Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+6
Philéas Fogg
Yo Wan
Oustoura
jeremb59
vierge de fer
pierremarine
10 participants
AuteurMessage
pierremarine

pierremarine


Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Belgique - Wanze
Date d'inscription : 29/01/2016

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 13:59

Bonjour à tous,

Voilà! Ca fait plus ou moins deux semaines que je me suis mis au CC. J'adore mais...
1. Je ne parviens par à avoir un rasage net. Il reste toujours des poils que je ne parviens pas à raser
2. Surtout la transition entre la joue et le coup est difficile ainsi que le "bout" du menton.
3. Je suis irrité. (sans parler des quelques coupures (heureusement seulement deux jusqu'à présent).
4. Je ne vous dis pas ce que ça fait quand je passe la pierre d'alun ou l'après-rasage... (pffft)

Mon rasoir ne coupe pas les poils des bras si je laisse la lame à plat (bien quand je donne un angle de ±40 à 45°). Ne serait-il pas "shave ready"?

Je vous remercie déjà pour vos remarques, suggestions, ...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 14:41

Salut

Soucis fort frequent ...

1/. Rasoir ? marque
2/.Ou l'a tu acheté, chez qui, comment .
3/.à t'il bénèficié de l'option Shave ready ? oui ? par qui ?
4/. Comment entretien tu ton rasoir ?

Toute va rentrer dans l'ordre, mais il faut faire un diagnostic .

et si ta lame ne rase pas les poils, alors forcément NON il n'est pas shave ready, oublie le test du cheveux qui n'a aucune reel valeur, par contre sur tés poils de bras oui, incline le rasoir de différente façon et regarde s'il fauche le poil .

A premiére impression, ton rasoir n'est pas affuter mon ami ...

Profite s'en pour faire des photos, ça aide aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 14:48

Pour répondre à tes questions :

1 et 2/ Rasage pas assez net : pense à bien tirer sur ta peau pour relever ta peau qui est sous ta mâchoire au niveau de ta joue. Le CC n'est pas aussi petit qu'un rasoir mécanique donc c'est à toi de faire bouger ta peau plutôt que faire bouger le CC. Cela te permettra d'atteindre des zones difficilement atteignables et ne jouant pas avec la flexibilité de ta peau

3/ Irritations : au début c'est normal. Cela vient très souvent de deux facteurs. Le première ton CC est peut être mal préparé (manque de cuir ou manque de tranchant donc tu fais plus de passage pour tout couper et donc tu augmente les irritations). Le deuxième, ta technique de rasage n'est pas encore assez bonne. Tu appuis surement trop ou tu passe trop souvent au même endroit. Ton angle de coupe est pas le meilleur etc...
En prenant un CC shave ready dans les annonces du 3C notamment tu as déjà un des deux facteurs en moins. Car tu sais que le CC qui t'arrive est préparé au petit soin. Donc si tu es irrité tu sais que cela vient de toi et non de ta lame.

4/ Pierre d'alun : j'ai la peau hyper sensible, pour moi pierre d'alun c'est impossible je me fume la tronche avec cette connerie. Après chacun sa peau mais moi pierre d'alun c'est poubelle. Je trouve cela inutile. Utilise un baume après rasage plutôt qu'une lotion alcoolisé si tu as des rasages fumant. Après quand tes rasages seront doux et efficaces tu utiliseras l'après rasage que tu veux. Mais donc les premiers temps où tu te fume n'hésite pas à réparer ta peau avec des baumes.
Laisse ta peau se reposer aussi. Ne te rase pas tous les jours laisse 2j de repos ....

En belgique tu as 1barber pas loin en boutique sérieuse, sinon tu as des membres du 3C qui sont belges.

Je ne peux que te conseiller de voir avec eux en MP si tu peux les rencontrer et qu'ils te montrent les bonnes techniques de rasage et de préparation de ton CC et après tu verras que tu seras un chef en rasage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 14:58

jeremb59 a écrit:

4/ Pierre d'alun : j'ai la peau hyper sensible, pour moi pierre d'alun c'est impossible je me fume la tronche avec cette connerie. Après chacun sa peau mais moi pierre d'alun c'est poubelle. Je trouve cela inutile.

au fait, pierre d'alun est bien pour arrêter le sang (en cas de coupure). je pense qu'elle contient du sel ce qui aide à contracter les capillaires sanguins.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 16:52

Bon, déjà pas mal de réponses à tes questions.

Je confirme que l'alun est un sel naturel d'aluminium, bon pour resserrer les capillaires en cas de coupure. Si ça ne saigne pas, évite. Ou alors sous les aisselles, à la place du déo en bombe.

Une autre condition pour un bon rasage, c'est une bonne préparation de la peau et du poil : douche chaude ou lavage de la face puis serviette chaude, bien masser la peau au blaireau quand tu étales la mousse. Les pores doivent s'ouvrir par la chaleur, le poil doit se gorger d'eau pour devenir spaghetti cuit plutôt que sec.
La mousse doit aussi être épaisse, dense.

Je te conseille de te fabriquer un glaçon après-rasage : tu mets de l'eau dans un ravier cylindrique en verre (achète des crèmes brûlées chez Aldi ou chez Lidl, tu en auras 4 et en plus c'est bon), et mets le au congélateur/compartiment glaçon de ton frigo. C'est pratique, c'est sain, ça ne coûte rien et c'est efficace.
Pré-rasage : serviette chaude
Après-rasage : glaçon

Et dans un premier temps une seule passe au CC, un DE ou un jetable pour les imperfections.
Revenir en haut Aller en bas
Philéas Fogg

Philéas Fogg


Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/01/2016

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 17:02

Pas particulièrement sujet aux irritations post rasage je retiens tout de même l'idée du coup de froid et vais le tester lors de mon prochain dépoilage.
Merci.

Décidément, on en apprend tous les jours ici !
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 17:52

un truc efficace aussi :

un bon coup de whisky après le rasage.

Bon ok, je sors pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 18:43

Les copains on t tout dit, ou presque.

En ce qui concerne les irritations, oublie la pierre d'alun, et mets toi en tête que ta peau doit s'adapter à ce mode de rasage. A mes débuts, il m'était impossible de me raser tous les jours, maintenant, cela ne pose plus de problème.
Le fait qu'apparemment tu ne maîtrises pas encore tes sens de pousse du poil fait que tu "tâtonnes", repassant là où c'est déjà rasé, accentuant les irritations. Cela viendra avec l'expérience.
Enfin, une bonne aspersion d'eau froide du robinet est, selon moi, le meilleur après-rasage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 18:52

Perso la pierre d'Alun, maintenant j'évite sauf coupures, je finis au gant chaud ou froid sur le visage.
Laisse faire la nature :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 18:53

Kinnor a écrit:
Perso la pierre d'Alun, maintenant j'évite sauf coupures, je finis au gant chaud ou froid sur le visage.
Laisse faire la nature :zen:

Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:13

Si ton rasoir est prêt, c est que ta gestuelle n'est pas encore au top. Cela viendra.

Si ton rasoir n'est pas prêt, fais le préparer.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
pierremarine

pierremarine


Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Belgique - Wanze
Date d'inscription : 29/01/2016

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:21

Bonsoir,
Et merci déjà pour les réponses reçues.

Voici quelques réponses aux questions posées:
1/. Rasoir ? marque:  
Timor par Giesen & Forstoff. Lame "De Luxe" avec une chasse en bois.
2/.Ou l'a tu acheté, chez qui, comment .
   Je l'ai reçu en cadeau mais il est neuf, ça j'en suis certain.
3/.à t'il bénèficié de l'option Shave ready ? oui ? par qui ?
  Je ne pense pas. La personne qui me l'a offert n'utilise pas ce genre d'engin
4/. Comment entretien tu ton rasoir ?
  Ca fait trois semaines que je l'ai. Je l'ai passé sur un cuir avec de la pâte verte (quelques centaines de fois) puis sur un strop en cuir (quelques centaines de fois aussi). J'ai essayé de suivre les conseils trouvé sur le site.

Je pense que je vais acheter un CC d'occasion shave ready "certifié" pour voir à quoi ressemble une bonne lame puis j'irai faire affuter mon rasoir.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:23

J'oserai dire pourquoi acheter neuf ?? petites annonces meilleur choix (Shave Ready certain et tarifs plus attractifs) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:30

pierremarine a écrit:
Bonsoir,
Et merci déjà pour les réponses reçues.

Voici quelques réponses aux questions posées:
1/. Rasoir ? marque:  
  Timor par Giesen & Forstoff. Lame "De Luxe" avec une chasse en bois.
2/.Ou l'a tu acheté, chez qui, comment .
   Je l'ai reçu en cadeau mais il est neuf, ça j'en suis certain.
3/.à t'il bénèficié de l'option Shave ready ? oui ? par qui ?
  Je ne pense pas. La personne qui me l'a offert n'utilise pas ce genre d'engin
4/. Comment entretien tu ton rasoir ?
  Ca fait trois semaines que je l'ai. Je l'ai passé sur un cuir avec de la pâte verte (quelques centaines de fois) puis sur un strop en cuir (quelques centaines de fois aussi). J'ai essayé de suivre les conseils trouvé sur le site.

Je pense que je vais acheter un CC d'occasion shave ready "certifié" pour voir à quoi ressemble une bonne lame puis j'irai faire affuter mon rasoir.

Bonne soirée

pour timor, je me souviens qu'un autre membre a acheté un cc de cette marque (pas ceux des années 1920 mais plus récents ) et il a finit par acheter un autre cc dans les PA. Sinon il me semble que ton cc n'est pas shave ready car aucun vendeur comme ghoz (ou autre qu'on connait biais le forum) n'en vend cette marque, donc ça m'étonnerait qu'il est arrivé shave ready.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:53

Kinnor a écrit:
J'oserai dire pourquoi acheter neuf ?? petites annonces meilleur choix (Shave Ready certain et tarifs plus attractifs) Suspect

Il l'a reçu en cadeau......

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 20:37

Pierremarine a écrit:
Je pense que je vais acheter un CC d'occasion shave ready "certifié" pour voir à quoi ressemble une bonne lame puis j'irai faire affuter mon rasoir.

Pour cela ma phrase
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me plais bien avec vous...
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: