Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Set de rasage

Aller en bas 
+2
charlie48horlogerie
thorgun
6 participants
AuteurMessage
thorgun

thorgun


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2015

Set de rasage Empty
MessageSujet: Set de rasage   Set de rasage Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 3:52

Je suis inscrit depuis quelques semaines mais je ne poste pas beaucoup, même si je vous lis tous les jours. Je viens vous partager mon petit achat, non pas en vide-grenier ou puce mais sur un site bien connu d'enchères. Je ne savais pas si je pouvais le poster ici ou pas mais comme j'ai vraiment l'impression de l'avoir chiner (peut-être était-il mal classé mais j'étais le seul à suivre la vente).
J'ai acheté un set de rasage et selon le vendeur, c'est un set que les officiers recevaient (en 14-18, toujours d'après le vendeur). Le cuire est encore souple même si on n'a pas l'impression sur la photo. Le blaireau est à jeter. Pour le bol à mousse, je ne sais pas si c'est de la saleté ou si c'est fait exprès pour mieux mousser, je ne m'y suis pas encore intéressé.
Je poste ici les photos de l'annonce:
Set de rasage Set13
Set de rasage Set111
Set de rasage Set211
Set de rasage Set311
Le cuir est encore souple et j'ai l'impression que les coupes choux peuvent être restauré sans trop de travail (si je me trompe, dites le moi!). Pourrais-je encore utiliser le savon si il date vraiment de 14-18?

Le premier rasoir est un J. Werniers Thielt, la lame ne semble pas trop abîmée mais il y a un coup dans la chasse (qui ne gène pas). J'aime vraiment la taille!
Set de rasage Img_2010

Pour le deuxième,la marque est partiellement recouverte, je n'arrive donc pas à la lire. J'aime beaucoup la chasse. J'ai l'impression de lire joseph Keu... ..... iers
Set de rasage Img_2011
Set de rasage 41490f10
Avez-vous des informations sur ces rasoirs? Est-ce que ce sont des grosses restaurations? Est-ce que ca vaut la peine de les (faire) restaurer?
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Set de rasage Empty
MessageSujet: Re: Set de rasage   Set de rasage Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 5:15

thorgun a écrit:
Je suis inscrit depuis quelques semaines mais je ne poste pas beaucoup, même si je vous lis tous les jours. Je viens vous partager mon petit achat, non pas en vide-grenier ou puce mais sur un site bien connu d'enchères. Je ne savais pas si je pouvais le poster ici ou pas mais comme j'ai vraiment l'impression de l'avoir chiner (peut-être était-il mal classé mais j'étais le seul à suivre la vente).
J'ai acheté un set de rasage et selon le vendeur, c'est un set que les officiers recevaient (en 14-18, toujours d'après le vendeur). Le cuire est encore souple même si on n'a pas l'impression sur la photo. Le blaireau est à jeter. Pour le bol à mousse, je ne sais pas si c'est de la saleté ou si c'est fait exprès pour mieux mousser, je ne m'y suis pas encore intéressé.
Je poste ici les photos de l'annonce:
Set de rasage Set13
Set de rasage Set111
Set de rasage Set211
Set de rasage Set311
Le cuir est encore souple et j'ai l'impression que les coupes choux peuvent être restauré sans trop de travail (si je me trompe, dites le moi!). Pourrais-je encore utiliser le savon si il date vraiment de 14-18?

Le premier rasoir est un J. Werniers Thielt, la lame ne semble pas trop abîmée mais il y a un coup dans la chasse (qui ne gène pas). J'aime vraiment la taille!
Set de rasage Img_2010

Pour le deuxième,la marque est partiellement recouverte, je n'arrive donc pas à la lire. J'aime beaucoup la chasse. J'ai l'impression de lire joseph Keu...   ..... iers
Set de rasage Img_2011
Set de rasage 41490f10
Avez-vous des informations sur ces rasoirs? Est-ce que ce sont des grosses restaurations? Est-ce que ca vaut la peine de les (faire) restaurer?
Bonne journée!

Désolé, il n'y avait pas de set de rasage distribué en 14-18 (il ne faut JAMAIS écouter les fariboles des brocs, certains mot comme guerre 14/18 ivoire, écaille, n'étant là que pour faire mousser l'addition), il s'agit là d'un ensemble de rasage civil que je daterai des années 30/40, on en trouve souvent en Allemagne (beaucoup moins en France).

Les éléments semblent assez disparates et d'époque différente.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Set de rasage Empty
MessageSujet: Re: Set de rasage   Set de rasage Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 5:19

que du bon. les lames sont restaurables, la boite, elle est assez jolie. pour la deuxième lame; je crois qu'elle est chassées en os mais à voir. il faut plus de clichés. sinon, je lis "jose***** ******iers" scratch scratch

il faut nettoyer pour voir ce que c'est exactement.
Revenir en haut Aller en bas
thorgun

thorgun


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2015

Set de rasage Empty
MessageSujet: Re: Set de rasage   Set de rasage Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 5:33

Merci à vous deux! Étant donné que le vendeur m'a dit après que c'était un set d'officier, je ne me sens pas roulé dans la farine^^ Je vais essayer de faire des bonnes photos des rasoirs pour avoir vos avis.
Et voici les photos:
Premier rasoir:
Set de rasage _dsc1911
Set de rasage _dsc1912
Set de rasage _dsc1913
deuxième rasoir:
Set de rasage _dsc1914
Set de rasage _dsc1915
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Set de rasage Empty
MessageSujet: Re: Set de rasage   Set de rasage Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 9:44

Euh, scratch comment dire, le papier de verre s'était pas une bonne idée... Evil or Very Mad

Bonjour les rayures ! Pourtant le forum fourmille de recettes pour gentillement nettoyer des lames... poudre d'argile toutça...
Revenir en haut Aller en bas
thorgun

thorgun


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2015

Set de rasage Empty
MessageSujet: Re: Set de rasage   Set de rasage Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 9:55

Non, non, je n'ai pas utilisé de papier de verre... j'ai fait un passage brosse à dent dentifrice, et un passage savon vaisselle... C'était pas bon ca?
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Set de rasage Empty
MessageSujet: Re: Set de rasage   Set de rasage Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 11:13

pourquoi tu dis que le blaireau est a jeter ?

le manche est cassé ?

Revenir en haut Aller en bas
thorgun

thorgun


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2015

Set de rasage Empty
MessageSujet: Re: Set de rasage   Set de rasage Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 11:17

Non, mais il ne reste que les poils des extrémités, il n'y en a plus au centre...
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Set de rasage Empty
MessageSujet: Re: Set de rasage   Set de rasage Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 11:19

tu peux le retouffer comme beaucoup le font sur le forum

le manche a l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
thorgun

thorgun


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2015

Set de rasage Empty
MessageSujet: Re: Set de rasage   Set de rasage Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 11:36

Peut-être y penserai-je plus tard, mais pour l'instant c'est surtout les coupes choux qui me font de l'œil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rital

Rital


Nombre de messages : 487
Age : 57
Localisation : SAINT BLAISE-06670-GEO
Date d'inscription : 21/10/2015

Set de rasage Empty
MessageSujet: Re: Set de rasage   Set de rasage Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 12:13

Les rayures sont en effet déjà présentes sur les photos d'origine. Sans doute on les remarque davantage après le nettoyage. Je soupçonne le vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faim2pates.fr
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Set de rasage Empty
MessageSujet: Re: Set de rasage   Set de rasage Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 12:36

Salut le Bruxellois. Je suis sur Etterbeek en semaine, si tu veux que je t'explique quelque chose de vive voix, à ta disposition.
Autre possibilité, tu viens passer l'après-midi du 20 à Huy avec d'autres membres belges, on se montre nos trouvailles, on partage les trucs et astuces et on termine autour d'une bonne table. Voir dans "convention" les posts rencontre à Bxl et rencontre à Huy.
Je viens de restaurer mon premier blaireau : rien de sorcier.
Et si ça tombe, le stick de savon est tout à fait opérationnel.
En tout cas belle pioche. 2eme main.be ?
Revenir en haut Aller en bas
thorgun

thorgun


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2015

Set de rasage Empty
MessageSujet: Re: Set de rasage   Set de rasage Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 12:51

Yo Wan a écrit:
Salut le Bruxellois. Je suis sur Etterbeek en semaine, si tu veux que je t'explique quelque chose de vive voix, à ta disposition.
Autre possibilité, tu viens passer l'après-midi du 20 à Huy avec d'autres membres belges, on se montre nos trouvailles, on partage les trucs et astuces et on termine autour d'une bonne table. Voir  dans "convention" les posts rencontre à Bxl et rencontre à Huy.
Je viens de restaurer mon premier blaireau : rien de sorcier.
Et si ça tombe, le stick de savon est tout à fait opérationnel.
En tout cas belle pioche. 2eme main.be ?

Merci, trop sympa! Pour le 20, j'avais déjà vu mais je ne suis pas disponible ce week-end là! Pour te répondre c'était sur eBay, mais tout a fait mal placé (Art & Antiquités>Porcelaine & Faïence>Par Forme ou Fonction>Autres Formes & Fonctions), j'avais écrit rasage pour trouver rabbit . Et par hasard, tu ne restaures pas les coupes choux? Ou connais-tu un Belge qui sait préparer les coupes choux pour qu'ils soient shave ready?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Set de rasage Empty
MessageSujet: Re: Set de rasage   Set de rasage Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 13:07

Je commence à me débrouiller, mais je demande aussi à quelques autres pour le travail le plus délicat. Par exemple, je n'ai encore jamais rechâssé moi-même. Sinon, j'ai des pierres, de la paille de fer, du WD40, de la pierre d'argile ... de quoi faire la restauration basique. Sur quelle commune es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Set de rasage Empty
MessageSujet: Re: Set de rasage   Set de rasage Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 4:54

Je suis passé voir l'acquisition de John : sympa (John aussi). Très bonne pioche.
Châsse en os pour le Joseph Keu...rouille, lame 7/8
Chasse bakélite pour le Werniers , lame 8/8
Je lui ai laissé un peu de laine d'acier 000 et de pierre d'argent pour le nettoyage primaire.
Le blaireau pourra être restauré.
Il y a un support rangé dans le fond du coffret, sous la charnière, qu'on glisse dans la fente du couvercle intérieur. On y accroche ensuite le miroir sur une pièce métallique à l'autre extrémité.


Dernière édition par Yo Wan le Jeu 14 Avr 2016 - 5:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thorgun

thorgun


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2015

Set de rasage Empty
MessageSujet: Re: Set de rasage   Set de rasage Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 5:24

Rencontre très sympathique! Je ne connais pas le Smuirph mais Johan m'a fait l'impression d'être de la même veine (avec moins de coupes choux), super sympa et parlant avec passion!
J'ai été acheter de la wd40 et je commence à nettoyer ce week-end. Je posterai des photos des coupes choux et de la boite avec le support miroir.
Revenir en haut Aller en bas
thorgun

thorgun


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2015

Set de rasage Empty
MessageSujet: Re: Set de rasage   Set de rasage Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 12:24

Après plus d'1h30 de nettoyage, je suis moyennement content de moi... et en plus j'ai mal au poignet kaola
J'ai réussi à déchiffrer le nom, c'est Joseph Keune
Set de rasage _dsc1916
Set de rasage _dsc1917
Set de rasage _dsc1918
et le deuxième
Set de rasage _dsc1919
Set de rasage _dsc1920
Set de rasage _dsc1921
et voila le coffret qui n'a pas encore trouvé sa place
Set de rasage _dsc1922
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Set de rasage Empty
MessageSujet: Re: Set de rasage   Set de rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Set de rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Fini le rasage sécurité, place au rasage de précision
» Pré-rasage Proraso peau sensible en aprés rasage
» Xème rasage... mais quel rasage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: