Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931

Aller en bas 
+8
Tcharpé
Fluminens
the duke
Sangchaud
Kinnor
Choucas
sergentjean
TomTom
12 participants
AuteurMessage
TomTom

TomTom


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lausanne (CH)
Date d'inscription : 04/01/2016

Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Empty
MessageSujet: Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931   Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 16:46

Hello,

Un petit message pour vous tenir informé de mon avancé dans le monde du CC dont j'ai découvert qu'il était peuplé de personnes très sympas, compétentes et qui n'hésitaient pas à transmettre leur savoir et savoir-faire !

J'ai récupéré la semaine passée mon "Le Grelot du grand-père" magnifiquement restauré par Fluminens que je remercie énormément !!

Voici les photos du CC, avant restauration :
Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Avant_10

Après restauration :
Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Aprys_10

Du coup je l'ai essayé mardi sachant que le porte une barbe de 7 jours taillée, j'ai donc utilisé le CC sur les joues et le cou.
Pour les joues c'était parfait. Ma peau n'a jamais été aussi douche après un rasage. Nickel ! Une peau de bébé !
Pour le cou, plus difficile ... une vraie peau de bébé aussi, mais la version toute rouge et irritée !

Du coup je suis repassé prendre conseil chez Fluminens (un chic type très patient Very Happy ) et je retente ce soir :-)

A+





Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931   Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 17:16

félicitation pour cette première et le cou c'est vraiment pas simple ^^ mais ça finit par venir pas d'inquiétude et puis avec un rasoir comme le tiens il y a pas de raisons que ça foire pouce
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931   Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 20:31

La transmission est devenue effective, quel "héritage" !
J'espère que tu vas vite acquérir une gestuelle assurée pour offrir un rasage au moins partiel à ton grand-père s'il le désir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931   Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 20:49

Belle restauration en effet ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931   Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 6:24

Vraiment une belle pièce et elle a été mise en valeur avec talent.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931   Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 16:42

jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931   Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 17:27

TomTom a écrit:

Du coup je l'ai essayé mardi sachant que le porte une barbe de 7 jours taillée, j'ai donc utilisé le CC sur les joues et le cou.
Pour les joues c'était parfait. Ma peau n'a jamais été aussi douche après un rasage. Nickel ! Une peau de bébé !
Pour le cou, plus difficile ... une vraie peau de bébé aussi, mais la version toute rouge et irritée !

Du coup je suis repassé prendre conseil chez Fluminens (un chic type très patient  Very Happy ) et je retente ce soir :-)
C'est vrai que tu étais bien rouge au niveau du cou, j'en suis témoin Laughing mais tu t'en es plutôt bien sorti pour une première et visiblement, le second rasage c'est mieux passé Wink Une fois ton cuir reçu, avec tes 2 rasoirs, tu pars sur une bonne base. Si tu as reçu ton cuir, apporte le mardi
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931   Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 19:27

Ce forum est formidable!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931   Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 22:21

je suis d'accord et je dirais même plus VOUS êtes formidable Messieurs

Revenir en haut Aller en bas
Stutch

Stutch


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Mont de Marsan - GEO
Date d'inscription : 31/12/2015

Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931   Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 23:34

La patine des âges confère à quelques objets une certaine préciosité.
Restauré, il est donc précieux, et beau!!! jump
Ce forum rocks! vache
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lausanne (CH)
Date d'inscription : 04/01/2016

Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931   Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 11:53

Effectivement ce forum est excellent vache

Stutch un certain gollum l'appellerait "my precious" Very Happy

En tout cas c'est un CC de très grande valeur à mes yeux ! et qui n'a pas de prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Hart




Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 19/12/2015

Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931   Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 13:21

Bienvenue dans le monde du rasage au CC cheers
Ne t'inquiète pas pour ta peaux , tu va vite t'y faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lausanne (CH)
Date d'inscription : 04/01/2016

Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931   Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 11:02

En tout cas heureusement que j'ai eu vos conseils car si j'avais écouté mon grand-père il suffisait de passer la lame sur une ceinture pour la faire repartir. Puis du savon de marseille sur les joues et c'était parti :-)

A l'époque ils se posaient moins de question ... et peut être qu'ils n'avaient pas faux ...


Dernière édition par TomTom le Jeu 18 Fév 2016 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philéas Fogg

Philéas Fogg


Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/01/2016

Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931   Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 11:32

C'est vrai qu'un simple savon peut faire l'affaire.
Me rasant dans mon bain, il m'arrive d'utiliser du gel douche.
Après, je pense que l'essentiel réside surtout dans la préparation de la peau, que perso je laisse tremper dans l'eau chaude un bon petit moment avant de me raser.
Revenir en haut Aller en bas
Hart




Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 19/12/2015

Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931   Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 14:13

TomTom a écrit:
En tout cas heureusement que j'ai eu vos conseils car si j'avais écouté mon grand-père il suffisait de passer la lame sur une ceinture pour la faire repartir. Puis du savon de marseille sur les joues et c'était parti :-)

A l'époque ils se posaient moins de question ... et peu être qu'ils n'avaient pas faux ...




Je pense surtout qu'ils avaient la peau habitué à force de se raser avec rasoir qui ne devait pas couper rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931   Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le grelot medaille d'or 1931 dos guilloché
» Le Grelot - Médaille d'or 1931 7/8ème
» Mon premier rasage au Grelot 6/8
» [débuts][grelot] Mon premier rasage
» premier achat premier rasage première coupure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: