| Koraat-Knives se présente | |
|
+29viv Hell948 gulacy Alunni Aggelos johstef49 Sapasspa H-P Spinydoudou xNICOx Trognon exodus56 chrro merlin78 cardoso5fr Lecerbere nicorinne Chignole Kinnor futurexrockstar Yo Wan Choucas El Bretón Andaluz nca000 Pierre-André Jomartin sambutler Kiss Nicolas Ulrik 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hell948
Nombre de messages : 3 Age : 29 Localisation : Yerres Date d'inscription : 02/08/2016
| Sujet: Re: Koraat-Knives se présente Sam 6 Aoû 2016 - 4:14 | |
| Bon je viens d'arriver au CCC mais en attendant de pouvoir faire ma première acquisition j'étais tomber sur ce sujet et vraiment, en tant qu'apprenti bijoutier, je tenais à venir saluer la qualité du travail à la lime et des finitions... Vraiment ça fait rêver, une telle régularité, ça doit être quelque chose de vous voir à l'oeuvre, le coup de lime doit être tellement propre et rigoureux ! :O
Le style on aime ou pas mais clairement j'aimerais en voir un en vrai.
Me voilà qui songe déjà à faire mes propres chasses et retravailler mes lames... Quand j'en aurais ! :p |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Koraat-Knives se présente Sam 6 Aoû 2016 - 8:04 | |
| "sambutler" Toujours pas de photos ??? |
|
| |
viv
Nombre de messages : 253 Age : 40 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Koraat-Knives se présente Sam 6 Aoû 2016 - 16:36 | |
| Et tu ne les as pas vu en vrai ! Les petites irrégularités sur les rasoirs sont fréquentes quand on les regarde de près, pour Korrat je n'ai vu qu'une seules lame (celle que je lui ai acheté) mais la finition est parfaite... Je vais d’ailleurs enfin avoir un peu de temps libre pour lui faire une chasse Si tu retravaille des lames fais attention aux rasoirs que tu va retoucher, il est préférable de le faire sur les lames cassées afin de leurs donner une seconde vie (enfin cela n'est que mon avis) En y pensant je crois que Korrat vend des lames brutes |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Koraat-Knives se présente Dim 7 Aoû 2016 - 12:55 | |
| [quote="Alunni"]"sambutler" Toujours pas de photos ??? J ai fait un Post avec vidéo même Alunni ici:https://coupechouclub.1fr1.net/t26238-presentation-de-mon-1er-koraat-knives?highlight=mon+koraat https://i.servimg.com/u/f35/19/02/36/74/110.jpg |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Koraat-Knives se présente Dim 7 Aoû 2016 - 12:58 | |
| Ah! OK j'avais pas vu.Je vais voir ça de suite. "Mais c'est bien sur" J'avais vu ta vidéo,mais désolé,je ne me souvenais plus ,on ne peut pas se souvenir de tout.Belle bête et merci pour les photos. |
|
| |
Beff
Nombre de messages : 158 Age : 45 Localisation : Roannes Saint Mary - GEO Date d'inscription : 27/10/2017
| Sujet: Re: Koraat-Knives se présente Mar 6 Fév 2018 - 23:55 | |
| Bonsoir, Je viens de découvrir ce fabricant de cc. Je viens de passer une bonne demi heure à voir toutes les possibilités de création sur le "Konfigurator". J'en suis bouche bée ! ! ! ! Je ne pensais pas que l'on puisse fabriquer des cc avec autant de choix ! Je me suis également dit, pourquoi ne pas faire remonter ce post à la surface, voila c'est chose faite. Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas ce créateur : régalez-vous ! Tout simplement splendide ! ! ! |
|
| |
Ulrik
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Autriche Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Koraat-Knives se présente Dim 7 Oct 2018 - 20:20 | |
| Salut! Je n´ai plus présenté des rasoirs depuis longtemps et je pense qu´il est temps de vous montrer quelques nouvelles créations: Les rasoirs suivants sont des "full custom" complètement produit par nous mêmes selon des modèles historiques. Normalement je préfère utilisé nos ébauches, puisqu´il n y a pas de meilleure technique de production que le forgeage d´ébauches en ce qui concerne la qualitée de la lame finale et le raffinement du grain. Mais dans certains cas nos ébauches n´ont pas la taille correspondante et il est nécessaire de produire la lame par forgeage a main ou "stock removal". Avec un traitement thermique rigoureux il est possible d´atteindre und qualitée semblable aux ébauches. Voici les photos: Et je voudrais aussi vous présenter notre sortiment d´évidements actuel, car celui si a bcp changé dans les derniers mois: cordialement, Ulrik |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Koraat-Knives se présente Dim 7 Oct 2018 - 20:58 | |
| Merci pour ce partage. Ce sont toujours de très grosses bestioles, j'ai l'impression, à l'avenir de plus petite taille seront à prévoir ? le premier rasoir est très beau ! et les photos d'une qualité Beau travail ! |
|
| |
Chichil
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : Simiane-Collongue - GEO Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Koraat-Knives se présente Dim 7 Oct 2018 - 21:22 | |
| Magnifiques. Ça fait rêver ! |
|
| |
viv
Nombre de messages : 253 Age : 40 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Koraat-Knives se présente Mar 9 Oct 2018 - 22:57 | |
| La finition a l'aire toujours aussi impeccable ! Voila quelques années que j'ai le miens et il reste le rasoir que j'utilise le plus. Je ne m'en lasse pas Il est également le plus adapté de mes rasoirs au niveau de la taille. Ceux-ci sont superbe, j'aime beaucoup, dommage que je n'ai pas le budget |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Koraat-Knives se présente Mer 10 Oct 2018 - 13:57 | |
| Finition superbe et des rasoirs sobres J Adore!!! |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Koraat-Knives se présente Mer 10 Oct 2018 - 20:32 | |
| C'est du trés beau travail, j'aime beaucoup. |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Koraat-Knives se présente Mer 10 Oct 2018 - 21:54 | |
| Ehhh... Meh.
La seule chose que j'aie a redire techniquement est sur la dernière photo : ne pourrait-on pas espérer que l'emouture soit complètement dégressive ? La elle a un léger renflement qui n'est pas du meilleur effet.
On gagne en sobriété sur ces derniers modèles, mais je trouve toujours que ca manque d'élégance de façon globale, je trouve toujours ca clinquant et gauche... Un peu "snob" au sens "sans noblesse"
En progrès dans mes gouts cela dit. |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Koraat-Knives se présente Mer 10 Oct 2018 - 21:56 | |
| Très belles réalisations. |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Koraat-Knives se présente Jeu 11 Oct 2018 - 17:41 | |
| Le fait que cela soit un peu en émouture "belly hollow" ? en temps normal il me semble que c'est moins prononcé. Ca ne me choque pas, par contre ta seconde remarque je comprends. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Koraat-Knives se présente Jeu 11 Oct 2018 - 18:50 | |
| Ben moi je trouve qu'un Belly prononcé ça change et ça me plait bien. Beaucoup de 14 sont légèrement Belly comme le Revisor et même certains Fila le sont, ça dépend du gars qui a fini l'émouture car il faut estomper la ligne différenciant les roues de diamètres différents (petit diamètre en haut et plus grand en bas) |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Koraat-Knives se présente Jeu 11 Oct 2018 - 19:33 | |
| Au temps pour moi sur le belly alors
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Gauth
Nombre de messages : 103 Age : 28 Localisation : Ottignies Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: Koraat-Knives se présente Ven 12 Oct 2018 - 17:49 | |
| C'est sincèrement sublime |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Koraat-Knives se présente | |
| |
|
| |
| Koraat-Knives se présente | |
|