| Brocante Dominicale de Waterloo | |
|
+7smuirph Tcharpé Hart inoe RipperLynX Yo Wan Mi² 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mi²
Nombre de messages : 773 Age : 62 Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Brocante Dominicale de Waterloo Dim 28 Fév 2016 - 22:04 | |
| Aujourd'hui, je ne bossais pas, le soleil était présent malgré un petit 5° laissait augurer une brocante dominicale où les exposants n'auraient pas tout remballé à midi, ça tombait bien, je ne suis pas spécialement matinal quand je n'y suis pas contraint Arrivé sur place avec Mme, la "chasse" a put commencer et j'avoue qu'il y avait longtemps que je n'avais pas été aussi satisfait Bilan de la matinée, un Strop plutôt propre, un Wade & Butcher, une pierre que je crois être une coticule (mais je n'en suis pas sûr ) allé, place aux photos, cela sera plus parlant Tout d'abord la pierre avant nettoyage Après nettoyage, quelques veines bleues ressortent, ainsi qu'un petit moucheté tirant sur le rouge sombre brun J'ai bien essayé de faire une boue en passant un rasoir, mais cela n'a pas été très concluant, la pierre (côté clair) semble très dure Ensuite le Wade & Butcher et pour finir, le strop avant nettoyage et dérouillage Après démontage, dérouillage par électrolyse, puis passage à la meule à polir. Pour le cuir, je l'ai simplement frotté avec de l'huile de pied de boeuf, je trouve le résultat assez sympa Voilà une petite sortie bien sympathique et des emplettes parfaitement à mon goût |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Brocante Dominicale de Waterloo Dim 28 Fév 2016 - 23:24 | |
| Le Wade est super, tu peux le mettre dans le post "nos Wade"
Le coticule est bien beau également. Pour faire la boue il faut un autre morceau de coticule.
Pour le paddle tendeur, il faudra changer le cuir. |
|
| |
RipperLynX
Nombre de messages : 16 Age : 29 Localisation : Vienne - France - GEO Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Brocante Dominicale de Waterloo Lun 29 Fév 2016 - 2:27 | |
| Un W&B magnifique, ces rasoir me font rêver... Trouver un wade and butcher 7/8 barber notch avec une belle gravure ce serait extra mais ma banquière risquerait de ne pas apprécier Alors bravo pour la trouvaille, tu fais un jaloux |
|
| |
inoe
Nombre de messages : 274 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: Brocante Dominicale de Waterloo Lun 29 Fév 2016 - 10:54 | |
| Les photos sont cassées ou c'est le proxytaf qui a encore sévi ?
EDIT: Merde... proxytafé... |
|
| |
Hart
Nombre de messages : 54 Age : 41 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 19/12/2015
| Sujet: Re: Brocante Dominicale de Waterloo Lun 29 Fév 2016 - 17:43 | |
| Jolie trouvaille. Surtout pour le CC, on dirait qu'il a été restauré ?! |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Brocante Dominicale de Waterloo Lun 29 Fév 2016 - 17:56 | |
| Coticule: c'est sûr! Le Wade: Pour le cuir à tendeur, les vieux cuirs sont souvent cuits et impropres à l'affilage. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Brocante Dominicale de Waterloo Lun 29 Fév 2016 - 18:28 | |
| super trouvaille |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Brocante Dominicale de Waterloo Lun 29 Fév 2016 - 19:54 | |
| Comme quoi Waterloo, ce n'est pas que morne plaine ! |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Brocante Dominicale de Waterloo Lun 29 Fév 2016 - 20:04 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Comme quoi Waterloo, ce n'est pas que morne plaine !
Tu me l'as enlevé |
|
| |
Mi²
Nombre de messages : 773 Age : 62 Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Brocante Dominicale de Waterloo Lun 29 Fév 2016 - 20:50 | |
| - inoe a écrit:
- Les photos sont cassées ou c'est le proxytaf qui a encore sévi ?
EDIT: Merde... proxytafé... je confirme, c'est ton proxy |
|
| |
Mi²
| Sujet: Re: Brocante Dominicale de Waterloo Lun 29 Fév 2016 - 20:52 | |
| - RipperLynX a écrit:
- Un W&B magnifique, ces rasoir me font rêver...
Trouver un wade and butcher 7/8 barber notch avec une belle gravure ce serait extra Faudrait être difficile pour ne pas en rêver mais bon pour en trouver un au même tarif que celui-ci, va falloir que je me lève plus tôt - Yo Wan a écrit:
- Le coticule est bien beau également. Pour faire la boue il faut un autre morceau de coticule.
. Merci pour cette confirmation - Yo Wan a écrit:
- Pour le paddle tendeur, il faudra changer le cuir.
tu vois ça sur les photos où il y a quelque chose qui m'a échappé ??? les deux surfaces sont parfaitement planes, la marque que l'on voit sur la dernière photo est juste de l'huile qui n'a pas été essuyée/absorbée( je le ramenerais à Huy ) - Tcharpé a écrit:
- Pour le cuir à tendeur, les vieux cuirs sont souvent cuits et impropres à l'affilage.
Vieux cuir certe, mais il me semble avoir gardé sa souplesse, surtout après l'avoir nettoyé à l'huile de pied de boeuf il semble bien réagir à la mise sous tension - Hart a écrit:
- Jolie trouvaille. Surtout pour le CC, on dirait qu'il a été restauré ?!
je n'ai pas l'impression, quand je l'ai trouvé, il coupait difficilement les poils du bras je l'ai seulement passé au cuir pour le polir un peu, puis à la pierre grit de 8000, et enfin au stop, maintenant il est shave ready, mais je n'ai pas pris le temps de nettoyer correctement la lame avant de prendre les photos, et avec le flash, ça ne pardonne pas |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Brocante Dominicale de Waterloo Lun 29 Fév 2016 - 20:56 | |
| Le wade est sympa mais il est du XX siècle voir même des années 1930, il n'a pas grand chose à voir avec LE wade des années 1860, mais bon à midi en plus c'est mieux qu'un coup de pied au derrière ! |
|
| |
Mi²
| Sujet: Re: Brocante Dominicale de Waterloo Lun 29 Fév 2016 - 21:08 | |
| - Barbidouille a écrit:
- Yo Wan a écrit:
- Comme quoi Waterloo, ce n'est pas que morne plaine !
Tu me l'as enlevé Ceci dit, faut quand même pas hésiter à négocier âprement, parce que les brocanteurs sont souvent prêt à te vendre des bouses à prix d'or sous prétexte que les coupe-chou sont recherchés Ce week-end je suis aussi tombé sur un ensemble, Paddle sans cuir, avec une boite de savon à barbe ( enfin c'est ce que j'ai supposé sous la couche de rouille....) Coupe chou 5/8 rouillé dont la lame était irrécupérable et pleine de dents, le tout dans une boite en cp dégueulasse.... La seule chose qui m' intéressait, c'était la paire de chasse en corne noire avec de petites veines irisées, mais 50 boules juste pour récupérer des chasses, je n'étais pas encore prêt et impossible de dissocier j'étais vert |
|
| |
Jomartin
Nombre de messages : 112 Age : 38 Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Brocante Dominicale de Waterloo Lun 29 Fév 2016 - 21:08 | |
| Jolies trouvailles, le wade est classe !
Comment les dates tu Charlie ? |
|
| |
Jomartin
Nombre de messages : 112 Age : 38 Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Brocante Dominicale de Waterloo Lun 29 Fév 2016 - 21:17 | |
| Jolies trouvailles, le wade est classe !
Comment les dates tu Charlie ? |
|
| |
Mi²
| Sujet: Re: Brocante Dominicale de Waterloo Lun 29 Fév 2016 - 21:24 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Le wade est sympa mais il est du XX siècle voir même des années 1930,
il a des chasses en "plastique", mais pour le moment je vais m'en contenter - charlie48horlogerie a écrit:
- mais bon à midi en plus c'est mieux qu'un coup de pied au derrière !
oui, je préfère aussi |
|
| |
Lecerbere
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Liège- Belgique-GEO Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Brocante Dominicale de Waterloo Mar 1 Mar 2016 - 16:32 | |
| Le W&B est très sympa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brocante Dominicale de Waterloo | |
| |
|
| |
| Brocante Dominicale de Waterloo | |
|