| Ma premiere restau avec custom leger. | |
|
+12Yo Wan Ferdi lohar vic Philéas Fogg charlie48horlogerie babps Sangchaud Kinnor Le Toine sambutler H-P 16 participants |
Auteur | Message |
---|
H-P
Nombre de messages : 206 Age : 53 Localisation : montpellierclassic-3 rue du puech cabrier-le cres 34920-GEO Date d'inscription : 11/05/2015
| Sujet: Ma premiere restau avec custom leger. Lun 7 Mar 2016 - 22:30 | |
| Voila le 1er rasoir sur lequel j'ai decidé de faire mes armes. C'est un faux frameback, dit rasoir baguette, Fleurance A Angers que j'ai eu pour un bouchée de pain sur la bay, tant personne n'en voulais. Et je le comprend, car sur les photos de l'annonce il ne payait pas de mine. Mais quand je l'ai vu, une idée de ses possibilités m'est venue, avec un poil de modifs, je me suis dit que je pouvais faire un rasoir sympa. Le voila a son arrivée. Mais deja, même si la lame etait noircie comme un opinel qui a rencontré du jus de citron, les chasses en corne claire, laissaient entrevoir un potentiel intéressant Direction l'etabli, je déchasse et je repoli ces chasses, j'en profite pour redonner du brillant a la lame, maisdepuis le debut du projet je vois ce rasoir avec un nez barber notch . Zou un coup de meule, un coup de dremel c'est réglé Par contre dans la bataille je perd l'espaceur. Qu'a cela ne tienne, je ne comptais pas le laisser j'avais aussi une autre idée. Le voila ré-assemblé et riveté avec des rivets laiton montés sur des rondelles fabriquées a partir de têtes de rivet pop. Comme je m'y attendais, les chasses une fois repolies sur les 2 faces, sont translucides et laissent apercevoir l'espaceur qui colle exactement a mon idée de depart. Soit, un arrondi qui vient matcher avec symétrie l’arrondi du notch. Le rivettage en revanche manque encore de finition, je vais devoir y travailler pour arriver a faire plus propre. L'espaceur a été fabriqué a partir d'une piece de monnaie de 10 cts qui avais le profil voulu. L'avantage c'est que ça se poli et se travaille super facilement . Alors bon, c'est sur je vais pas faire de l'ombre a Imperator. Mais je voulais juste de voir de quoi j'etais capable avec l'outillage de mecano et uniquement de la recup de ce que j'avais sous la main a l'atelier. Donc pas de marteau boule, pas de kit de rivetage, pas de backstand. Et ça m'a bien plu. En fait le soir quand la journée est finie et tous les vehicules rentrés, je baisse le portail et je me prend une petite 1/2 heure et une biere , pour me detendre sur mon petit rasoir.....ben franchement, j'ai deja envie de recommencer Mais pour faire mieux ( plus propre en tout cas). |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Ma premiere restau avec custom leger. Lun 7 Mar 2016 - 22:53 | |
| Moi je le trouve vraiment sympa.Une belle restau pour une première |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Ma premiere restau avec custom leger. Lun 7 Mar 2016 - 23:15 | |
| Et bien tu t'en sors bien !! Chapeau ! Le nez est d'enfer, j'aimerai savoir le faire pour mes faux framebacks, c'est vachement chouette !
|
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Ma premiere restau avec custom leger. Mar 8 Mar 2016 - 6:04 | |
| C'est propre, joli travail ! |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| |
| |
babps
Nombre de messages : 190 Age : 63 Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO Date d'inscription : 06/12/2015
| Sujet: Re: Ma premiere restau avec custom leger. Mar 8 Mar 2016 - 8:36 | |
| Beau travail. bien vu les rondelles en rivet pop le résultat tient la route. Good Job )) |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Ma premiere restau avec custom leger. Mar 8 Mar 2016 - 9:49 | |
| |
|
| |
Philéas Fogg
Nombre de messages : 187 Age : 46 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Ma premiere restau avec custom leger. Mar 8 Mar 2016 - 10:39 | |
| Résultat trés sympa. Et j'aime beaucoup le rendu du nez et de l'espaceur qu'on voit en transparence quand il est fermé. |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Ma premiere restau avec custom leger. Mar 8 Mar 2016 - 11:38 | |
| Bon travail!
Tu as bien mis en évidence ces jolies cornes, et le notch est très réussi, il a plus d'allure après ta restauration, un faux air d'anglais...
Les rivets sont biens aussi - un mini tuto pour la fabrication des coupelles? - mais vu qu'ils sont plus grand que ceux d'origine, celui côté espaceur est un peu trop près du bord à mon goût.
Vivement la suite! |
|
| |
H-P
Nombre de messages : 206 Age : 53 Localisation : montpellierclassic-3 rue du puech cabrier-le cres 34920-GEO Date d'inscription : 11/05/2015
| Sujet: Re: Ma premiere restau avec custom leger. Mar 8 Mar 2016 - 12:43 | |
| - vic a écrit:
- Bon travail!
Tu as bien mis en évidence ces jolies cornes, et le notch est très réussi, il a plus d'allure après ta restauration, un faux air d'anglais... Merci, en effet l'inspiration est clairement anglaise. - vic a écrit:
- Les rivets sont biens aussi - un mini tuto pour la fabrication des coupelles? - mais vu qu'ils sont plus grand que ceux d'origine, celui côté espaceur est un peu trop près du bord à mon goût.
Vivement la suite! Effectivement, maintenant que tu le dis, je me rend compte de ce décalage. Bon les chasses possédant déjà leur propre trou, de toute façon j'aurais pas pu recentrer le rivet, mais c'est un point que je contrôlerais a l'avenir. Et dés que je range un peu l’établi, je ferais un petit tuto pour les rondelles, car en plus d’être enfantin a réaliser, elles existent en une multitude de tailles. |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Ma premiere restau avec custom leger. Mar 8 Mar 2016 - 12:59 | |
| Belle restauration, beau rasoir,et surtout belle corne |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Ma premiere restau avec custom leger. Mar 8 Mar 2016 - 15:04 | |
| Beau rendu, félicitations! Petite question : la lame ne descend-t-elle pas trop bas dans la châsse? Ça doit être limite, non? |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| |
| |
Smo31
Nombre de messages : 205 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Ma premiere restau avec custom leger. Mar 8 Mar 2016 - 16:12 | |
| bravo j’espère faire aussi bien un jour |
|
| |
H-P
| Sujet: Re: Ma premiere restau avec custom leger. Mar 8 Mar 2016 - 19:40 | |
| - Ferdi a écrit:
- Beau rendu, félicitations!
Petite question : la lame ne descend-t-elle pas trop bas dans la châsse? Ça doit être limite, non? En effet, a cause de la largeur un peu importante de l'espaceur, la lame descend assez bas, mais ne dépasse pas en dessous . Bon on est juste juste quand même, mais on ne peut pas se couper donc ça fait le job. c'est précisément ce problème qui m'a empêché de faire disparaître par ponçage, les trous de mites sur la tranche. J'aurais perdu trop de matière. |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Ma premiere restau avec custom leger. Mar 8 Mar 2016 - 20:47 | |
| Si cela pose problème, tu as toujours la faculté d'ajouter un arrêtoir comme sur cet Hospital : |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Ma premiere restau avec custom leger. Mar 8 Mar 2016 - 21:00 | |
| Pas mal du tout, bravo ! _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Ma premiere restau avec custom leger. Mar 8 Mar 2016 - 23:43 | |
| Très bien, je n'aime pas les nez ronds que je trouve trop banal alors dès qu'on les supprime je dis bravo |
|
| |
H-P
| Sujet: Re: Ma premiere restau avec custom leger. Mer 9 Mar 2016 - 0:16 | |
| Je suis agreablement surpris de tous vos commentaires. Je m'attendais un peu a me faire enguirlander pour avoir modifié un vénérable ancêtre (respect de l'origine, tout ça).
ça me confirme que mon idée, de tenter d'embourgeoiser un rasoir de prolétaire n’était pas si excentrique.
Merci a tous ça encourage. |
|
| |
huji
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : Montpellier - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: Ma premiere restau avec custom leger. Ven 11 Mar 2016 - 22:09 | |
| C'est vraiment top ! (si tu veux j'en ai un autre de cc baguette à restorer...... ) |
|
| |
H-P
| Sujet: Re: Ma premiere restau avec custom leger. Ven 11 Mar 2016 - 22:35 | |
| pourquoi pas. Amene le au prochain apero on en parlera. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma premiere restau avec custom leger. | |
| |
|
| |
| Ma premiere restau avec custom leger. | |
|