| Es ce que la réputation des Filarmonica est Surfaite | |
|
+6G nounounounou Chewbacca Richpa pascal13692 mao 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Es ce que la réputation des Filarmonica est Surfaite Ven 17 Juil 2009 - 9:21 | |
| Ce rasoir est passé d'objet exotique à objet de culte.
Tous se doivent d'en avoir un et quand il l'ont et bien plusieurs ont de la difficulté à l'affuter convenablement.
Et en plus ce ne sont pas les rasoirs les plus rares, d'autres compagnies ont fabriqué des merveilles et en plus petites quantités.
Voila la question est lancé.
A vous la balle. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Es ce que la réputation des Filarmonica est Surfaite Ven 17 Juil 2009 - 10:33 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Mao. L'intérêt a favorisé une spéculation outrancière faisant flamber les prix. Il faut reconnaître que les lames sont magnifiques et qu'il n'y a rien à redire quant à la qualité. Mais pour ma part, ces CC ne sont pas d'une rareté extrême et leur beauté est insuffisante pour mettre de telles sommes afin d'en acquérir un. Quitte à mettre le prix, je préférerais dégoter une vraie rareté (qualité, esthétique). Maintenant, chacun voit midi à sa porte. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Es ce que la réputation des Filarmonica est Surfaite Ven 17 Juil 2009 - 14:24 | |
| Perso je ne trouve pas qu'il soit plus difficile à affuter que les autres. En revanche les prix sont souvent surfait et pour ce même prix on trouve dt très beau matos chez Dovo ou Ti avec souvent des chasses plus classes. Le but est d'arrivé à avoir un Fila à un prix raisonnable , sinon la passion ...... l'emporte |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Es ce que la réputation des Filarmonica est Surfaite Ven 17 Juil 2009 - 16:43 | |
| - Richpa a écrit:
- Perso je ne trouve pas qu'il soit plus difficile à affuter que les autres.
Tout à fait d'accord, aucune difficulté d'afilage et ce n'est pas une question de taille, puisque j'ai un 12, un 13 et un 14, j'ai aussi eu le plaisir d'afiler d'autres Espagnols et même constat - Richpa a écrit:
- Le but est d'arrivé à avoir un Fila à un prix raisonnable
On est bien d'accord, lorsque les prix flambent, et bien, il faut pas chercher, on est pas pressé quand même Je n'ai pas eu les miens en 15 jours Certes, pour les prix actuellement pratiqués, on peut sans conteste trouver plus rares, de là à remettre la qualité de ces rasoirs en doute... Pour info, chaque semaine, il y a un Fila dans ma rotation _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Es ce que la réputation des Filarmonica est Surfaite Sam 18 Juil 2009 - 1:27 | |
| bonne lame, chasse de merde en plastoc pourrave, pas plus dur a affuter que certains, agreable au rasage, prix largement surfait a mon avis...ce qui est rare est cher! offre demande toussa quoi! |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Es ce que la réputation des Filarmonica est Surfaite Sam 18 Juil 2009 - 17:54 | |
| C'est clair que ce qui est rare et demandé est cher. Les prix des TI suivent cette "logique". Les prix d'il y a un an sont complètement "périmés". Il en va aussi des Filas. Il n'en demeure pas moins que ce sont de bons CC. |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Es ce que la réputation des Filarmonica est Surfaite Sam 18 Juil 2009 - 20:58 | |
| J'en profite pour lancer un post: Les coupes-choux à ne pas vendre ! Mon fila est top position dans cette liste. |
|
| |
Ventilo
Nombre de messages : 613 Age : 58 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Es ce que la réputation des Filarmonica est Surfaite Mer 29 Juil 2009 - 21:17 | |
| J'utilise deux rasoirs : un Wacker 15/16 acheté neuf récemment et un Fila n°14 d'occase. Je trouve le Fila plus facile à affiler, il a vraiment un tranchant impressionnant. Les chasses, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'elles sont nazes, pour ce qui est de la lame, chacun ses goût, moi j'aime bien, elles sont simples (nez carré) et très évidées. Pour ce qui est du prix, on trouve des NOS à 150E c'est peut-être un peu exagéré, mais ça ne me paraît pas exorbitant pour une lame neuve de cette qualité. |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Es ce que la réputation des Filarmonica est Surfaite Mer 29 Juil 2009 - 21:44 | |
| Compararativement à ce qui se vend ce n'est pas excessivement cher pour du 8/8 quand le prix reste autour de 150 € même si les chasses sont en matière synthétique, enfin neuf ça valait quand même la moitié du prix et là on se dit quand même que c'est un peu cher. Dernièrement j'ai vu ça: FILARMONICA 14 7/8 Old Spanish straight razor. VINTAGE. NEW WITHOUT RELEASING. GREEN COLOR. SUB-CERO C'est quand même abuser même si c'est un sub cero (450 $ = 320 €). D'ailleurs il ne l'a pas vendu en achat immédiat et la vendu aux enchères ensuite pour bien moins cher: 180 €. |
|
| |
Ventilo
Nombre de messages : 613 Age : 58 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Es ce que la réputation des Filarmonica est Surfaite Jeu 30 Juil 2009 - 10:44 | |
| Ces rasoirs sont neufs et ils ne sont plus produits. Donc tôt ou tard, ça sera impossible à trouver, ce qui explique que les prix soient élevés. Ce type (mariona sur ebay) a dû tomber sur un nid et il essaye d'en tirer un maximum d'argent. Dans une société libérale, ce n'est pas aberrant. Les prix de ces Fila sont fixés plus par les acheteurs que par le vendeur. |
|
| |
Ventilo
| Sujet: Re: Es ce que la réputation des Filarmonica est Surfaite Jeu 30 Juil 2009 - 21:43 | |
| Au fait, quelle sont les différences entre les différents modèles : doble temple, sub cero, para barbas duras, ... ? |
|
| |
Elric
Nombre de messages : 46 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Es ce que la réputation des Filarmonica est Surfaite Ven 31 Juil 2009 - 14:41 | |
| Les filarmonicas, à part sur ebay où peut on les trouver ? Déjà est ce qu'en Espagne il reste une boutique ou autre ? |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Es ce que la réputation des Filarmonica est Surfaite Ven 31 Juil 2009 - 17:17 | |
| en espagne il est encore possible d'en trouver mais c'est pas facile, il faut viser les vieilles coutelleries et la t'as de faibles mais non negligeables chances qu'il en reste un ou deux a des tarifs qui sont bien en dessous de tout ce que tu peut trover sur ebay. maintenant en zone touristique tu peut oublier...a par a barcelonne ou y'a (avait?) des filas a 70€ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Es ce que la réputation des Filarmonica est Surfaite | |
| |
|
| |
| Es ce que la réputation des Filarmonica est Surfaite | |
|