Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cherche idée pour dent de cachalot

Aller en bas 
+13
newbie41
Philéas Fogg
paloma
Spinydoudou
Kiss Nicolas
Thaeris
Oustoura
t_deleval
Cabarfeidh
Lecerbere
xabator
sambutler
Paul47
17 participants
AuteurMessage
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Cherche idée pour dent de cachalot Empty
MessageSujet: Cherche idée pour dent de cachalot   Cherche idée pour dent de cachalot Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 19:15

Ça fait quelques années que j'ai cette dent, et je ne sais pas trop quoi en faire qui mérite le matériau.

Originellement je voulais tailler des pendentifs pour mes enfants. Puis finalement j'ai fait en os de cheval: pas eu le cœur de la couper en petits bouts.

Le rasage c'est quasi quotidien, et maintenant grâce au cc un moment de plaisir. A la vue d'un magnifique ensemble de rasage en dent d’hippopotame (je sais ou il en a une paire  bounce ) sur le forum, je me sens bien inspiré de faire, ou commander, quelque chose en relation au rasage qui mette bien en valeur cette dent.

Si vous avez des idées ou des inspirations, j'appréciais...


Cherche idée pour dent de cachalot 20160311_142810

Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Cherche idée pour dent de cachalot Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour dent de cachalot   Cherche idée pour dent de cachalot Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 19:17

Un joli blaireau jump
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

Cherche idée pour dent de cachalot Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour dent de cachalot   Cherche idée pour dent de cachalot Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 19:28

Un gros porte-clés What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lecerbere

Lecerbere


Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Liège- Belgique-GEO
Date d'inscription : 07/02/2016

Cherche idée pour dent de cachalot Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour dent de cachalot   Cherche idée pour dent de cachalot Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 19:30

sambutler a écrit:
Un joli blaireau jump

D\'accord avec toi:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Cherche idée pour dent de cachalot Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour dent de cachalot   Cherche idée pour dent de cachalot Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 19:40

Mon ami Quintusth et moi-même possédons chacun la moitié d'une même dent  de cachalot.
Voici ce que ces deux moitiés sont devenues:

Cherche idée pour dent de cachalot 0c57f710

Cherche idée pour dent de cachalot Img_6710

Cherche idée pour dent de cachalot Img_5510

Cherche idée pour dent de cachalot 6c73cb10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Cherche idée pour dent de cachalot Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour dent de cachalot   Cherche idée pour dent de cachalot Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 23:35

Sinon tu me l'envoie j'trouverai quelque-chose à faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Cherche idée pour dent de cachalot Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour dent de cachalot   Cherche idée pour dent de cachalot Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 23:48

elle serait un beau cadeau jump en tout cas pour moi whistle
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Cherche idée pour dent de cachalot Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour dent de cachalot   Cherche idée pour dent de cachalot Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 9:45

Elle a une histoire. J'ai passé mon enfance a la regarder chez mes grand parents. Des que j'arrivais, je la décrochais du mur, et dent en main, je rêvais que j'arpentais les mers et plongeais au fond de l’abysse (ce que j'ai finalement fait d'ailleurs). A tel point, que quand leur maison a été vidé, malgré que j’étais loin, toute la famille s'en est rappelé et ils me l'ont soigneusement gardé.

Mon grand père l'avait reçu de la marine comme cadeau commémoratif.

Je vais voire. Le blaireau c'est pas mal, même si elle perd un peut de son identité. Par contre je ne suis pas sur comment vous en avez sorti deux? la mienne n'a qu'une extrémité. A moins que la moitie plus épaisse soit passé au tour? Deux c'est bien car je pourrais en passer un a mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Cherche idée pour dent de cachalot Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour dent de cachalot   Cherche idée pour dent de cachalot Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 9:50

Tout simplement parce que ta dent est déjà une "moitié" de dent, et non une complète. Lorsque nous mettons les nôtres cul à cul, cela rappelle la forme d'un haricot, en plus pointu. Quintusth a la partie dent, plus "usée" avec de petits accidents; moi , j'ai la partie racine, plus lisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Cherche idée pour dent de cachalot Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour dent de cachalot   Cherche idée pour dent de cachalot Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 10:02

Cherche idée pour dent de cachalot Baleine-de-dent-de-cachalot-6677737
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Cherche idée pour dent de cachalot Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour dent de cachalot   Cherche idée pour dent de cachalot Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 10:59

OK, c'est la seule que j'ai vue, donc je pensais qu'elle était complète. Je vais virer la base en laiton, qui de toutes façons est pas très agréable, et je voir comment la dent est dessous. Ça pourrait déterminer ce que je peux en faire.

Par contre, si j'en fais un seul blaireau, ça risque d’être un monstre blaireau affraid Remarque, pour mousser le crane entier ça sera mieux que la touffe de 25mm que j'utilise.

Merci des réponses, je vais consulter des photos, mûrir l’idée sans me précipiter, et éviter de faire une bêtise...

