de nous et sauver le plus de monde possible ! Un jour nous aurons la peau de l'industrie qui produit ces multilames hideux et pétrochimiques ! A mort le plastique ! |
|
| |
Myjah
Nombre de messages : 157 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché ! Lun 1 Fév 2016 - 22:27 | |
| Tu est au top. |
|
| |
clarkowens
| Sujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché ! Lun 1 Fév 2016 - 22:30 | |
| Merci vdb. Elle a été écrite avec les tripes. Symboliquement bien-sûr ! |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché ! Lun 1 Fév 2016 - 22:36 | |
| Salut à toi, homme des montagnes. Il y a plus de joie dans le ciel pour un pécheur qui se repent que pour 1000 justes qui s'y présentent.
Allez, la meilleure : Wilkinson a son siège à Solingen ! |
|
| |
clarkowens
| Sujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché ! Lun 1 Fév 2016 - 22:44 | |
| Yo Wan, mettre le loup (Wilkinson) au milieu de la bergerie (Solingen) est une tactique des plus sournoises. Le but étant sûrement de convaincre les dernières brebis égarées/récalcitrantes. Mais elles sont rusées elles aussi ! |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché ! Lun 1 Fév 2016 - 23:08 | |
| bienvenue clarkowens, - clarkowens a écrit:
- Alors j'ai commis l'irréparable : tel un adolescent en crise, le novice que je suis a fait fi des préceptes gravés sur les fameuses tables du 3C. J'ai commandé l'objet de ma convoitise à l'état NEUF ! Et non shave ready pour couronner le tout !
Tout dépend si c'est l'ancien modèle neuf ou la nouvelle série en acier C135. Les anciennes séries pouvaient être abominables question affutage en sortie d'usine mais ils ont corrigé le tir et s'il n'est pas "prêt à raser" tu as quand même des chances de recevoir un rasoir parfaitement utilisable qui s'améliorera par la suite. Bravo pour ton repentir, mais tu n'es pas encore sauvé même si tu es en bonne voie pour la rédemption.
Dernière édition par Choucas le Mar 2 Fév 2016 - 8:20, édité 1 fois |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché ! Lun 1 Fév 2016 - 23:16 | |
| Salut à toi et La force est avec toi jeune padawan, maitriser la force il va te falloir pour que le sabre satisfaction te donne |
|
| |
Chignole
Nombre de messages : 835 Age : 59 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché ! Lun 1 Fév 2016 - 23:39 | |
| Moi je ne répond pas! I. il a encore le côté obscur la bête est présente |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché ! Mar 2 Fév 2016 - 2:00 | |
| - nicorinne a écrit:
- maitriser la force il va te falloir pour que le sabre satisfaction te donne
Et le cuir !! (de Chewbacca pour rester dans le thème) parmi nous ! Top ta présentation ! |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché ! Mar 2 Fév 2016 - 4:18 | |
| |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2033 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| |
| |
Grizzly
Nombre de messages : 232 Age : 41 Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché ! Mar 2 Fév 2016 - 9:35 | |
| |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché ! Mar 2 Fév 2016 - 9:53 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché ! Mar 2 Fév 2016 - 10:18 | |
| Qu'il est plaisant de lire une belle présentation, bien écrite et drôle. Bienvenue sur le forum l'ami. J'espère que tu trouveras comment préparer ton rasoir pour accéder au BBS _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Smo31
Nombre de messages : 205 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché ! Mar 2 Fév 2016 - 10:34 | |
| |
|
| |
clarkowens
| Sujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché ! Mar 2 Fév 2016 - 11:01 | |
| Merci pour tes précieuses indications Choucas. Après vérification, il s'agit effectivement de la nouvelle version C135. Les planètes semblent donc s'aligner dans la bonne direction ! |
|
| |
C.Gable
Nombre de messages : 1272 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché ! Mar 2 Fév 2016 - 12:57 | |
| Un je vous salue MdC, et un notre père Lucien et tout sera pardonné |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché ! Mar 2 Fév 2016 - 13:08 | |
| Bienvenue à toi et bravo pour ta présentation non seulement bien écrite mais aussi tellement vraie. |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| |
| |
Alain.CCC
Nombre de messages : 1037 Age : 33 Localisation : Ville de Fribourg, Suisse Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché ! Mar 2 Fév 2016 - 15:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Priez pour moi car j'ai pêché ! | |
| |
|
| |
| Priez pour moi car j'ai pêché ! | |
|