Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

TEST Paul Aguste Barber Noch

+8
Chewbacca
Sangchaud
sambutler
Yo Wan
jo
nicopati
Choucas
Richpa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sangchaud

Sangchaud

TEST Paul Aguste Barber Noch    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST Paul Aguste Barber Noch    TEST Paul Aguste Barber Noch    - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 4:16

El Bretón Andaluz a écrit:
Je n'aime pas les rivets TI dont un côté à une tête de clou et où il n'y a qu'un côté à mater, par la suite je pense que tu aura plus d'intérêt à acheter de tiges el laiton et des rondelles en laiton ou en inox, c'es mieux et ça te sortira moins cher. Personnellement je les achète sur ebay.com (pas fr ou autre) je ne me rappelle plus ce que j'écris mais ça doit être un truc dans le genre "straight razor pins & washer"

ici peut-être !!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: TEST Paul Aguste Barber Noch    TEST Paul Aguste Barber Noch    - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 11:48

2 ème test ce matin:

J'ai donc comme prévu  affiler ce CC avec de la karaverte pour polir encore davantage fil et biseau. Puis pâte très fine blanche ( pâte pro fournie par Ertan) , un peu de canevas pour nettoyer le fil et enfin à nouveau beaucoup de cuir nu "grossier" et extrafin .

Visuellement fil et biseau sont bcp plus brillant du coup.

Je retente le TDC comme la première fois ( on pensera ce que l'on veut de ce test ) et cette fois il passe le test sur toute la longueur du fil avec une très grande facilité .
Les tests effectués sur les poils des bras sont aussi très probants , le seul poids de la lame coupe le poil...

Au rasage ( même préparation , savon etc)

Tout se fait avec une grande facilité en 2 passes sans aucune agressivité . le petit manque de coupe relevé au niveau du nez a disparu et la finition pour couper les quelques poils restants niveau menton se font nettement plus facilement.
Je n'ai pas remarqué "un fléchissement" de l'efficacité du fil en fin de rasage ( j'avais eu cette impression au 1er rasage ) . il faudra néanmoins revérifié ce point avec l'ami Blason (prochain testeur) qui a une barbe beaucoup plus dur que moi.

En tout cas rasage agréable , sans rien à redire pour ce 2eme essai .

Je note aussi un bon point, c'est que le fil répond bien à l'action du cuir (pâte ou nu) , donc un affilage facile à condition d'avoir la main très légère sur cette lame très évidée.

Suite au 3eme rasage , mais a mon avis à part du cuir nu , je ne lui ferai rien d'autre .
antho84

MessageSujet: Re: TEST Paul Aguste Barber Noch    TEST Paul Aguste Barber Noch    - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 9:09

haaaa .

C'est du bon ça Very Happy !!
http://www.paulaugusterasoirs.com
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: TEST Paul Aguste Barber Noch    TEST Paul Aguste Barber Noch    - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 9:49

Pour le moment en tout cas , çà se passe bien et à part avoir repris "un peu" le fil à ma façon le rasage me convient bien.
Les autres points à améliorer sont d'ordre cosmétique (mais à faire tout de même ) ou d'ordre esthétique ( là c'est un choix personnel) .
Demain pour la suite.
Sangchaud

Sangchaud

MessageSujet: Re: TEST Paul Aguste Barber Noch    TEST Paul Aguste Barber Noch    - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 9:59

Merci pour ce compte rendu !! jap jap
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: TEST Paul Aguste Barber Noch    TEST Paul Aguste Barber Noch    - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 11:57

3eme rasage aujourd'hui:

100 passes cuir nu "grossier" + 100 passes cuir extra fin du Wookie avant de commencer.

Rien de bien différent du second rasage . Plutot doux et efficace, le fil est efficace sur toute sa longueur.
Je n'ai pas noté une baisse d'efficacité en fin de rasage au niveau du menton .
Ce sera un point à vérifier quand Blason le testera , il a une barbe plus dure que moi et pourra compléter mes observations à ce niveau.

En conclusion pour ma part , après une légère reprise du fil à la karaverte, pate fine blanche et beaucoup de cuir ni , rien de particulier sur l'efficacité au rasage , le CC s’adoucira encore je pense à mesure des rasages et de ses passages successifs sur le cuir nu.

Esthétiquement , le poli de la lame n'est pas un poli mirroir type "oak wing" mais plutot un poli un peu satiné . Perso çà ne me choque pas , et je trouve que c'est néanmoins bien fini.
A part le barber noch "es special" mais voulu par Anthony, j'aime assez bien le dos triangulé .

Pour la chasse , je dois dire que de gros efforts ont été fait dans la réalisation/finition (je me rapelle les 1eres chasses lol! ) il reste quelques points mentionnés plus haut dans mon test.
Ces points sont bien plus faciles à corrigés que des problèmes sur la lame , donc j'en doute pas que celà progressera encore.
Pour se positionner dans le haut de gamme il faut je pense les corriger, celà doit être irréprochable, il ne manque plus grand chose ,du moins sur ce Barber noch.

Merci à Anthony de me l'avoir confier, je sais qu'il a fait de gros efforts avant de me l'envoyer.
Je ne suis pas adepte de la brosse à reluire mais pas plus que les critiques faciles .
J'espère avoir été aussi objectif et constructif que possible.
antho84

MessageSujet: Re: TEST Paul Aguste Barber Noch    TEST Paul Aguste Barber Noch    - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 20:48

Looool tu m'as tué avec le "Es pecial" .

Un grand merci a toi également que de t'être livré au jeu et d'y avoir consacré de ton temps dans un sérieux et une objectivité que je prendrais en compte pour continuer d'avancer dans ce projet.

J'en profite aussi pour dire un grand merci a tous les autres membres qui testent/s'intérressent de prés ou de loin et qui contribuent a faire évoluer cette petite entreprise.

On ne manquera pas que d'organiser une tombola pour hommage au CCC.

-Gravure laser dédicace au CCC, millésimé
-ce seront les membres qui voteront et choisiront la forme de la lame, de la chasse ainsi que l'emploi des matériaux acier et chasses ;-)
http://www.paulaugusterasoirs.com
sambutler

sambutler

MessageSujet: Re: TEST Paul Aguste Barber Noch    TEST Paul Aguste Barber Noch    - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:10

Eh bien moi sa me fait vraiment plaisir pour Antho.Je pense que même si le départ était un peu difficile ,il y a rien de plus plaisant pour un artisan que d avoir des retours positifs sur le travail et les efforts fait.
Bien sûr c est comme en politique on ne peux pas plaire a tous.
Et il y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.:spamafot:
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Sangchaud

Sangchaud

MessageSujet: Re: TEST Paul Aguste Barber Noch    TEST Paul Aguste Barber Noch    - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 7:58

sambutler a écrit:
Eh bien moi sa me fait vraiment plaisir pour Antho.Je pense que même si le départ était un peu difficile ,il y a rien de plus plaisant pour un artisan que d avoir des retours positifs sur le travail et les efforts fait.
Bien sûr c est comme en politique on ne peux pas plaire a tous.
Et il y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.:spamafot:  

Je partage ton avis à 100%

Bravo à Antho pour sa persévérance !! jap jap
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: TEST Paul Aguste Barber Noch    TEST Paul Aguste Barber Noch    - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 17:00

Bonjour,
Voici le test du rasoir proposé par Antho84.
J'y ajoute l'essai d'un 5/8 Mazelier d'AQUA.

Ces deux rasoirs n'ont que peu de rasages à leur actif.
La douceur n'est pas encore au rendez-vous mais elle ne saurait tarder.

Je ne ferai aucune remarque sur l'esthétisme des rasoirs.

Le Mazelier est un 5/8, évidé, nez rond.
Aucune surprise, je connais ce genre de lame, elle fait le job.

Le rasoir d'Antho84 propose un nez original avec un angle d'arrête assez abrupt.
Il peut paraître menaçant de prime abord, mais je n'ai finalement pas ressenti de danger particulier avec.

Le dos est travaillé en biseau.
Ce biseau se prolonge sur le haut de la soie.
Ce n'est pas une bonne idée, cela rend la prise en main délicate et peu stable.
Pour certaines passes, je modifie ma prise en main et cela gomme le problème.
Pour des utilisateurs plus académiques, je pense que ce n'est pas un bon point.

Je n'ai quasiment rien fait sur ces lames.
Du cuir pour celui d'Antho84 et de la pâte et du cuir pour celui d'AQUA.
Ces deux rasoirs seront rapidement doux et feront aisément ce qu'on leur demande : raser net en douceur.
D'habitude, je me rince et passe l'après-rasage en live.
Un peu presé, je ne l'ai pas fait cette fois-ci.
Toutefois, je précise que l'Old Spice Original n'a provoqué aucune brulure à l'application, comme d'habitude !

Je vais faire encore deux ou trois rasages avec.
Celui d'Antho84 partira vers un autre Modo testeur.
Celui d'Aqua rejoindra le fin fond de l'Ackerland chez son heureux propriétaire.

Voici la vidéo ( également postée dans la rubrique dédiée )

https://www.youtube.com/watch?v=1o9Rt6kaUNs&feature=youtu.be

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
sambutler

sambutler

MessageSujet: Re: TEST Paul Aguste Barber Noch    TEST Paul Aguste Barber Noch    - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 15:29

Merci a toi Blason pour ce retour en image. pouce

Dit moi ton savon Léa tu le trouve ou?
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: TEST Paul Aguste Barber Noch    TEST Paul Aguste Barber Noch    - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 16:08

Je viens de me procurer deux stick de LEA par un collègue en vacances en Espagne.
Il mousse facilement, contient de la lanoline, mais sent terriblement la savonnette de Prisunic. MAintenant le prix est rikiki.
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: TEST Paul Aguste Barber Noch    TEST Paul Aguste Barber Noch    - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 19:14

C@sambutler : chez 1barber.be :-)

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Lecerbere

Lecerbere

MessageSujet: Re: TEST Paul Aguste Barber Noch    TEST Paul Aguste Barber Noch    - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 20:11

Je regarde vos essais sur les lames d'antho

Je trouve ses lames originales et belles

Bravo pour se persévérance
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: TEST Paul Aguste Barber Noch    TEST Paul Aguste Barber Noch    - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 20:17

Second test ce jour sur barbe d'un jour.

2 minutes de cuir avant.

Même savon et même blaireau que le test precedent.

Ça rase mais la douceur n'est pas encore au rendez vous.
Ça devrait venir avec le temps.
Encore un test ou deux et le rasoir ira sur d'autres joues !

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TEST Paul Aguste Barber Noch    TEST Paul Aguste Barber Noch    - Page 2 Icon_minitime

TEST Paul Aguste Barber Noch
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2