Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faute "nouvelle version"

Aller en bas 
+20
looping
mihai
Blason
ghoz
nounounounou
RomS
t_deleval
Choucas
Nathiel
esspic
Lrnv
olaf grossebaf
the duke
Shengouille
Richpa
scherzando
johweb
pascal13692
erjdecharente
Chewbacca
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Faute "nouvelle version" Empty
MessageSujet: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:20

Florilège extrait d'un seul et unique post et de 27 lignes "écrites". Cela me laisse pantois

moitier => moitié
avent => avant
a la reception => à la réception
on sait jamais => on ne sait jamais
escrot => escroc
des => dès
raiponce => réponse
j'espere => j’espère
j'envoit => j’envoie
la 1ere => la 1ère
J'ai deja => J’ai déjà
Serieux => Sérieux
Probleme => Problème
Ma mere. => ma mère
etant => étant
je vait => je vais
on vera. => on verra
C'etait => c’était
Alergique => allergique
a internet => à internet
dailleur => d’ailleurs
pour sa => pour ça ( pour cela)
que dacheter => que d’acheter
sa la rejouit pas => ça ne la réjouit pas
Sa ce discute => ça se discute
tres enervant. => très énervant
J'ai trouver => j’ai trouvé
a moman => à maman
sa crain pas => ça ne craint pas
C'ets bon => c’est bon
j'irais demain => j’irai demain
tu rouvre => tu ouvres de nouveau
signaller => signaler
ouvertemeent => ouvertement
cheque => chèque
a mon pere => à mon père
je vait pas => je ne vais pas
pluto => plutôt
d'appler => d’appeler
reflechit => réfléchit
cc poster => cc posté
je dit sa => je dis ça
c'ets peutetre => c’est peut-être
cencé etre public, mis bon, ds fois => censé être public, mais bon, des fois
je voulait juste signaller => je voulais juste signaler
sa puvait meme => ça pouvait même
je te comprend parfaitement que sur le => je comprends parfaitement que…
reaction => réaction
Felicitation => félicitation
3frere => 3 frères
que tu est apeller etait meme => que tu aies appeler était même
a faire => à faire
evidante => évidente
sa m'enerve => ça m’énerve
par-ce que => parce que
je tai bien proposer => je t’ai bien proposé
debut => début
enfait => en fait
tu a => tu as
tu preferait => tu préférais
tres => très
Apres => après
ca c'ets => ça c’est
suplementaire => supplémentaire

j'avait trouver sa un peu abuser le fait que tu prenne comme "inimaginable" le fait que je te propose de payer en deux fois, que tu t'en sente compleement blesser dans ton orgeuil, et en posant le debat sur la table public, je voulait te montrer que moi aussi, bien qu'ayant 25ans de moin que toi ( depuis hier dailleur, mais on s'en fout) , je pouvait etre profondement blesser dans mon estime personelle

=> Alors là, je ne sais pas par quel bout le prendre

toujour => toujours
afaire => affaire
dessut => déçu
loin de la => loin de là
été un peu frustrer => été un peu frustré
c'est pas => ce n’est pas
Pourait => pourrait
etre => être
mes parents etait => mes parents étaient
tout a fait => tout à fait
au courent => au courant
j'essayait => j’essayais
acheter ca => acheter ça
tu a raison => tu as raison

Plusieurs membres me demandent d'intervenir concernant un certain laxisme autour du respect (minimum) de l'orthographe et plus généralement de la langue Française (écriture SMS, phonétique...) .

Nombre d'utilisateurs étrangers ou avec une instruction "légère" font des efforts certains dans ce but et je leur en sais gré.
Il va sans dire que les fautes sont quasiment obligatoires sur les forums, mais je pense qu'avec un minimum d'effort, on peut en faire moins, et par là même améliorer la communication aussi bien au sein du forum que pour les nombreux visiteurs

Merci de votre compréhension.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage


Dernière édition par Chewbacca le Jeu 7 Jan 2010 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Faute "nouvelle version" Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:33

cé clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Faute "nouvelle version" Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 9:05

Chewbacca a écrit:
Florilège extrait d'un seul et unique post et de 27 lignes "écrites". Cela me laisse pantois

que tu est apeller etait meme => que tu ai appeler était même


Que tu aies appelé Laughing

+1 pour le reste. Le correcteur orthographique et un peu d'attention ne sont pas la mer à boire (sans vouloir vexer personne)
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Faute "nouvelle version" Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 9:13

Euh....
Chewbacca a écrit:
...mais je penses...
(avant-dernière ligne) !!

