Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment construire un touret à polir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

comment construire un touret à polir? Empty
MessageSujet: comment construire un touret à polir?   comment construire un touret à polir? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 15:09

bonjour à tous,

depuis un moment, je pense à avoir un touret à polir, peut être pas tout de suite mais j'ai déjà commencé à rechercher un peu sur internet afin de voir les prix. Alors, il m'est impossible de trouver un touret déjà prêt dans les magasins de bricolage, ni sur les sites. Il y a des tourets à polir vendus par les allemands mais soit le prix du touret + le fdp deviennet assez excessif et inaccessible pour des personnes comme moi, non pro.

alors je pensais s'il était possible de construire un touret à polir à partir d'un touret/une meuleuse, en enlevant les disques en pierre et remettre des disques à polir scratch

j'ai cherché encore un peu sur le net mais il y a pas grande chose pour en savoir plus de ce processus. je ne sais pas si les disques sont en taille standart ou il faut calculer et trouver de bonne taille qui va avec le touret? également j'ai vu qu'il y a des axes qui sont appelées "la queue de cochonne" et encore la même question pour monter ces axes il faut d'autres matériels afin de les fixer sur une meuleuse, es ce que ces axes sont obligatoires et la taille se compte ?

voila pleine des questions que je cherche des réponses depuis un petit moment mais il m'était pas possible de trouver leurs réponses. donc je lance ce sujet afin d'avoir vos avis et vos connaissances... jap
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

comment construire un touret à polir? Empty
MessageSujet: Re: comment construire un touret à polir?   comment construire un touret à polir? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 15:38

Salut.
Moi j'utilise un touret à polir dont j'ai remplacé les meules par des disques,sur les vg tu peut en trouver un pour pas cher mais pas en dessous de 250w sinon il va vite ralentir et chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

comment construire un touret à polir? Empty
MessageSujet: Re: comment construire un touret à polir?   comment construire un touret à polir? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 18:04

barbe-à-truc a écrit:
Salut.
Moi j'utilise un touret à polir dont j'ai remplacé les meules par des disques,sur les vg tu peut en trouver un pour pas cher mais pas en dessous de 250w sinon il va vite ralentir et chauffer.

tu as remplacé les meules par des disques sans avoir besoin des axes spéciales?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

comment construire un touret à polir? Empty
MessageSujet: Re: comment construire un touret à polir?   comment construire un touret à polir? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 18:11

Moi, je me suis fais ça

comment construire un touret à polir? Imag0163opt

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

comment construire un touret à polir? Empty
MessageSujet: Re: comment construire un touret à polir?   comment construire un touret à polir? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 18:19

Oustoura a écrit:
barbe-à-truc a écrit:
Salut.
Moi j'utilise un touret à polir dont j'ai remplacé les meules par des disques,sur les vg tu peut en trouver un pour pas cher mais pas en dessous de 250w sinon il va vite ralentir et chauffer.

tu as remplacé les meules par des disques sans avoir besoin des axes spéciales?


Non,les meules sont maintenues entre deux disques et un boulon,une fois la meule retirée,tu la remplace par une frotte et ''roule ma poule''.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

comment construire un touret à polir? Empty
MessageSujet: Re: comment construire un touret à polir?   comment construire un touret à polir? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 18:25

Chewbacca a écrit:
Moi, je me suis fais ça

comment construire un touret à polir? Imag0163opt

chouette celui ci, tu as fait toi même le backstand ou il y avait déjà des pièces prêtes et juste à les rassembler?

barbe-à-truc a écrit:
Oustoura a écrit:
barbe-à-truc a écrit:
Salut.
Moi j'utilise un touret à polir dont j'ai remplacé les meules par des disques,sur les vg tu peut en trouver un pour pas cher mais pas en dessous de 250w sinon il va vite ralentir et chauffer.

tu as remplacé les meules par des disques sans avoir besoin des axes spéciales?


Non,les meules sont maintenues entre deux disques et un boulon,une fois la meule retirée,tu la remplace par une frotte et ''roule ma poule''.

merci pour cette info, je me suis pris la tête pour rien au fait. j'essayais de m'informer sur les axes, les tailles etc. je regrette que j'ai loupé une meule que j'avais trouvé pour 15€ à 300W
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

comment construire un touret à polir? Empty
MessageSujet: Re: comment construire un touret à polir?   comment construire un touret à polir? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 18:27

Non, je suis pas assez doué pour ça, j'ai acheté le petit backstand (suffisant pour le cuir) et il était équipé d'une pierre grossière que j'ai remplacé par une roue en cuir (que j'ai faite celle-là Smile )
l'outil correspondait à mon besoin, donc juste une modif pour en faire un outil parfait Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

comment construire un touret à polir? Empty
MessageSujet: Re: comment construire un touret à polir?   comment construire un touret à polir? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 18:47

Chewbacca a écrit:
Non, je suis pas assez doué pour ça, j'ai acheté le petit backstand (suffisant pour le cuir) et il était équipé d'une pierre grossière que j'ai remplacé par une roue en cuir (que j'ai faite celle-là Smile )
l'outil correspondait à mon besoin, donc juste une modif pour en faire un outil parfait Wink

c'est pratique Razz je vais pour cela. car j'en ai eu marre avec les papiers de verre tinostar j'ai des grosses ampoules partout sur les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

comment construire un touret à polir? Empty
MessageSujet: Re: comment construire un touret à polir?   comment construire un touret à polir? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 20:41

Il y a aucun soucis à transformer un touret en polissoir. Il faut juste faire attention à quelques petites choses.
La première est la puissance du moteur. J'ai 750w sous le capot pour du 200mm, je peux monter du 250mm cela passe quand même.

Je pense que pour un polissoir, si on force pas trop, 300w cela le fait sans aucun soucis.

2 les carters de protections doivent être démontable et les axes sont de préférence d'un diamètre assez standart.

Il faut aussi voir la distance autour du moteur. Parce que plus les frottes sont éloignées du moteur plus tu auras de dégagement pour travailler sur ta frotte sans être obligé de tricher et de travailler en biais parce que la frotte à diminuée en diamètre

Les queues de cochon existent en différentes tailles et peuvent se monter sur un axe standart de tour à meuler.
Sinon on trouve les frottes de toutes sortes avec des alésages adaptées à quasiment tous les axes, et il y a aussi des rondelles de centrage qui permettent de monter des frottes à diamètre d'alésage trop élevé sur des axes plus fin.

Un worken comme le miens, il y en a pour 140 euros à peu port compris.

Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

comment construire un touret à polir? Empty
MessageSujet: Re: comment construire un touret à polir?   comment construire un touret à polir? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:00

cardoso5fr a écrit:
Il y a aucun soucis à transformer un touret en polissoir. Il faut juste faire attention à quelques petites choses.
La première est la puissance du moteur. J'ai 750w sous le capot pour du 200mm, je peux monter du 250mm cela passe quand même.

Je pense que pour un polissoir, si on force pas trop, 300w cela le fait sans aucun soucis.

2 les carters de protections doivent être démontable et les axes sont de préférence d'un diamètre assez standart.

Il faut aussi voir la distance autour du moteur. Parce que plus les frottes sont éloignées du moteur plus tu auras de dégagement pour travailler sur ta frotte sans être obligé de tricher et de travailler en biais parce que la frotte à diminuée en diamètre

Les queues de cochon existent en différentes tailles et peuvent se monter sur un axe standart de tour à meuler.
Sinon on trouve les frottes de toutes sortes avec des alésages adaptées à quasiment tous les axes, et il y a aussi des rondelles de centrage qui permettent de monter des frottes à diamètre d'alésage trop élevé sur des axes plus fin.

Un worken comme le miens, il y en a pour 140 euros à peu port compris.


merci pour ces conseils précieux. je vais voir les occasions que je puisse en trouver dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment construire un touret à polir? Empty
MessageSujet: Re: comment construire un touret à polir?   comment construire un touret à polir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment construire un touret à polir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Touret à polir ( maison)
» Touret à polir (petit budget)
» Touret MEJIX CB 150 ME
» Polir au dremel?
» Pâtes à polir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: