| Test de ce matin | |
|
+3chou de bruxelles barbe-à-truc lainou 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lainou
Nombre de messages : 20 Age : 59 Localisation : La Salvetat Saint Gilles Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Test de ce matin Ven 12 Fév 2016 - 7:24 | |
| Bonjour à tous,
Je me suis récemment inscrit sur le forum (superbement documenté, merci à vous) et après échange de Mp, j’ai contacté un membre du 3C (vraiment très sympa, il se reconnaîtra) hier au tél. Il va s’occuper de la lame de mon vieux Coupe Chou pour la rendre Shave Ready.
N’ayant essayé que mon CC (non SR) il y a quelques années, j’avais abandonné son utilisation, n’ayant pas reussi à obtenir satisfaction, j’ai compris maintenant pourquoi ...
Dans notre conversation il m’a dit qu’il valait mieux tester une Shavette avec une Gillette Bleue Extra qu’un CC non préparé, que la douceur n’était pas au RDV mais que c’était beaucoup moins risqué pour la peau. Fort de cette remarque, j’ai ressorti ma Shavette, commandée sur le net la veille de mon inscription au 3C et laissée de côté dès son arrivée, vu les commentaires lus sur le forum. Gillette Bleue mise en place (une vrai galère pour la positionner sur la Shavette) j’ai tester la bête.
Ma première sensation est la douceur, le souvenir de mon CC n’est pas du tout le même !! Juste une petite coupure à la deuxième passes (de travert) pour me rappeler que le geste n’est pas si mal mais qu’il faut rester concentré. Pas besoin de terminer au DE, le résultat n’est pas si mauvais. Petite sensation d’irritation, mais mon modeste baume suffit à me laisser une bonne impression.
Maintenant il me tarde de tester mon CC parce que s’il est encore plus doux, je sens que je vais vraiment apprécier ... Je vais continuer à perfectionner mes gestes avec la Shavette en attendant le CC. A moins que vous me le déconseillez .... |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Test de ce matin Ven 12 Fév 2016 - 7:33 | |
| Non,si tu maîtrise la shavette,le passage au CC se fera dans la dentelle ,l'angle est un peu différent mais le CC se tient mieux en main je trouve et est plus permissif aussi. |
|
| |
chou de bruxelles
Nombre de messages : 24 Age : 34 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 05/02/2016
| Sujet: Re: Test de ce matin Dim 14 Fév 2016 - 21:25 | |
| la difference se ressent beaucoup d une shavette à un coupe chou ? Parce que pour le moment, j ai la peau quand meme assez irritée avec ma shavette. est ce lié à elle, au produits utilisés ou juste que je suis hyper sensible ? |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Test de ce matin Dim 14 Fév 2016 - 22:26 | |
| l’irritation peut-etre due a plusieurs chose,mauvais angle,mauvais produit,sans perdre de vue que la lame est agressive et jamais adoucie par le cuir sur la shavette. n"e pas perdre de vue non plus qu'il faut laissé le temps a la peau de s’habituer,on conseil souvent une seule passe au début. qu'utilises tu comme savon? |
|
| |
lainou
Nombre de messages : 20 Age : 59 Localisation : La Salvetat Saint Gilles Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: Test de ce matin Lun 15 Fév 2016 - 7:27 | |
| Alors moi, je n'ai pas d’irritations particulières.
Faut dire aussi que j’utilise des DE depuis une bonne vingtaine d'années, et un Slant en ce moment. J’ai de la crème Williams, Weleda et aussi un stick Palmolive.
J’ai plutôt privilégié la mousse au bol Weleda et Williams pour tester la Shavette car le stick me paraît laisser une moins bonne glisse, mais ce n’est que mon ressenti. J’espère ne faire bondir personne mais je dois reconnaitre (à ma décharge) que mes connaissances en préparation de barbe et en après rasage sont assez limités. Suffisantes pour le DE mais peut être pas bonnes pour le CC ... |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Test de ce matin Lun 15 Fév 2016 - 8:22 | |
| - lainou a écrit:
- Alors moi, je n'ai pas d’irritations particulières.
Faut dire aussi que j’utilise des DE depuis une bonne vingtaine d'années, et un Slant en ce moment. J’ai de la crème Williams, Weleda et aussi un stick Palmolive.
J’ai plutôt privilégié la mousse au bol Weleda et Williams pour tester la Shavette car le stick me paraît laisser une moins bonne glisse, mais ce n’est que mon ressenti. J’espère ne faire bondir personne mais je dois reconnaitre (à ma décharge) que mes connaissances en préparation de barbe et en après rasage sont assez limités. Suffisantes pour le DE mais peut être pas bonnes pour le CC ... W.....a, ce seul mot fait hérisser le long poil de notre ami Chewi ( je ne sais pas pourquoi ). Je ne la connais pas personnellement. Williams est correcte pour son prix et même sous notre climat protège bien, palmolive je ne connais pas. Après tu as d'autres marques à des prix très corrects, voir ici. Pour ma part, je suis fans de Tabac en stick ou en savon, leur A.S aussi pour l'odeur. Mais il y a aussi les anglais et les Français artisanaux que de nombreux membres adorent. Prends le temps de lire les différentes critiques, avant de foncer tête baissée. |
|
| |
chou de bruxelles
Nombre de messages : 24 Age : 34 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 05/02/2016
| Sujet: Re: Test de ce matin Lun 15 Fév 2016 - 15:59 | |
| j utilise le proraso vert prérasage et comme mousse à raser la bluebeard revenge. Comme après rasage, soit une pierre d'alun soit un après rasage nivea (j'ai toujours utilisé celui-la du fait que j ai la peau sensible). Ca fait deux mois que j utilise la shavette et seulement deux rasages que j'utilise le proraso et bluebeard
|
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Test de ce matin Lun 15 Fév 2016 - 16:23 | |
| - chou de bruxelles a écrit:
- j utilise le proraso vert prérasage
Je crois que le pré-rasage ne fait pas l'unanimité mais sur ma barbe ça fonctionne très bien. Vaut mieux se laver la figure avant (si tu ne sors pas de la douche) pour dégraisser le poil afin que la crème agisse mieux, bien masser et laisser agir un moment. Personnellement j'applique une toute petite noisette sur le visage encore mouillé, ça le dilue parce qu'il n'y en a pas besoin d'en mettre beaucoup pour que ce soit efficace. |
|
| |
chou de bruxelles
| Sujet: Re: Test de ce matin Lun 15 Fév 2016 - 16:27 | |
| je me rase toujours après la douche. Avec la crème de prérasage ça va déjà mieux mais c est pas encore le top. |
|
| |
lainou
| Sujet: Re: Test de ce matin Mar 16 Fév 2016 - 5:48 | |
| - Sangchaud a écrit:
Prends le temps de lire les différentes critiques, avant de foncer tête baissée. C’est exactement ce que je suis en train de faire. J’espère ne pas avoir besoin de tout lire parce que là j’en ai pour des heures, tellement le forum est fourni !! En tout cas, qui peut le plus peut le moins .... |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Test de ce matin Mar 16 Fév 2016 - 5:52 | |
| un peu tous les jours |
|
| |
lainou
| Sujet: Re: Test de ce matin Mar 16 Fév 2016 - 7:19 | |
| - Kinnor a écrit:
- un peu tous les jours
Avec un peu tous les jours, quand j’serais , j’serais au top du Je vais essayer une autre piste ... |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Test de ce matin Mar 16 Fév 2016 - 19:30 | |
| mais non |
|
| |
papa
Nombre de messages : 325 Age : 45 Localisation : nanterre Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Test de ce matin Mar 16 Fév 2016 - 20:41 | |
| un bon Proraso pour débuter, voilà un top rapport qualité prix !
éventuellement une huile d'amande douce avant de mettre la crème de rasage, ça aide à la glisse. |
|
| |
Kinnor Modo
| Sujet: Re: Test de ce matin Mar 16 Fév 2016 - 20:54 | |
| le palmolive (pas le même niveau) fait bien le travail aussi et tu le trouves en grande surface pour 1,39€ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test de ce matin | |
| |
|
| |
| Test de ce matin | |
|