Et en attendant, je vais voir pour ces deux dents d’hippopotame qu'on voulait me donner en échange d'une lame rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Cherche idée pour dent de cachalot Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour dent de cachalot   Cherche idée pour dent de cachalot Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 11:10

Ou alors tu la gardes comme elle est, avec son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Cherche idée pour dent de cachalot Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour dent de cachalot   Cherche idée pour dent de cachalot Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 11:37

ma femme ici, dit un collier de rahann biggrin  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Spinydoudou

Spinydoudou


Nombre de messages : 182
Age : 50
Localisation : 1028 préverenges - Suisse - GEO
Date d'inscription : 27/02/2016

Cherche idée pour dent de cachalot Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour dent de cachalot   Cherche idée pour dent de cachalot Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 11:40

Le debut d'un dentier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Cherche idée pour dent de cachalot Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour dent de cachalot   Cherche idée pour dent de cachalot Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 11:46

Spinydoudou a écrit:
Le debut d'un dentier lol!

il en faudrait deux... mais ça aurait un certain effet je pense Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Cherche idée pour dent de cachalot Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour dent de cachalot   Cherche idée pour dent de cachalot Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 12:50

si tu as sufisament de place pour faire une entaille de dent ! Very Happy


Cherche idée pour dent de cachalot 289199cachalot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Philéas Fogg

Philéas Fogg


Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/01/2016

Cherche idée pour dent de cachalot Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour dent de cachalot   Cherche idée pour dent de cachalot Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 14:25

Kiss Nicolas a écrit:
Ou alors tu la gardes comme elle est, avec son histoire.

Je partage cette idée.
La matière n'est qu'un composant de l'objet dont la valeur sentimentale est attachée au tout.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Cherche idée pour dent de cachalot Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour dent de cachalot   Cherche idée pour dent de cachalot Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 15:55

Avec la pointe du fais un blaireau et avec le reste tu chasses un CC?

Cherche idée pour dent de cachalot 323294FullSizeRender
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Cherche idée pour dent de cachalot Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour dent de cachalot   Cherche idée pour dent de cachalot Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:46

Perso, je n'y toucherais pas pour garder les souvenirs qui vont avec.
Si tu fais un blaireau avec, il va t'en rester, mais trop peu pour faire des chasses.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Cherche idée pour dent de cachalot Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour dent de cachalot   Cherche idée pour dent de cachalot Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 18:27

C'est ça mon problème. Je vois bien le blaireau, mais une partie importante du matériau n'est pas employé, et je ne sais pas ce que je pourrais en faire qui justifie de le couper.

Le porte CCs est pas mal, c'est peut-être le début d'une idée.

Mais le blaireau peut venir avec moi absolument partout. Tous les jours je vais l'avoir en main, et mes doigts vont le caresser. Mes rêves d'enfant, les fois ou j'ai plongé avec des baleines, les dauphins, les orques, tout le temps passé en mer... et bien sur mon grand-père, et sa force!

La dent je ne la regarde pas tant que cela. Ça fait deux ans qu'elle traine au fond d'une boite, et dans le quotidien elle se perd. Si elle se transforme en chose d'utile et beau, qui fait partie de mon quotidien, son esprit vas m’accompagner tout les jours. Je serais ravi d'en faire quelque chose de moins inerte.

En tout cas, vous serez les premiers a voir le résultât pouce
Revenir en haut Aller en bas
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Cherche idée pour dent de cachalot Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour dent de cachalot   Cherche idée pour dent de cachalot Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:00

love love love
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Cherche idée pour dent de cachalot Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour dent de cachalot   Cherche idée pour dent de cachalot Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:18

Blaireau : superbe idée, pour preuve quand on voit les 2 du forum, mais déjà réalisé pourquoi un truc nouveau, l'idée d'un support (blaireau , coupe chou, ...) était sympa aussi.

à toi de voir suivant les dimensions ce que tu peux faire ...(bijoux ?)
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Cherche idée pour dent de cachalot Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour dent de cachalot   Cherche idée pour dent de cachalot Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 23:56

Bon, je vais simplement partager avec vous mon avis. Je ne retrouve plus les photos de la dent lorsque je l'avais récupéré. Elle provenait d'un collier océanien. Je n'avais aucune utilité de cette dent. Je trouvais simplement qu'elle était belle. C'est la raison pour laquelle j'avais décidé de la transformer en blaireau. Avis-je des regrets liés à la valeur de la dent?
Aucun, de simplement belle, elle est devenue utile (et utilisée très régulièrement) tout en conservant sa beauté.
De la même manière, j'avais une paire d'œufs en ivoire. Ils étaient magnifiques ! Je n'en avais aucune utilité, j'avais déjà un blaireau magnifique. Je les ais donc échangé , offert à deux amis du forum en les incitant plus que de raison à les transformer en blaireau. Demandez donc maintenant à t-deleval et à Cabarfeidh s'ils en ont le moindre regret...
Pour ma part, là aussi, aucun !
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Cherche idée pour dent de cachalot Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour dent de cachalot   Cherche idée pour dent de cachalot Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 10:02

Euhhhh oui d'accord. Mais comme tu le soulignes, tu n'avais aucun attachement à ces objets. Là c'est un peu différent.
Bien que l'idée reste bonne et qu'il en fera bien ce qu'il veut.

Perso', je garderais cette dent comme elle est.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Cherche idée pour dent de cachalot Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour dent de cachalot   Cherche idée pour dent de cachalot Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 10:09

Je te rejoint tout a fait Quintush. Transformer l'objet en outil d'usage frequent lui donne non seulement une utilite mais en decuple la part de reve. Se blaireauter le groin avec une dent de cachalot, d'hippo etc , ca fait voyager au quotidien.

Apres transformation, le lien affectif demeure mais il devient plus intime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche idée pour dent de cachalot Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour dent de cachalot   Cherche idée pour dent de cachalot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche idée pour dent de cachalot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée pour les ébénistes ou menuisiers du forum
» Une idée pour une chasse Filarmonica BLEU ?
» Une idée pour de présentoir
» Idée de rangement pas cher pour CC
» Une idée pour lui redonner de la dignité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: