bonjour , j'ai visité deux coutelliers en ville....le 1er que je connais de longue date est un collectionneur passionné et instruit dans la fabriction des couteaux a l'ancienne....il m'a dit avoir eu "pleins" de vieux rasoirs mais qu'il les a distribués au fils des années comme "petit geste" commercial a ces clients.....flute zut dommage que mon interet pour la chose soit tardif.......j"ai neanmoins recupéré deux vieux cc et une chasse decorée.....le 1er cc usagé en corne fabrication artisanale siecle dernier et souvent m'a t'il dit utisé comme troc contre de la nourriture et le second lui aussi plutot usagé un cc franc macon avec comme caracteristique une chasse entierement gravée de signes et synboles............
mon autre visite une petite echoppe de rien du tout ,un choix impressionnant de couteaux mais en matiere de cc 7 rasoirs neufs dont un ti spartacus nez rond 6/8 chasse resine assez sympa pour 130 euros...est ce le prix normal pour ce genre de sabre ? ou une affaire en perspective...? des que j'aurais un peu de temps je mettrais qlqs photos de tout ca....pourr le moment des vacances en vue et j'espere encore deux trois vieilles boutiques e explorer................;;