| Le voisin de Sapasspa... est Brocanteur! | |
|
+6xabator Choucas inoe Trognon barbe-à-truc Sapasspa 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Le voisin de Sapasspa... est Brocanteur! Ven 26 Fév 2016 - 9:58 | |
| Du coup, petit rendez-vous chez lui pour récupérer trois bricoles... Je peu pas dire que j'ai fait une affaire, mais dans le lot il y a deux ou trois jolis petits CC, et surtout une Coti et son étui en cuir... RO DELORME TOURON PARISOT, S.eur en Ivoire, Médaille d'Or Exposition 186? H.HEIKER & SÖHNE Solingen Made in Germany, avec un joli Guillochage CH.LÉZY à Montargis Et la Coticule (34X151mm)...
Dernière édition par Sapasspa le Ven 26 Fév 2016 - 11:42, édité 1 fois |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Le voisin de Sapasspa... est Brocanteur! Ven 26 Fév 2016 - 10:17 | |
| - Sapasspa a écrit:
- Du coup, petit rendez-vous chez lui pour récupérer trois bricoles...
Je peu pas dire que j'ai fait une affaire, mais dans le lot il y a deux ou trois jolis petits CC, et surtout une Coti et son étui en cuir... en fin de compte,c'est peut-etre lui qui a eu de la chance de t'avoir pour voisin sur ce coup là |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Le voisin de Sapasspa... est Brocanteur! Ven 26 Fév 2016 - 10:26 | |
| C'est pas faux! Je n'ai pas cherché à trop négocier, l'idée c'est qu'il me propose en priorité les prochains beaux CC qu'il pourrait trouver... |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Le voisin de Sapasspa... est Brocanteur! Ven 26 Fév 2016 - 10:28 | |
| il faut bien les appâter |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Le voisin de Sapasspa... est Brocanteur! Ven 26 Fév 2016 - 10:53 | |
| Bah... "appâter" ça rime avec "arnaquer". Je préfère un "échange commercial équitable et honnête". Je n'aime pas me faire avoir, je n'aime pas flouer les autres non plus. Sûr que si un brocanteur pro me propose un semainier ivoire hors de prix à 10€... Je l'achèterai à ce tarif évidement! Pourquoi?... Ben parce que c'est lui qui aura proposé ce prix là. Donc, je pense qu'il doit s'y retrouver. Par contre si c'est une grand-mère qui vide son grenier parce qu'elle ne s'en sort pas avec sa petite retraite, je lui donnerais un prix équitable. |
|
| |
Trognon
Nombre de messages : 991 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/08/2015
| |
| |
inoe
Nombre de messages : 274 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: Le voisin de Sapasspa... est Brocanteur! Ven 26 Fév 2016 - 11:32 | |
| C'est Touron-Parisot :p Dommage pour le pivot S'il se tient à ce qu'il t'a promis, t'es un sacré petit veinard... - Sapasspa a écrit:
- Sûr que si un brocanteur pro me propose un semainier ivoire hors de prix à 10€...
Je l'achèterai à ce tarif évidement! Pourquoi?... Ben parce que c'est lui qui aura proposé ce prix là. Tout à fait d'accord: j'ai acheté une montre boîtier or (suisse, automatique) 15€ à un brocanteur, autant dire que je ne me voyais pas lui dire d'apprendre son métier... |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Le voisin de Sapasspa... est Brocanteur! Ven 26 Fév 2016 - 11:42 | |
| - inoe a écrit:
- C'est Touron-Parisot :p Dommage pour le pivot
Ok, merci! Je ne connaissait pas... Pour le Pivot, il va bien, merci, par contre la chasse... Mais ça se répare/change sans trop de problème. - inoe a écrit:
- S'il se tient à ce qu'il t'a promis, t'es un sacré petit veinard...
Il n'a rien promis... J'ai pas non plus payé 150€ le lot!... - inoe a écrit:
- Tout à fait d'accord: j'ai acheté une montre boîtier or (suisse, automatique) 15€ à un brocanteur
C'est pour cela que l'on a inventé la phrase: "Ça c'est une bonne affaire !!!" |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Le voisin de Sapasspa... est Brocanteur! Ven 26 Fév 2016 - 11:54 | |
| Sympa ce lot. Il y a un brocanteur avec une immense boutique et un atelier de restauration à deux pas de chez moi Je lui avais demandé s'il avait des coupe-choux. Il n'a pas compris le terme donc je lui ai expliqué que je cherchais des rasoirs dont se servaient les coiffeurs autrefois. Il m'a emmené dans les étages, devant un meuble, il a ouvert un tiroir pour en sortir deux. Les deux couverts de rouille, un avec une lame bien réduite et l'autre avec une lame ébréchée. "15€ pièce" m'a-t'il dit. Je crois que pour les moins beaux de ton lot il m'aurait demandé 40€ pièce au minimum. Pour ceux en photo, je n'ose même pas imaginer. Il est assez âgé, il confondait peut-être encore à l'époque les euros et les francs. |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Le voisin de Sapasspa... est Brocanteur! Ven 26 Fév 2016 - 12:38 | |
| En même temps, si il ne sait même pas comment cela s'appelle... Il ne peu pas savoir combien ça coûte... |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Le voisin de Sapasspa... est Brocanteur! Ven 26 Fév 2016 - 12:58 | |
| Il fait beaucoup dans le meuble et objets de décoration, peut-être qu'il ne s'est jamais vraiment intéressé à tout ce qui touche à la pogonotomie. Il y a un article sur lui dans la presse locale: http://www.lepostillon.org/Le-boxeur-brocanteur.html C'est un ancien boxeur, ça rend la négociation des prix plus musclée. S'il faut gagner 5 euros mais y perdre 3 dents... Une partie de l'atelier. |
|
| |
xabator
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Le voisin de Sapasspa... est Brocanteur! Ven 26 Fév 2016 - 13:07 | |
| Le bon plan |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Le voisin de Sapasspa... est Brocanteur! Ven 26 Fév 2016 - 13:53 | |
| si tu aplanie le coticule, il ne va pas rester grand chose ... |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Le voisin de Sapasspa... est Brocanteur! Ven 26 Fév 2016 - 13:58 | |
| Deux à trois mm. En même temps, je ne l'ai pas achetée pour l'utiliser!.. J'ai mieux en stock... Mais bon... C'est surtout que c'est ma première vrai Coti de brocante |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Le voisin de Sapasspa... est Brocanteur! Ven 26 Fév 2016 - 14:22 | |
| c'est dommage, et même avec 2 à 3 mm, tu as de quoi faire... |
|
| |
inoe
Nombre de messages : 274 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: Le voisin de Sapasspa... est Brocanteur! Ven 26 Fév 2016 - 15:10 | |
| J'ai une question à ce sujet d'ailleurs: sur une pierre creusée comme ça, ça se passe comment l'affilage ? |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Le voisin de Sapasspa... est Brocanteur! Ven 26 Fév 2016 - 18:06 | |
| Mal, il faut aplanir la pierre d'abord.... _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Le voisin de Sapasspa... est Brocanteur! Ven 26 Fév 2016 - 20:16 | |
| |
|
| |
inoe
| Sujet: Re: Le voisin de Sapasspa... est Brocanteur! Lun 29 Fév 2016 - 10:49 | |
| - Misanthrope a écrit:
- Mal, il faut aplanir la pierre d'abord....
Ok, on est bien d'accord. Mais la phrase de joseph57 me faisait douter - Citation :
- si tu aplanie le coticule, il ne va pas rester grand chose ...
|
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Le voisin de Sapasspa... est Brocanteur! Lun 29 Fév 2016 - 13:08 | |
| Oui, mais "pas grand chose" sur une coticule, ça te permet d’affiler de très très nombreux affilage quand même. Mais bon, au niveau look, je préfère quand même les coti bien épaisses... |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Le voisin de Sapasspa... est Brocanteur! Lun 29 Fév 2016 - 18:40 | |
| le touron me rend dingue, comment il est beau depuis un moment j'essaie de faire connaissance avec les brocanteurs de mon coin mais je n'ai jamais la chance encore. toutes fois, ils ont pleins du stock des cc, pierres mais toutes fois ces pièces sont tout au fond (comme par hasard ) donc cela va faire bientôt 1 ans que mes voisins brocanteurs doivent sortir leurs stocks de rasage. mon oeil |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Le voisin de Sapasspa... est Brocanteur! Lun 29 Fév 2016 - 19:08 | |
| |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Le voisin de Sapasspa... est Brocanteur! Lun 29 Fév 2016 - 19:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le voisin de Sapasspa... est Brocanteur! | |
| |
|
| |
| Le voisin de Sapasspa... est Brocanteur! | |
|