| Mon premier rasage au Grelot 6/8 | |
|
+11Turambar charlie48horlogerie pascal13692 Julien06 Jeanfy Chewbacca coco G rem.44 Loeikat Sebastien.d 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sebastien.d
Nombre de messages : 16 Age : 32 Localisation : Monceau-sur-sambre / Belgique / GEO Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Mon premier rasage au Grelot 6/8 Sam 26 Mai 2012, 21:44 | |
| Ca y est !!! J'ai fait mon premier rasage intégral au coupe chou !!! J'ai utilisé de la proraso comme crème et mon coupe chou Le grelot hospital acheté à Pascal 13692 Alors pour un premier rasage, je trouve que je m'en suis pas mal sorti, mis a part quelques coupures mais elles sont arrivées à cause d'un manque d'attention de ma part. 2 Passes dans le cou et 3 sur les joues, pas trop irrités, le CC glisse bien ça coupe impec bref j'suis satisfais. Bon ... je ne désespère pas malgré toutes les coupures - Spoiler:
|
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Grelot 6/8 Sam 26 Mai 2012, 21:47 | |
| Oh le joli bain de sang ! Félicitations ! Tu viens de sceller un pacte sacré avec ton CC... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Grelot 6/8 Sam 26 Mai 2012, 21:52 | |
| - Sebastien.d a écrit:
2 Passes dans le cou et 3 sur les joues, pas trop irrités, le CC glisse bien ça coupe impec bref j'suis satisfait . Contente toi plutôt d'une seule passe, dans le sens du poil, pour les prochaines fois : ce sera sûrement moins sanglant ! Tiens, un peu de lecture ... https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Grelot 6/8 Dim 27 Mai 2012, 00:21 | |
| La vache ! Qui t'as mis en rogne comme ça ? 1/ Regardes bien ton implantation capillaire ( plus exactement le sens de pousse de tes poils ) car cela va te donner une indication précise sur l'orientation de ta lame pendant le rasage. 2/ Prépares bien ta peau ( très important ) 3/ Lors du rasage, n'appuies pas trop et prend le bon angle ( environ 15 / 30 ° ) + tends bien la peau. Utilises un geste ample ( pas de tressautement de lames ou d'à coups, ne forces pas ) 4/ Dans ton cas, fais une seule passe pour commencer. Ca ne sert à rien de se massacrer. 5/ A l 'issue du rasage : eau chaude + eau froide en fin ( astringent + atténue les rougeurs) voire utilisation de glaçons puis application d'un baume ( pas d'alcool pour le moment, cela t'irriterait plus ). 6/ Dans ces conditions et pour le moment, laisses la peau se reposer et ne fais pas plus de 2 rasages / semaine au cc. |
|
| |
coco
Nombre de messages : 128 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Grelot 6/8 Dim 27 Mai 2012, 04:28 | |
| Patience et persévérance, mais il ne faut pas être trop perfectionniste au début.
Suis les conseils de G et de Rem. Les résultats s'amélioreront petit à petit mais surement. Les rasages vont devenir un plaisir au fil du temps et tu auras le sourire lorsque tu reverras ces photos. Bonne continuation |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Grelot 6/8 Dim 27 Mai 2012, 04:35 | |
| Ca, c'est le genre de post à faire peur à tous les nouveaux Sans rire, lis bien les conseils qui viennent de t'être donné, même mon premier rasage à 14 ans n'a pas été aussi saignant, mais c'est vrai que j'avais un bon professeur Je te mets quand même tes images en spoiler afin de ne pas faire peur aux enfants qui pourraient passer par là _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Grelot 6/8 Dim 27 Mai 2012, 05:17 | |
| Félicitation pour cette première. Te laisse pas chahuté par les anciens , même si leurs conseils sont bon à suivre. Profite de l'application de la mousse pour bien masser les zones à raser, longuement, pour préparer la peau et comprendre le sens des tes poils (Passe tes doigts directement pour le ressentir), il te faudra du temps pour en comprendre toutes les subtilités. Pour les joues c'est l'une des surfaces les plus faciles à raser, 2 passes devraient suffire. Évites dans faire trop au début. Surtout prend ton temps. |
|
| |
Julien06
Nombre de messages : 828 Age : 38 Localisation : Nice - GEO Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Grelot 6/8 Dim 27 Mai 2012, 05:40 | |
| Ah oui en effet c'est un pti peu sanglant, comme conseillé plus haut, prends bien ton temps et n'appuies pas trop sur ta lame. Ne perds pas espoir, car si c'est en forgeant que l'on devient forgeron, et bien c'est en se coupant qu'on devient coupe-chouteux |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Grelot 6/8 Dim 27 Mai 2012, 09:12 | |
| Oh purée Quand tu m'as dit que tu avais quelques points de sang, je n'imaginais pas ça. Pas de meilleurs conseils qu'au dessus. Contente-toi d'une passe pour démarrer. Ne cherche pas la perfection, il faut du temps pour arriver. Pour l'avoir utilisé plusieurs fois, le fil du Grelot n'est pas agressif. Je pense que tu as du appuyer un tantinet en te rasant. Essaie d'avoir la main légère, repasse bien ta lame au cuir et ça devrait passer. Prend garde à bien préparer ta barbe (hydratation, friction du blaireau, etc...) Tu n'es qu'au tout début de ton apprentissage. Persévérance et patience, le bonheur du BBS est au bout de ces deux vertus. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Sebastien.d
Nombre de messages : 16 Age : 32 Localisation : Monceau-sur-sambre / Belgique / GEO Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Grelot 6/8 Dim 27 Mai 2012, 09:45 | |
| J'ai pris note de vos conseils et j'essayerai de les appliquer pour le prochain rasage. En espérant qu'il soit moins sanglant. Mais en tout cas, aujourd'hui je n'ai aucune irritations ! Hier j'avais fort mal la peau à cause de mes petites coupures mais à part ça rien. C'est un bon signe car lorsque je me rase au multi, en général je suis toujours irrité. Le coupe chou marque un point, reste plus qu'a apprendre à ne plus se couper ... ça viendra avec le temps ... (j'espère ) |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Grelot 6/8 Dim 27 Mai 2012, 09:51 | |
| Le massacre , franchement t'y a été trop fort, laisse la peau se reposer une bonne semaine sans rasage ! |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Grelot 6/8 Dim 27 Mai 2012, 13:05 | |
| Ouais, enfin il faut se dire qu'une fois le sang épongé, ça devait être bien moins spectaculaire. Un point de sang peu avoir l'air plus grave qu'il ne l'est si on laisse le sang qui s'en écoule se répandre. Pas mieux que tous les autres avant et ne cherche pas dans un premier temps le BBS à tout prix et évite de trop appuyer quand tu passes le rasoir sur la peau. Imprime-toi la liste de conseils de G, c'est une bonne synthèse pour la suite. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Grelot 6/8 Dim 27 Mai 2012, 13:21 | |
| - Turambar a écrit:
- Imprime-toi la liste de conseils de G, c'est une bonne synthèse pour la suite.
Oui tu as raison le papier a des propriétés hémostatique . |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Grelot 6/8 Dim 27 Mai 2012, 13:23 | |
| Eh ben, tu t'es pas loupé!!!
T'as dû douiller!! J'espère que t'as pas tenté la pierre d'alun!
|
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Grelot 6/8 Dim 27 Mai 2012, 13:34 | |
| - YGG a écrit:
- T'as dû douiller!! J'espère que t'as pas tenté la pierre d'alun!
Ou pire, un after-shave alcoolisé . |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Grelot 6/8 Dim 27 Mai 2012, 13:52 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Grelot 6/8 Dim 27 Mai 2012, 13:54 | |
| Il ne manque plus que le passage d'une 'tite pierre d'alun pour cautériser... Foutrebleu j'ai failli m'évanouir! Bon, on t'a tout dit, suis bien les conseils. Ah, j'oubliais: souviens-toi bien de ton sujet "Mon premier rasage au Grelot 6/8", ou conserve les photos. D'ici un an ou deux, tu en riras toi-même! |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Grelot 6/8 Dim 27 Mai 2012, 14:10 | |
| Le prochain sera déjà bien meilleur, n'en doute pas. Surtout va y doucement, et si il reste quelques poils, c'est pour pouvoir faire mieux la fois d’après. |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Grelot 6/8 Dim 27 Mai 2012, 14:15 | |
| Dans tous les cas, il vaudrait mieux ne pas te raser quelques jours. Et selon ce que tu utilises, n'hésites pas à tricher en mettant une goutte d'huile végétale dans ta mousse, ou directement sur ton visage. Quand je débutais, je trouvais que ça améliorait pas mal la glisse, en plus de nourrir la peau. Et affile bien ton rasoir |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Grelot 6/8 Dim 27 Mai 2012, 14:32 | |
| - Turambar a écrit:
- Un point de sang peu avoir l'air plus grave qu'il ne l'est si on laisse le sang qui s'en écoule se répandre.
Euhhhh, pour moi, un point de sang, ça ne s'écoule pas, c'est juste le sang qui perle par les pores de la peau, si ça s'écoule, c'est une coupure ou une griffe. Un pont de sang, un peu d'eau froide, voir juste essuyer si on est pas hémophile et ça roule, une coupure, un petit coup d'hémo stick et on en parle plus, sinon, c'est direct urgence et sutures _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Turambar
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Grelot 6/8 Dim 27 Mai 2012, 14:43 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Turambar a écrit:
- Un point de sang peu avoir l'air plus grave qu'il ne l'est si on laisse le sang qui s'en écoule se répandre.
Euhhhh, pour moi, un point de sang, ça ne s'écoule pas, c'est juste le sang qui perle par les pores de la peau, si ça s'écoule, c'est une coupure ou une griffe. Un pont de sang, un peu d'eau froide, voir juste essuyer si on est pas hémophile et ça roule, une coupure, un petit coup d'hémo stick et on en parle plus, sinon, c'est direct urgence et sutures Le sang qui en sort fait tout de même un point plus large que le point en lui-même et lorsque tu le retires, c'est presque comme s'il n'y avait rien. Le terme perler convient mieux en effet pour décrire ça. |
|
| |
Sebastien.d
| |
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Grelot 6/8 Dim 27 Mai 2012, 20:18 | |
| De l'after shave après ça, tu ravitailles la station spatiale internationale, direct ! |
|
| |
Turambar
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Grelot 6/8 Dim 27 Mai 2012, 20:22 | |
| Puis tu grattes une allumette pour cautériser le tout :.red.: |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Grelot 6/8 Dim 27 Mai 2012, 20:34 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Turambar a écrit:
Euhhhh, pour moi, un point de sang, ça ne s'écoule pas, c'est juste le sang qui perle par les pores de la peau, si ça s'écoule, c'est une coupure ou une griffe. Un pont de sang, un peu d'eau froide, voir juste essuyer si on est pas hémophile et ça roule, une coupure, un petit coup d'hémo stick et on en parle plus, sinon, c'est direct urgence et sutures Tu peux toujours suturer à la Glue3 dans le pire des cas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier rasage au Grelot 6/8 | |
| |
|
| |
| Mon premier rasage au Grelot 6/8 | |
|