Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: aide pour datation d'Andersson et de FAUCHE A??? Lun 29 Fév 2016 - 20:04 | |
| aucune reconnaissance? |
|
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: aide pour datation d'Andersson et de FAUCHE A??? Lun 29 Fév 2016 - 20:52 | |
| Bon, c'est moi qui m'y colle ; comme ça au vue des mauvaises photos je dirai époque 1830-50, une des chasse dite cercueil datent de cette époque (entre 1850 et 1870) mais je sais pas à quel rasoir elle appartient, le Andersson bizarrement orthographié, me fait penser au fabriquant anglais Anderson sur Fleet Street : https://coupechouclub.1fr1.net/t20026p15-anderson-fleet-street-8-8emais il fait très français, il peut s'agir d'une copie cela explique la faute dans le nom. L'autre lame fait aussi française, peut-être d'origine Haute Marne /Parisienne...vers 1850 Mais pitié fait de meilleurs clichés des marquages ! En tout cas deux prises très désirables, même dans cet état ! |
|
Oustoura
| Sujet: Re: aide pour datation d'Andersson et de FAUCHE A??? Lun 29 Fév 2016 - 21:04 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Bon, c'est moi qui m'y colle ; comme ça au vue des mauvaises photos je dirai époque 1830-50, une des chasse dite cercueil datent de cette époque (entre 1850 et 1870) mais je sais pas à quel rasoir elle appartient, le Andersson bizarrement orthographié, me fait penser au fabriquant anglais Anderson sur Fleet Street :
https://coupechouclub.1fr1.net/t20026p15-anderson-fleet-street-8-8e
mais il fait très français, il peut s'agir d'une copie cela explique la faute dans le nom.
L'autre lame fait aussi française, peut-être d'origine Haute Marne /Parisienne...vers 1850
Mais pitié fait de meilleurs clichés des marquages !
En tout cas deux prises très désirables, même dans cet état ! Merci Charlie. j'avoue que mon appareil n'est pas assez bon, il n'arrive pas bien focaliser . je vais essayer d'en faire d'autres photos. si cela andersson est l'origine de fleet street, je me considérerai comme chanceux. j'ai raté un rasoir "fleet street" l'autre jour et j'ai trouvé cela quelques jours plus tard. bon je vais prendre quelques clichés plus nettes. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour datation d'Andersson et de FAUCHE A??? | |
| |
|