| Smuirph et saint Valentin | |
|
+9Hart Sangchaud chou de bruxelles vierge de fer awax Jomartin Trognon smuirph Myjah 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Myjah
Nombre de messages : 157 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Smuirph et saint Valentin Sam 13 Fév 2016 - 21:01 | |
| Bonsoir à tous. Un titre un peu aguicheur . Il y a quelques temps j'ai posté un message sur un Rameau médaille d'or 1893 du grand père de mon grand père dans un triste état. Un inconnu me dit ne touche à rien envoi le moi je m'en occupe, cet inconnu est LE SMUIRPH. Échange de message et c'est parti, je lui envoi le CC et un petit remerciement. Aujourd'hui le facteur me donne mon paquet, vite il faut que je l'ouvre. Le SMUIRPH a fait exactement ce que je voulais il a refait la lame, surtout le nez ou il m'a épaté, refait la chasse, il a tout gardé d'origine. Et la rendu shave ready. Je le laisse détailler un peu plus si il le désire. Je ne peux te remercier assez pour ce que tu as fais, comme je te l'ai dit en privé tu a fait deux heureux moi mais surtout mon grand père, qui avait déjà du mal à cacher son émotion quand je lui ai dit que le CC allait être rénové. Mais ce n'est pas tout notre ami m'a aussi offert un CC un Deltawerk. Un grand merci a toi l'ami. Quand j'ai dit à ma femme que j'aimerais bien faire comme le Smuirph, elle m'a dit on va au brico pour une Dremel, comme ça tu vas pouvoir t'entraîner et faire à d'autres ce que le monsieur à fait pour toi..... Elle est géniale..... Encore un grand merci au Smuirph et à bientôt. Anthony |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Smuirph et saint Valentin Sam 13 Fév 2016 - 21:21 | |
| l'histoire est simple , MYJAH voulais une restauration de coeur , en hommage a son grand père . moi de mon coté j'ai tout fait pour garder l'esprit de ses ancêtres . volontairement j'ai laisser des tâches de vécu , ainsi que quelques défauts sur la chasse . Je tenais absolument rendre vie à ce CC avec mon coeur. je pense avoir réussi ; le coeur de ce jeune pogotonome et celui de son grand père sont emplie de joie et pour moi c'est le principal le dernier coup de cuir serras fait par lui , ainsi ce jeune pogotonome rendras vie a son histoire c'est moi qui te remercie de m'avoir fait vivre cette belle aventure de famille |
|
| |
Myjah
Nombre de messages : 157 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Smuirph et saint Valentin Sam 13 Fév 2016 - 21:29 | |
| Et l'aventure n'est pas fini, elle ne fait que commencer. Dans moins d'un mois le CC sera présenté à son ancien propriétaire. Je vous ferai part de ces commentaires. Tu as fais un boulot formidable. |
|
| |
Trognon
Nombre de messages : 991 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Smuirph et saint Valentin Sam 13 Fév 2016 - 21:35 | |
| |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Smuirph et saint Valentin Sam 13 Fév 2016 - 21:53 | |
| pour faire ce boulot il faut du coeur , aimer les gents et le plus important ne pas être vénale , pas d 'argent , car l' histoire et les sentiments ne ce paie pas si l'ont respect ce principe tout le monde pourrais être heureux |
|
| |
Jomartin
Nombre de messages : 112 Age : 38 Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Smuirph et saint Valentin Sam 13 Fév 2016 - 22:42 | |
| pour le smiurph et superbe CC chargé d'histoires et sentiments |
|
| |
awax
Nombre de messages : 20 Age : 49 Localisation : antony hauts de seine Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Smuirph et saint Valentin Dim 14 Fév 2016 - 15:25 | |
| Franchement beau travail car la photo d'origine ne me donnait pas beaucoup d'espoir. |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Smuirph et saint Valentin Dim 14 Fév 2016 - 17:17 | |
| bien joué Jean luc |
|
| |
Myjah
| Sujet: Re: Smuirph et saint Valentin Dim 14 Fév 2016 - 19:26 | |
| Beaucoup de fierté aujourd'hui. Premier pasage au cuir de ma part, je n'ai pas compté. Mais surtout premier rasage, avec une pensée pour papi mais aussi pour Jean-Luc alias LE SMUIRPH, sans qui ce n'aurai pas était possible. La lame est encore un peu raide mais encore un peu de cuir et ce sera top. Encore merci pour tout et pour les rasages à venir. Anthony
|
|
| |
chou de bruxelles
Nombre de messages : 24 Age : 34 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 05/02/2016
| Sujet: Re: Smuirph et saint Valentin Dim 14 Fév 2016 - 21:33 | |
| incroyable !! quel résultat ! quel travail d artiste. Belle histoire de famille en tout cas.
petite question : comment as tu fais pour récupérer le nez de la lame ?
|
|
| |
Myjah
| Sujet: Re: Smuirph et saint Valentin Dim 14 Fév 2016 - 21:40 | |
| La lame est toujours la même le nez a était "retaillé" par Smuirph qui as d'ailleurs fait du très bon travail. Si il passe sur le post il te dira sûrement comment il a procédé. |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Smuirph et saint Valentin Dim 14 Fév 2016 - 22:13 | |
| toujours près de toi MYJAH pour le nez c'est tout simple je fait un marquage sur la lame au feutre , je m'inspire de la forme et j' ajuste le trait au mieux , puis avec une micro meule j'ajuste petit a petit pour ne pas faire chauffer le métal , voilà mais je revient toujours à dire ; sans passion ; point de bon résultat |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| |
| |
Hart
Nombre de messages : 54 Age : 41 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 19/12/2015
| Sujet: Re: Smuirph et saint Valentin Lun 15 Fév 2016 - 9:13 | |
| Magnifique "résurrection" car là ce n'est plus de la restau ! Super travail Smuirph! Myjah, profites de ce CC au maximum, surtout prends en soin pour ta descendance |
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Smuirph et saint Valentin Lun 15 Fév 2016 - 12:25 | |
| Je te reconnais bien là, Jean Luc. |
|
| |
Myjah
| Sujet: Re: Smuirph et saint Valentin Lun 15 Fév 2016 - 18:21 | |
| @Hart: comme je l'ai dit à Smuirph ce rasoir je vais en prendre le plus grand, j'en ai hérité et demain ce sera mon devoir d'en faire à mon tour un héritage. |
|
| |
smuirph
| Sujet: Re: Smuirph et saint Valentin Lun 15 Fév 2016 - 22:06 | |
| toujours égal à moi même |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Smuirph et saint Valentin Mer 17 Fév 2016 - 18:36 | |
| tu aurais pu lui offrir un bijoux : |
|
| |
Stutch
Nombre de messages : 24 Age : 42 Localisation : Mont de Marsan - GEO Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: Smuirph et saint Valentin Mer 17 Fév 2016 - 23:59 | |
| Ca force le respect, attise l'admiration et rend un je ne sais quoi heureux! Bravo, bravo, chapeau bas. |
|
| |
RICO B
Nombre de messages : 782 Age : 48 Localisation : bourgoin jallieu - GEO Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Smuirph et saint Valentin Jeu 18 Fév 2016 - 21:22 | |
| Comme à son habitude,Mr Smuirph a encore fait un heureux . Merci de ta gentillesse |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Smuirph et saint Valentin Jeu 18 Fév 2016 - 21:49 | |
| je ne pouvais pas refuser a ce jeune pogotonome mon aide par contre ce soir j'ai refuser de donner mon temps a un membre ça me rend triste car je refuse jamais , mais là j'ai trop de choses a faire j'espère qu'un autre gentil membre lui donneras la main , DAVY a besoin d'un coup de main , merci de lui proposé votre aide ( voir post recherche ) DAVY |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Smuirph et saint Valentin | |
| |
|
| |
| Smuirph et saint Valentin | |
|