Comme d'habitude, toujours optimiste jusqu'au début de l'épreuve, ce dimanche matin, ben j'ai encore pas fait la grasse matinée. Pfff...
Je suis parti me balader dans les vides-grenier, c'est quand même plus les brocantes de dans le temps, mais entre deux joystick pourri et la vaisselle ik*a, on sait jamais. Enfin bon, comme il y'avait des puces pas loin...
Le vide grenier... Pfff les habituels jouets défraichis, les lunettes à une branche... Comment n'osent-ils pas vendre de CC... J'ai bien du en jeter un dans ma jeunesse javascript:emoticonp('
'), genre le vieux loup de mer javascript:emoticonp('
'). Toujours la guele enfarinée ... comme d'hab...
Donc sur les puces, j'ai laissé les lames trop fines, 5 ou 6 pièces... Les lames pourries à 80€ aussi javascript:emoticonp(':bball:').
Mais je suis tombé sur quelques pièces sympas sans être "remarquables", ben passe que aprés un petit laps de temps sur le 3C j'me la joue aussi "t'as pas des W&B en 7/8 ?" javascript:emoticonp('
') hihihi même si j'ai qu'un vague aperçu de ce que ça peut-être javascript:emoticonp('
').
J'ai glané ça :
Une petite vue d'ensemble.
Un Puma, marqué en 5/8, mais qui a déjà bien du raccourcir. J'espère que je pourrais le rattraper, garder un peu la dorure aussi. Surtout que j'en attends un plus moderne mais plus ébréché aussi.
La lame avec ses dentelures... Elle a déjà bien vu la pierre on dirait.
Collin Paris... J'aime bien ce type de nez, enfin j'aime bien tous les nez en même temps =))) (
c'est français ou barber notch ??? non ?)
Quarter hollow ou near wedge ? Les photos sont un peu mieux après
Creuzan Bordeaux
La pointe,
wedge ou near wedge je pense.
Après un longue hésitation, je l'ai pris quand même...
La soie est toute en ivoire (ou en os). J'hésite à mettre juste une pièce en raccord ou refaire toute la soie (ça doit être dans mes cordes...javascript:emoticonp('
'))
wedge ou near wedge.
La soie vue de haut. Du boulot en perspective... Va falloir se ménager un peu de temps...javascript:emoticonp('
')
Un
microtome near wedge sans nom.
Sa pointe...
Le
petit frèreun near wedge, avec les chasses un peu arquées.
Un
autre microtome, tout en métal, petit pète sur la chasse pas visible.
Barge Avignon.
Un
microtome near wedge
aussi ?Celui là, il rase pas bien, je saigne beaucoup javascript:emoticonp('
') Mais j'aime bien les chasses en ivoire...
Je ne sais pas encore si je vais les passer à l'eau oxygénée pour les blanchir, il y'a un reste de petite "décalcomanie".
Un petit paddle, le moins mal conservé que j'ai vu. Je le voyais plus petit pour ma trousse de toilette en cas de voyage.
De toute façon, faut refaire les cuirs je présume...
J'espère pas avoir fait un trop long post.
Si j'envahi vraiment trop l'espace, avertissez, je suis en phase contrôle des émotions =)
J'espère que les photos s'afficheront bien comme dans ma prévisualisation bien que j'aies enlevé des balises [img] ainsi que les émoticons qui eux ne s'affichent pas bien dans la prévisualisation.
Si vous avez des infos, des corrections à apporter n'hésitez pas.
Je posterai probablement quelques unes de ces pièces dans la partie restauration pour des conseils. Je pense notamment aux wedges et microtomes lesquels doivent être assez "spaces" à affiler. Et on en fait quoi des microtomes si on se rase pas avec svp?
Merci.