OK, je sors... :arrow: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Faute "nouvelle version" Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 12:23

Merci à tous deux de me reprendre, comme quoi, on n'est pas à l'abri d'une erreur Embarassed

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Faute "nouvelle version" Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 12:46

Si l'individu concerné se coupe autant qu'il fait de fautes , cela promet ...
Merci d'avoir mis en évidence ce problème ; il ne faut peut être pas perdre de vue qu'il y a une image du forum à conforter et que de tels messages ne peuvent qu'en donner une déplorable. Les fautes, tout le monde en fait, mais là, c'est proprement insupportable ... study
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Faute "nouvelle version" Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:59

Ce qui est insupportable ce sont les fautes VOLONTAIRES ou le SMS , pour le reste (fautes involontaires ou de frappe) je pense comme les zigotos du dessus qu'il y a tolérance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Faute "nouvelle version" Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 14:08

Richpa a écrit:
Ce qui est insupportable ce sont les fautes VOLONTAIRES ou le SMS , pour le reste (fautes involontaires ou de frappe) je pense comme les zigotos du dessus qu'il y a tolérance Wink

Tolérensse ! :farao:
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Faute "nouvelle version" Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 15:25

Shengouille a écrit:
Richpa a écrit:
Ce qui est insupportable ce sont les fautes VOLONTAIRES ou le SMS , pour le reste (fautes involontaires ou de frappe) je pense comme les zigotos du dessus qu'il y a tolérance Wink

Tolérensse ! :farao:
lol! clown
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Faute "nouvelle version" Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:04

Large débat que tout ça.

Dans sa jeunesse Dukal ?Le Duke a bossé dans un magasin de musique d'une vielle ville de Charente.....remarque es qu'il y a une jeune ville en Charente?
Et un jour dans son travail au combien propre a la rencontre.Un jeune est arrivé me demandant un "compact disque" a la noix style NRJ volume 12 avec... Vanilia ice, Dr Alban et j'en passe... 2Unlimited...Robert miles(quelle mémoire..je détesteais ça...ma petite soeur non!.) Very Happy Very Happy bref des artistes décédés certainement aujourd'hui suite a une absorption massive d'analgésique.
Je tend le CD au jeune homme ,le Duke a l'époque ne voulait pas ne serai ce que prononcer qu'un seul de ses noms....et la il reste devant le disque tout gêner et me dit "Je ne sais pas lire".
"Ha et jules Ferry ...Charlemagne tout ca ...non?"
Franchement j'ai eu trop mal au cœur...la France 20 eme siècle...En apprenant la vie j'ai rencontrer plusieurs personne comme ça ....qui ne savait pas écrire.Ou alors très très mal....Alors ou commence la limite des choses.
Je suis pas sur que la personne en question avec ses fautes a répétitions digne d'une rafale de Kalashnikov,soit un monsieur SMS,mais peut être une personne ayant du mal a écrire. Alors ...alors? scratch
Ou commence la discrimination? Embarassed
Le Duke est le premier a aimer la bien séance et je comprend en plus que le sujet tenu a l'égard de monsieur Chewbacca sur l'histoire de confiance pour 2 chèques avant et après etc etc ,ne soit pas la bienvenu c'est nul même... a propos d'un pilier du CCC(P)(non pas de P).Si il y a une personne sur la quel on peu compter sur le cite c'est bien monsieur C....

Mais je veux dire a tous les dyslexiques et les tirailleurs de l'orthographe (qui font des fautes mais pas exxcsprezaient )qui hésite a écrire sur le cite... bienvenue de la part du Duke.(tout ça n'engage que le Duke Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Faute "nouvelle version" Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:44

ouaiiiiiss, le mec y savait pô lire, OK !
mais il habitait une vieille ville de charente, alors forcement...

Tôle et rance.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Faute "nouvelle version" Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 9:56

Angoulême ,jolie port de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Faute "nouvelle version" Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 11:25

Attention à ne pas tout mélanger quand même.

Il y a les fautes de "j'm"en foutisme" qui consistent à écrire sans prendre la moindre peine de vérifier les règles les plus élémentaires d'orthographe. Terminaisons en -er au lieu de -é par exemple, ou ignorance volontaire de tous les accents.
D'autant qu'avec les correcteurs intégrés, il y a déjà moyen d'en éviter beaucoup.
Au bout de la chaine cette bêtise il y a bien sûr le langage SMS que je trouve à gerber dans ce cadre.

Ce qui me gène plus dans la liste que tu balances c'est qu'il y a aussi des fautes d'ignorance grammaticale. Notamment les erreurs de conjugaison dont je suis moi-même un adepte involontaire.
Le Français est une langue belle mais néanmoins plus tordue que de raison. Tout le monde n'a pas forcément été un cador à l'école et il faut aussi laisser à celui qui c'est légèrement laissé évaporer au dernier rang (près du radiateur) la possibilité de s'exprimer.
Tant que cela ne révèle pas de l'erreur volontaire, je le répète.
Revenir en haut Aller en bas
Lrnv




Nombre de messages : 59
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/12/2009

Faute "nouvelle version" Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:26

Je voit qu'on parle de moi un peu partout, et que je suis toujours** le derniere au courent Shocked

Je voudrait juste rejoindre le duke la dessut ( meme si c'est evidant, vu que c'ets quand meme de moi qu'on parle ), et me defandre un minimum.

Si je n'ecris pas comme "il faut", c'est pour plusieur raison :
1° par fleme, fleme d'utiliser le corecteur orthographique par deffaut, fleme de reflechir pour quesquechose d'aussi idiot, surtout
2° pour des raison personelles, qui font que j'ai du mal a assimilé certaines regles de la langue de moliere
et 3° par conviction personelle. je pense que cette langue est nule. malheuresement, c'est ma langue natale, manque de pot, mais elle est vraiment mal foutue... il suffit de regarder la constructiond e la langue allemande por s'en rendre compte que certaine fantaisies de notre langue a nous sont completement inutiles.

Et puis, apres, mon clavier est en movais etat, ce qui fait que de temps en temps une letre saute, independament de ma volontée, mais ca, c'est autre chose.

Au fait, dans le post prncipal, qu'est-ce que "florilège" ??
et puis, dans le post principal, toujours, c'ets pas plutot
été un peu frustrer => étai(s)(t)(ent) un peu frustré
au lieu de
été un peu frustrer => été un peu frustré


Dernière édition par Lrnv le Ven 8 Jan 2010 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Faute "nouvelle version" Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:29

Lrnv a écrit:
Je voit qu'on parle de moi un peu partout, et que je suis jour le derniere au courent Shocked

rien que pour cette phrase ça vaut le coup !
Non, c'est pas inutile : j'ai du relire 2 fois ta phrases pour la comprendre...
Tu es flemmard, donc tu fais travailler les autres ?

Les autres finiront aussi par devenir flemmard et cesser de répondre à tes questions concernant le CC, ça serait dommage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lrnv




Nombre de messages : 59
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/12/2009

Faute "nouvelle version" Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:33

Oui, je ne voit pas comment j'ai fait pour ecrire "jour" au lieu de "toujours" , désolé Shocked

C'ets sur, ce serait domage.
sa va ce finir en solution de facilitée pour moi, c'etsa dire ne plus parler du tout Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Faute "nouvelle version" Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:34

Et après cela on s'étonne que des profs "pètent les plombs" .... affraid affraid affraid
le melange des genres (on ne sait pas ce qui est masculin, ce qui est féminin ...), les fautes sauvages, CELA SUFFIT !!! ce "gamin" (parce qu'à 15 ans on est qu'un gamin" même si on a 3 poils de barbe et même ailleurs ...) est une vraie perte de temps sur ce forum. Je dis tout haut ce que je pense, et il y a beaucoup de forums où il aurait déjà été "viré" ou aurait vu son accès bloqué ... Mais Dieu que fait le grand modo en chef .. ?


Dernière édition par scherzando le Ven 8 Jan 2010 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lrnv




Nombre de messages : 59
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/12/2009

Faute "nouvelle version" Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:35

scherzando a écrit:
Et après cela on s'étonne que des profs "pètent les plombs" .... affraid affraid affraid

soit tu developpe, soit tu evite ce genre de commentaire s'il te plai...

Edit : je ne suis peut-etrepas en position pour te donner des ordre, s tu considere que je n'y suis pas, fait comme si j'avait rien dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Faute "nouvelle version" Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:10

sur certains forums on appelle cela un "troll" et les "trolls" on les passe à la trappe. tigrou tigrou
Revenir en haut Aller en bas
Lrnv




Nombre de messages : 59
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/12/2009

Faute "nouvelle version" Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:13

Comme tu voudrat.

Bon, sur ce je vait manger, la fringualle me guette.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Faute "nouvelle version" Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:13

C'est quand même pas bien compliqué d'utiliser un correcteur orthographique, c'est souvent même très éducatif .
On arrive à apprendre un peu le français sans effort à force de voir et de taper les mots.

Pour développer le goût de l'effort , il est vrai que çà demande un peu plus study study
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Faute "nouvelle version" Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:35

Je te rassure scherzando, s'il n'y avait que sur l'orthographe qu'on pétait les plombs (oui, j'en suis...), tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Faute "nouvelle version" Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:56

Et c'est pas trop dur d'en être? Non parce que ceux que je connais... voilà quoi, ils sont pas à plaindre, mais je voudrais pas non plus prendre leur place...
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Faute "nouvelle version" Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:04

Lrnv a écrit:


Si je n'ecris pas comme "il faut", c'est pour plusieur raison :
1° par fleme, fleme d'utiliser le corecteur orthographique par deffaut, fleme de reflechir pour quesquechose d'aussi idiot, surtout

ça franchement je ne peux le lire, oser écrire que c'est par flemme que tu n'utilise pas le correcteur d'orthographe, c'est faire insulte au gens qui te lisent.
Lrnv a écrit:

2° pour des raison personelles, qui font que j'ai du mal a assimilé certaines regles de la langue de moliere

ça, je peux le comprendre, je suis pas un grand expert en langue française et cela me pénalise encore a ce jour, mais encore une fois ce n'est pas une raison pour ne pas respecter les gens qui te lisent, et même cela doit t'encourager a redoubler d'efforts.

Lrnv a écrit:
et 3° par conviction personelle. je pense que cette langue est nule. malheuresement, c'est ma langue natale, manque de pot, mais elle est vraiment mal foutue... il suffit de regarder la constructiond e la langue allemande por s'en rendre compte que certaine fantaisies de notre langue a nous sont completement inutiles.

ben mon potes si tu trouve que notre langue est nulle , une seule solution par vivre ailleurs, en Allemagne par exemple, ou vas voir sur un forum allemand qui traite du CC, comme ça, tu contourne ton soucis de langage.

Lrnv a écrit:
Et puis, apres, mon clavier est en movais etat, ce qui fait que de temps en temps une letre saute, independament de ma volontée, mais ca, c'est autre chose.


il existe une méthode simple pour palier au problème, cela s'appelle se relire. Encore une fois, tu as deux solutions, soit tu améliore ton phrasé de manière radicale. Soit, tu te met en accord avec toi même et tu n'écrit plus sur un forum en langue francophone.

Il y a probablement des fautes d'orthographe, de syntaxe, de grammaire,et j'en suis conscient mais au moins MOI ! j'ai fait l'effort d'utiliser un correcteur. Ne serait ce que par respect pour ceux qui vont me lire.

A bon entendeur.... j'espère que le message est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Faute "nouvelle version" Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:16

M'suis planté de sujet, donc pour mettre au bon endroit ce que je disais plus tôt...

Citation :
1° par fleme, fleme d'utiliser le corecteur orthographique par deffaut, fleme de reflechir pour quesquechose d'aussi idiot, surtout

Là, t'as aucune excuse, pour ce genre de truc je suis un sale c*n moralisateur, mais ce genre de propos c'est purement et simplement une absence totale de politesse. Quand tu t'adresses à des gens qui ne sont pas tes potes les règles élémentaires de bonne conduites exigent que tu leur parles plus ou moins convenablement, et par internet (et plus généralement à l'écrit) ça se traduit par FAIRE UN EFFORT dans ton français.

Personne n'est infaillible, une de mes meilleures amies est prof de français et fait parfois des fautes (comme moi j'en fais). Mais un effort, ça mange pas de pain ! (Et au passage, je tire mon chapeau à tous ceux qui ont des difficultés en français mais qui font un effort). Maintenant si faire preuve d'irrespect ça ne te dérange pas, c'est que t'es dans un état d'esprit bien lamentable.
Citation :

et 3° par conviction personelle. je pense que cette langue est nule. malheuresement, c'est ma langue natale, manque de pot, mais elle est vraiment mal foutue... il suffit de regarder la constructiond e la langue allemande por s'en rendre compte que certaine fantaisies de notre langue a nous sont completement inutiles.

Vas-y fais moi rire, t'es pas capable d'écrire correctement français et d'en appliquer les règles de base et tu vas tenter de nous faire croire que t'es germanophone et que tu maîtrises parfaitement les déclinaisons?

Et pour quand même finir sur une pointe d'humour, parlant moi-même l'allemand, je peux affirmer que cette langue n'est ni logique, ni belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faute "nouvelle version" Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faute "nouvelle version"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon matos nouvelle version
» LE GRELOT ancienne ou nouvelle version?
» Mise à jour : Nouvelle version du panneau d’administration !
» Recherche une boutique avec des TI "pas cher"
» Thiers-Issard Durandal "Bleu Blanc Rouge"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: