Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je me présente... version 2.0

Aller en bas 
+12
Tcharpé
Trognon
Rital
Yo Wan
nicorinne
Spinydoudou
St Jules
Cabarfeidh
Kinnor
bender123
smuirph
luiscostaclara
16 participants
AuteurMessage
luiscostaclara

luiscostaclara


Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/12/2015

Je me présente... version 2.0 Empty
MessageSujet: Je me présente... version 2.0   Je me présente... version 2.0 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 17:56

Bonjour à tous,

Je pensais m'être présenté il y a quelques semaines sur ce forum, mais il semblerait que mon post (effectué depuis mon iPad) ne soit pas passé.

Suivant les conseils de Yo Wan (merci !), je renouvelle ma présentation...

À mon tour donc de venir frapper à la porte de votre sympathique communauté.

Je m'appelle Luis, j’ai 43 ans et depuis de nombreuses années, je me rasais avec les rasoirs du commerce de type Gillette Sensor/Mach3, Wilkinson Sword, Bic jetable, etc.

La qualité du rasage m’importait somme toute assez peu. C’était la traditionnelle « corvée » hygiénique pour ne pas ressembler à un homme des bois (à l’époque où la barbe n’était pas aussi tendance qu’aujourd’hui). Autant dire que je ne tirais aucun réel plaisir dans ce rituel matinal. Puis un jour on m’a offert un rasoir électrique Braun de bonne facture. Toujours pas plus de plaisir à me raser mais au moins mon budget rasage était quasi nul. Plus de mousse ni de cartouches de lames à acheter. Mais la qualité du rasage n’était pas au rendez-vous, je sentais toujours le poil sous mes doigts malgré d’innombrables passages de la grille. Frustrant…

Mes recherches me menaient toutes à la même conclusion : seul le rasage à l’ancienne pouvait répondre à ma demande. Je me suis donc naturellement tourné vers les rasoirs de sûreté, en lorgnant déjà vers le coupe-choux mais cet instrument m’intimidait beaucoup trop à l’époque et semblait réservé à une sorte d’élite semblable aux guerriers samouraï. Pas question pour moi de franchir l’obstacle sans prendre un peu d’élan. L’achat d’un premier Merkur 23C, d’un blaireau Semogue et d’un simple savon à barbe Arko a été une révolution pour moi. Quel plaisir que de préparer sa peau, son matériel et se raser tranquillement, sans se presser, en peaufinant chaque passe pour tenter d’obtenir ce fameux BBS dont tout le monde parlait ! J’ai tout de suite été pris par le virus (avez-vous déjà été impatient que votre barbe repousse ?!) et en quelques semaines je me retrouvai heureux propriétaire d’un joli petit lot de rasoirs (Merkur 23C, Merkur 37C Slant, Merkur Futur, Gillette FatBoy Adjustable, Wilkinson Sword Classic), de bols, de blaireaux et de savons et crèmes à raser en tous genres (Arko, Martin de Candre, Le Père Lucien, TOBS, Truefitt and Hill, ProRaso, Palmolive, etc).

C’est donc tout naturellement que j’aimerais passer à l’étape suivante (supérieure ?) et me lancer dans le rasage au coupe-choux. J’ai passé de longues heures à visionner des vidéos et à lire des articles à ce sujet mais il m’a vite paru évident que la meilleure façon de vivre et d'enrichir sa passion était de la partager avec d’autres adeptes.

C’est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum dont je lis avec beaucoup d’intérêt les différents articles.
En lisant vos messages, il apparaît que la meilleure façon de débuter avec un coupe-chou consiste à acheter un rasoir d’occasion « shave ready ». C’est sans doute ce que je vais faire mais n’ayant aucune idée du modèle à choisir, je viens un peu à la recherche de conseils sur ce forum.

J'ai eu le grand plaisir de faire la connaissance de smuirph à la Défense, il y a une dizaine de jours. Une rencontre mémorable avec une personne éminemment sympathique, qui m'a prodigué une foule de petits conseils, des anecdotes, une démonstration d'affilage, une présentation de magnifiques CC... Et la prise en main pour la toute première fois d'un CC et d'un paddle.

Je guette donc fébrilement les PA à la recherche de mon tout premier kit CC+paddle...

La passion est déjà là... manque plus que le matériel  Very Happy

Au plaisir de vous lire ou rencontrer
Luis
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Je me présente... version 2.0 Empty
MessageSujet: : Je me présente... version 2.0    Je me présente... version 2.0 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 18:42

hello bienvenue

très belle présentation jap
Revenir en haut Aller en bas
bender123

bender123


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/03/2016

Je me présente... version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... version 2.0   Je me présente... version 2.0 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 18:46

bienvenue

Oui on a voulu te faire croire que cela était reversé a une élite mais se raser au CC est plus facile que ça en a l'air, parole de bender.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Je me présente... version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... version 2.0   Je me présente... version 2.0 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 18:51

Belle présentation !!

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Je me présente... version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... version 2.0   Je me présente... version 2.0 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 19:08

Bonjour, bienvenue au CCC !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Je me présente... version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... version 2.0   Je me présente... version 2.0 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 19:45

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Spinydoudou

Spinydoudou


Nombre de messages : 182
Age : 50
Localisation : 1028 préverenges - Suisse - GEO
Date d'inscription : 27/02/2016

Je me présente... version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... version 2.0   Je me présente... version 2.0 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 20:31

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Je me présente... version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... version 2.0   Je me présente... version 2.0 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 21:52

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Je me présente... version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... version 2.0   Je me présente... version 2.0 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 22:10

Salut Luis et bienvenue. Content de voir que tu as une belle plume.

Tu trouveras donc tout ce qui t'intéresse ... disséminé un peu partout.

Bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
Rital

Rital


Nombre de messages : 487
Age : 57
Localisation : SAINT BLAISE-06670-GEO
Date d'inscription : 21/10/2015

Je me présente... version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... version 2.0   Je me présente... version 2.0 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 22:25

bienvenue à toi parmi les samurai Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faim2pates.fr
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Je me présente... version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... version 2.0   Je me présente... version 2.0 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 22:32

bienvenue sur le forum. On finit tous un jour ou l'autre sur le forum CCC . C'est le désir d'être bien rasé et de pouvoir le faire avec plaisir qui nous y guide.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Je me présente... version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... version 2.0   Je me présente... version 2.0 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 22:39

bienvenue bienvenue bienvenue

Belle présentation!
Le pas n'est pas si difficile à franchir...
Surtout avec l'aide de ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
vdb

vdb


Nombre de messages : 339
Age : 40
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 24/01/2015

Je me présente... version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... version 2.0   Je me présente... version 2.0 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 0:50

hello et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Je me présente... version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... version 2.0   Je me présente... version 2.0 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 4:16

Bienvenue à toi et nul doute que tu trouvera ici l'objet de tes désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Je me présente... version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... version 2.0   Je me présente... version 2.0 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 11:58

Bonjour luiscostaclara,

Bienvenue sur le forum.

luiscostaclara a écrit:
La passion est déjà là... manque plus que le matériel  Very Happy

Au plaisir de vous lire ou rencontrer

Tout le plaisir sera pour toi après lors du premier rasage au sabre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

Je me présente... version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... version 2.0   Je me présente... version 2.0 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 10:19

Bienvenue , bonne chance pour tes recherches .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente... version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... version 2.0   Je me présente... version 2.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente... version 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première chasses 'fait main"
» Version mobile
» Made in France version 2.
» Faute "nouvelle version"
» mon matos nouvelle version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: