Nombre de messages : 118 Age : 76 Localisation : Versailles Date d'inscription : 14/12/2014
Sujet: Rivetage a l'arrache Mar 2 Fév 2016 - 9:45
Voila une vidéo trouvée sur YT pour le rivetage avec du cuivre, j'imagine qu'avec du laiton cela doit être pareil. alors brutal ou pratique? la chasse risque d'exploser et mater le rivet reste donc la solution?
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
Sujet: Re: Rivetage a l'arrache Mar 2 Fév 2016 - 10:36
Le cuivre est, je crois, plus dur que le laiton. Pas sur qu'une châsse résiste au traitement. Mais bon, tu peux toujours essayer sur une vieille châsse pour voir...
_________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
drolatik
Nombre de messages : 118 Age : 76 Localisation : Versailles Date d'inscription : 14/12/2014
Sujet: Re: Rivetage a l'arrache Mar 2 Fév 2016 - 11:46
Par contre le coté concave pour pouvoir mater plus facilement me semble interessant.
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
Sujet: Re: Rivetage a l'arrache Mar 2 Fév 2016 - 11:58
Mouais
Je trouve ça beaucoup trop bourrin ramené à l'échelle de nos chers CC
Mi²
Nombre de messages : 773 Age : 62 Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO Date d'inscription : 03/11/2015
Sujet: Re: Rivetage a l'arrache Mar 2 Fév 2016 - 15:27
Pascal13692 a écrit:
Le cuivre est, je crois, plus dur que le laiton.
Perso, j'aurais dit le contraire le laiton étant généralement un alliage cuivre et zinc
nicorinne a écrit:
Mouais
Je trouve ça beaucoup trop bourrin ramené à l'échelle de nos chers CC
pourtant l'utilisation de bouterolles à déjà été évoquée et utilisée avec de bons résultats sur les chasses, de plus le bouterollage est ausssi utilisé en bijouterie pour certain sertissages...
cardoso5fr a écrit:
On peut également utiliser une bouterolle si on veut finir le rivetage plus proprement ou se la fabriquer facilement.
(image clickable)
recherche "bouterolle"
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
Sujet: Re: Rivetage a l'arrache Mar 2 Fév 2016 - 15:40
Le cuivre est déjà malléable, le zinc l'est aussi, l'étain tout autant que du plomb. Mais en mélangeant le cuivre et l'étain, on obtient du bronze dont on faisait des glaives, tandis qu'une épée en laiton ne tiendrait pas le coup. Les alliages donnent des résultats étonnants parfois. Ainsi, mélanger du plomb à de la silice permet de faire du cristal, transparent comme l'eau pure.
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Rivetage a l'arrache Mar 2 Fév 2016 - 16:25
J'ai déjà posé "quelques" rivets, et bien évidemment des rivets cuivre. Personnellement, je déconseillerais fortement ce genre de chose sur une chasse, ou alors chasse métallique
_________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015 La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Mi²
Nombre de messages : 773 Age : 62 Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO Date d'inscription : 03/11/2015
Sujet: Re: Rivetage a l'arrache Mar 2 Fév 2016 - 16:30
Chewbacca a écrit:
J'ai déjà posé "quelques" rivets
Je n'en doutais pas
Chewbacca a écrit:
Personnellement, je déconseillerais fortement ce genre de chose sur une chasse,
Tu parles de l'utilisation d'une bouterolle ?
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Rivetage a l'arrache Mar 2 Fév 2016 - 18:15
Jamais testé la bouterolle sur une chasse, je parlais de l'utilisation de celle-ci dans la vidéo
_________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015 La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Rivetage a l'arrache Mar 2 Fév 2016 - 23:22
Je ne sais pas si le cuivre est plus dur que le laiton mais personnellement j'ai maté des rivets en acier inoxidable qui sont plus durs que mes tiges en laiton et la seule différence que je vois c'est que c'est plus long. En aucun cas cas il faut frapper plus fort, le champignon se forme de la même façon en frappant en tournant autour de la tête et comme je l'ai dit c'est simplement plus long.