Il semblerais, que ce soit toujours dans les petits VG qui payent pas de mine, que je fasse la plupart de mes trouvailles.
L'histoire s'est confirmée, une fois de plus, ce dimanche.
J’étais sorti avec 3 VG en ligne de mire pour la matinée.
Un que je ne connaissais pas et 2 connus, mais souvent pauvres.
Résultat, c'est dans le plus petit des 3,(12 exposant qui s'emmerdaient copieux) que j'ai trouvé ce CC plutôt sympa.
Un Alpin coupe toujours, en plutôt bon état.
Quelques chicots pas trop profonds sur la lame( qui m'ont permis de négocier le tarif de 10 a 8€)
Et des chasses bien laides et bien kitsch.
Manque de chance j'ai oublié mes lunettes et je rate la cassure sur les chasses au niveau du rivet.
Pas grave, a ce prix je vais non plus me plaindre.
Et puis bon; Alpiniste a mes heures, ayant fait mon service dans les chasseurs Alpins, Ce CC me faisait de l' œil , j'allais pas le laisser passer hein?
Bon ok, prétexte de merde, je suis atteint du SAC, pas la peine d'y revenir.
Place aux photos
Voila la cassure de la chasse, vu comme la lame force, je soupçonne un coup de marteau un peu bourrin pour resserrer le rivet.
La boite est en super état également, et recouverte d'une espèce de velours que je rencontre pour la 1ere fois.
Pour l'aiguisage, j'ai utilisé une méthode légèrement non conventionnelle qui fera l'objet d'un autre post dans la section adéquate.
iciPetit motif de satisfaction, le poli de la lame, je n'ai rien fait, et ça brille comme peu de mes CC brillent.
Seul mon Western-kami atteint ce niveau de brillance, c'est le 1er CC complètement exempt de rouille ou d'oxydation que je trouve en VG.
Rien que pour ça, ça valais le coup de le prendre.