| Une petite beauté pour mon Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
johstef49
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Une petite beauté pour mon Paris Ven 26 Fév 2016 - 13:27 | |
| Je profites de mes derniers jours de congés pour mettre en route un petit chantier de restauration sur un petit wedge Paris. Au programme: *nettoyage de la lame qui avait déjà du être fait une fois avec une espèce de pierre qui a laissée quelques marques malgré un polissage acharné au papier de carrossier huilé. * Changement des chasses en corne par une chasse en bois monobloc. Pour cette première, je me suis débité un morceau de châtaigné dans mon bois de chauffage afin de voir comment j'allais procéder dans la fabrication. Et si le résultat est au rdv j'irais voir mon menuisier pour qu'il me prépare une plaquette raboté nickel dans un bois plus sympa en veinage que le châtaigné. Je mettrais quelques photos au fur et à mesure de l'avancement de ma chasse monobloc. |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Une petite beauté pour mon Paris Ven 26 Fév 2016 - 15:42 | |
| johstef49, Très bonne idée.Juste si je peux me permettre une question tu as l intention de découper ta chasse dans le bois de ce sens là? |
|
| |
johstef49
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Une petite beauté pour mon Paris Ven 26 Fév 2016 - 16:18 | |
| Oui, pourquoi il ne faut pas? |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Une petite beauté pour mon Paris Ven 26 Fév 2016 - 16:53 | |
| Eh bien c est mieux si tu coupe ton bois dans le sens du fil. En bois de bout la chasse va être cassante. |
|
| |
Trognon
Nombre de messages : 991 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Une petite beauté pour mon Paris Ven 26 Fév 2016 - 17:44 | |
| Même en coupe radiale ou tangentielle , on ne peux rien faire avec ce rondin .....à part un dessous de plat et encore:lol!: , poncer du bois de bout , bon courage |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Une petite beauté pour mon Paris Ven 26 Fév 2016 - 18:09 | |
| Je ne sais pas ce que tu arriveras à tirer de ce bois, mais je confirme, toujours dans le sens du fil du bois. J'ai essayé de faire des chasses en m'y prenant comme toi, elles ont toutes cassé! |
|
| |
sambutler
| Sujet: Re: Une petite beauté pour mon Paris Ven 26 Fév 2016 - 18:53 | |
| Le châtaigné par contre est un bois sympa, si tu coupe correctement tes chasses sa peux donner un beau résultat. C est un bois assez résistant car il a une certaine flexibilité beaucoup utilisé pour la fabrication de canne, d arc.
|
|
| |
johstef49
| Sujet: Re: Une petite beauté pour mon Paris Ven 26 Fév 2016 - 20:48 | |
| Bon bah il me reste plus qu'a recommencer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite beauté pour mon Paris | |
| |
|
| |
| Une petite beauté pour mon Paris | |
|