Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Commande Belge Cold River soap

Aller en bas 
+3
jeremb59
Pierre-André
pierremarine
7 participants
AuteurMessage
pierremarine

pierremarine


Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Belgique - Wanze
Date d'inscription : 29/01/2016

Commande Belge Cold River soap Empty
MessageSujet: Commande Belge Cold River soap   Commande Belge Cold River soap Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 9:02

Bonjour à tous (les Belges),

Je vais de ce pas copier l'initiative de jeremb59 en proposant aux belges du 3C une commande groupée chez Cold river soap. Very Happy
http://www.coldriversoapworks.com

J'espère qu'il n'y a pas de copyright Evil or Very Mad  et qu'il ne m'en voudra pas de lui piquer son idée. Twisted Evil

J'étais frustré de ne pas habiter le 78 (Yvelines) et donc de ne pas pouvoir rejoindre son initiative. Sad

Afin de réduire les frais de port, je propose donc à tous les belges intéressés par un produit de Cold river soap de centraliser les demandes et de réaliser la commande.
Pour la livraison, je peux apporter les produits sur Bruxelles ou sur Huy. Une autre solution est de m'arranger avec Yo Wan (qui est d'accord) pour les distribuer lors de la prochaine réunion belge qui devrait avoir lieu le 29 mai 2016.
Si on veut tenir cette date, je dois passer la commande au plus tard début mai ce qui vous laisse le temps de passer commande chez moi avant le 29 avril 2016 (date de clôture) ce qui nous laisse 3 semaines...

Pour finir, je profite du travail de Kinnor (qui j'espère ne m'en voudra pas non plus Cool ) pour vous mettre la liste traduite des produits disponibles:

VOIR LISTE à JOUR plus bas
[i]American Barber Shop
A nod to the familiar scent of the classic American barber shop but with a modern twist. A blend of perfume grade essential and fragrance oils that evokes a clean, powdery talc combined with a sweet spiciness and light floral top note.

Bay Rum
A traditional Bay Rum but with a "New School" twist results in a spicy, cultural blending with a base of Caribbean bay and our special spice blend working into a middle of fresh juniper and a tart juicy orange finish.

Bergamot & Bay
A rich, rugged complex fragrance. This blend of perfume grade essential and fragrance oils results in a warm, masculine scent with base notes of bergamot, pipe tobacco and cedar wood combined with fresh pine and soft bay leaf top notes.

Fougère Moderne
A clean and complex Aromatic Fougère classic in it's construction yet modern in the execution. Notes of neroli, aldehydes, bergamot, pine and lavender rest gently on a base of tonka bean, oakmoss, sandalwood and vanilla.

Jardin d’Orange
This fragrance opens unapologetically with a blast of tart orange and settles quickly into a citrus blend of lemon zest and juicy mandarin. A green accord develops to reveal notes rich with a woodsy earthiness, like a walk through a blossoming orange grove.

Prato Verde
We have created a lush, green scent that is fresh with sweet grass notes mixing with a light floral and touch of lemon verbena resting on a rich wood base. *Please note that this is a re-introduction of our Spring LE scent.

Puro Fresco
Clean and fresh. Light notes of bergamot, lemon, and ginger enveloped by rose, nutmeg and geranium sitting on a base of musk and wood.

Savon No. 1
We have skillfully blended Bulgarian and French lavender with the fresh, green herbal highlights of rosemary and soft cedar wood perfume-grade essential oils in this perfectly realized fragrance. Classic and timeless!

Spiced Amber
A warm and exotic spice blend, complex and masculine. Base notes of amber, cedar, sandalwood and patchouli surrounding a middle of rich cardamom with a mellow aged teakwood finish.

Vétiver Moderne
A Vétiver that is perfect for any season. We start with a Haitian Vètiver that imparts a light smoky, earthy note and blends seamlessly with a soft plum and citrus finish.


TRADUCTION FRANCAIS:

Boutique de coiffeur américaine
Un signe de tête(Une approbation) au parfum familier de la boutique de coiffeur américaine classique mais avec une torsion moderne. Un mélange d'élément essentiel de catégorie de parfum et les huiles de parfum qui évoquent un talc propre, pulvérulent combiné avec un fait d'être épicé sucré(doux) et allument(éclairent) la note de tête florale.

Lotion capillaire
Une Lotion capillaire traditionnelle mais avec "une Nouvelle École" la torsion aboutit à un mélange épicé, culturel avec une base de baie des Caraïbes et notre mélange d'épice spécial marchant dans un milieu de genévrier frais et une fin(finition) orange juteuse âpre.

Bergamote et Baie
Un parfum complexe riche, raboteux(rude). Ce mélange d'élément essentiel de catégorie de parfum et des huiles de parfum aboutit à un parfum chaud, masculin avec les notes(billets) de base de bergamote, le tabac à pipe et le bois de cèdre combiné avec des notes de tête de feuille de laurier de pin et douces fraîches.

Fougère Moderne
Un classique Fougère Aromatique propre et complexe dans cela est la construction encore moderne dans l'exécution. Les notes(billets) de neroli, des aldéhydes, la bergamote, le pin et la lavande se reposent(restent) doucement sur une base de fève tonka, la mousse de chêne, le santal et la vanille.

Jardin d'Orange
Ce parfum s'ouvre non en s'excusant avec une explosion d'orange âpre et s'installe rapidement dans un mélange d'agrumes de zeste de citron et la mandarine juteuse. Une entente verte se développe pour révéler des notes(billets) riches avec un caractère terre-à-terre boisé, comme une promenade par une orangeraie fleurie(florissante).

Prato Verde
Nous avons créé un parfum luxuriant, vert qui est frais avec des notes(billets) d'herbe sucrées(douces) se mélangeant avec un léger floral et le contact(la touche) de verveine citronnelle se reposant(restant) sur une base en bois riche. *Please notent que ceci est une re-introduction de notre Printemps(Ressort) parfum.

Puro Fresque
Propre et frais. Les notes(billets) légères de bergamote, citron et gingembre enveloppé par rose, muscade et géranium étant assis sur une base de musc et bois.

Savon Non. 1
Nous y avons habilement mélangé la lavande bulgare et française avec les points culminants(les surlignages) frais, verts d'herbes de romarin et des huiles essentielles de catégorie de parfum de bois de cèdre douces le parfum parfaitement réalisé. Classique et éternel!

Ambre Épicé
Un mélange d'épice chaud et exotique, complexe et masculin. Les notes(billets) de base d'ambre, cèdre, santal et patchouli encerclement d'un milieu de cardamome riche avec une fin(finition) de teakwood âgée mûre.

Vétiver Moderne
Un Vétiver qui est parfait pour n'importe quelle saison. Nous commençons par un Haïtien Vètiver qui communique une note (un billet) enfumée, terreuse légère et se mélange homogènement(sans couturement) avec une prune douce et une fin(finition) d'agrumes.
[/i]


Afin d'éviter les problèmes, voici la méthode de calcul qui sera utilisée pour le paiement:
- les frais seront divisés par le nombre de produits et ajoutés au prix du produit.
- chacun paiera les produits (avec les frais associés) qu'il aura choisis
- le cours de change sera celui qui me sera facturé

Rien ne va plus! J'attends vos commandes... clown


Dernière édition par pierremarine le Jeu 7 Avr 2016 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Commande Belge Cold River soap Empty
MessageSujet: Re: Commande Belge Cold River soap   Commande Belge Cold River soap Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 9:27


Merci pour cette initiative Pierre Smile

Vu que je suis complet niveau savon, et que j'ai pris comme bonne résolution de ne plus en acheter, je vais bien entendu me joindre à la commande Very Happy









































fou
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Commande Belge Cold River soap Empty
MessageSujet: Re: Commande Belge Cold River soap   Commande Belge Cold River soap Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 9:38

Très bonne initiative, ce sont des savons excellents Smile, en espérant qu'ils vous plaisent autant qu'à moi
Revenir en haut Aller en bas
pierremarine

pierremarine


Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Belgique - Wanze
Date d'inscription : 29/01/2016

Commande Belge Cold River soap Empty
MessageSujet: Re: Commande Belge Cold River soap   Commande Belge Cold River soap Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 9:46

Ouai, j'ai l'aval de Jeremb59 jump
Je n'irai pas en prison pour copie frauduleuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Commande Belge Cold River soap Empty
MessageSujet: Re: Commande Belge Cold River soap   Commande Belge Cold River soap Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 10:04

Pour info, les savons font 4 onces, soit 113 gr.
Je présume que le prix à la pièce se calculera au prorata des taxes, des frais de port et du change $/€. Prix de base sur le site 16.5 $ donc on tournera sans doute dans les 20 € (à la louche).

NB : j'aime bien la traduction "Google" des descriptions. I jerrican myself (je me bidonne).


Dernière édition par Yo Wan le Mer 6 Avr 2016 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lecerbere

Lecerbere


Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Liège- Belgique-GEO
Date d'inscription : 07/02/2016

Commande Belge Cold River soap Empty
MessageSujet: Re: Commande Belge Cold River soap   Commande Belge Cold River soap Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 10:25

super initiative cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Commande Belge Cold River soap Empty
MessageSujet: Re: Commande Belge Cold River soap   Commande Belge Cold River soap Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 18:18

Pour info il aura du stock de Puro Fresco fin de semaine normalement.
Je lui avait envoyé un mail et il m'a répondu hier.
Un membre du forum rasage traditionnel a fait une revue de leur savon Olivia et il est aussi bien en terme de qualité visiblement.

Si son stock de Nourish Post Shave lotion revient je vais aussi essayer. Je ferais un retour sur le forum si des fois il en a Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Commande Belge Cold River soap Empty
MessageSujet: Re: Commande Belge Cold River soap   Commande Belge Cold River soap Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 18:59

Vite Jerem passe la commande pour le Puro fresco lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierremarine

pierremarine


Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Belgique - Wanze
Date d'inscription : 29/01/2016

Commande Belge Cold River soap Empty
MessageSujet: ATTENTION les produits ont changé!   Commande Belge Cold River soap Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 7:36

Bonjour,

Merci pour l'intérêt qui a été manifesté. Very Happy

Apparemment, les produits disponibles sur le site de Cold River Soap NE sont PLUS les mêmes que ceux repris dans le premier message!
J'avais alors simplement recopié la liste du sujet de Jeremb59 mais il semble que la firme soit passée à une version V.2 des produits et donc un changement dans les fragrances. De plus, un savon végétal a été introduit (OLIVA).

NE sont PLUS disponibles: Bay Rum, Fougère Moderne, Jardin d'Orange, Prato Verde et Spiced Amber

De nouvelles fragrances ont été ajoutées: Barbeire Sapone, Bois Floraux, Citrus et Lavender

Voici donc ce qui est disponible :
1. Savon Select V2
Tallow, Stearic Acid, Organic Goat Milk, Potassium Hydroxide, Kokum Butter, Shea Butter, Glycerin, Essential & or Fragrance Oil, Castor Oil, Sodium Hydroxide, Lanolin, Sodium Lactate, Avocado Oil, Vitamin E, Tussah Silk Protein

American Barbershop
A nod to the familiar scent of the classic American barber shop but with a modern twist. A blend of perfume grade essential and fragrance oils that evokes a clean, powdery talc combined with a sweet spiciness and light floral top note.

Barbeire Sapone
A classic Spanish styled fragrance with lavender, tonka, oakmoss, rosemary, tobacco, honey and amber notes. A green beginning settles into a warm herbal middle with a creamy, clean finish.

Bois Floraux
Soft florals of jasmine, geranium and rose entwine with a darker base of cedar wood, juniper and vetiver.

Bergamot & Bay
A rich, rugged complex fragrance. This blend of perfume grade essential and fragrance oils results in a warm, masculine scent with base notes of bergamot, pipe tobacco and cedar wood combined with fresh pine and soft bay leaf top notes.

Citrus
An exceptional blending of pure citrus essential oils resulting in a clean, fresh scent that is unmistakably  natural and true citrus. Predominately sweet orange tempered with the tart dryness of grapefruit and a light lemon blossom finish.

Lavender
A blend of French and Bulgarian Lavender perfume grade essential oils.

Puro Fresco
Clean and fresh. Light notes of bergamot, lemon, and ginger enveloped by rose, nutmeg and geranium sitting on a base of musk and wood.

Savon No. 1
We have skillfully blended Bulgarian and French lavender with the fresh, green herbal highlights of rosemary and soft cedar wood perfume-grade essential oils in this perfectly realized fragrance. Classic and timeless!

Vétiver Moderne
A Vétiver that is perfect for any season. We start with a Haitian Vètiver that imparts a light smoky, earthy note and blends seamlessly with a soft plum and citrus finish.

2. Oliva
Extra Virgin Olive Oil, Stearic Acid, Aloe Leaf Juice, Potassium Hydroxide, Kokum Butter, Castor Oil, Glycerine, Jojoba Oil, Shea Butter, Sodium Hydroxide, Sodium Lactate and Fragrance

Colonia Mediterrania
A classic Mediterranean type fragrance, elegant and timeless. Aromatic woods, spicy florals and light citrus are captured in the signature scent of our OLIVA olive oil based shaving soap.

Honeywood
Comprised of a locally produced wildflower honey essence and blended with Moroccan Cedarwood and Brazilian Rosewood essential oils. Dominant honey notes with woody elements and a delicate wildflower scent.

Sensitive
No fragrance added. A warm and gentle light scent of extra virgin olive oil may be discerned.


Je me suis préparé un petit fichier excell que je vais remplir avec vos commandes.
Donc, n'oubliez pas de me communiquer:
- le(s) nom(s) des savons que vous souhaitez;
- le nombre de savon

Je remplis mon fichier au fur et à mesure de vos demandes et je présenterai une synthèse la dernière semaine d'avril.

A vos armoires (pour estimer la place disponible clown ) puis à vos claviers (pour m'envoyer vos désidérata).

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Commande Belge Cold River soap Empty
MessageSujet: Re: Commande Belge Cold River soap   Commande Belge Cold River soap Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 9:12

Pour que chacun comprenne bien : DEUX bases de savon dont vous voyez la composition hors parfum

Le Select V2 à base de suif (Tallow) avec NEUF fragrances possibles
Le Oliva à base d'huile d'olive avec TROIS fragrances possibles

Remarque : en ce qui concerne l'huile d'olive et le savon à barbe, je n'ai pas encore trouvé un post du forum qui la recommandait. Au contraire.
Ceci dit sans préjuger de la qualité de la réalisation de la marque concernée ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kurkahn

Kurkahn


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Commande Belge Cold River soap Empty
MessageSujet: Re: Commande Belge Cold River soap   Commande Belge Cold River soap Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 15:01

Arf je voulais fougère moderne Sad

C'est le seul qui m'intéressait :spamafot:

Parce que les autres avec leurs mélanges spéciaux affraid
Revenir en haut Aller en bas
pierremarine

pierremarine


Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Belgique - Wanze
Date d'inscription : 29/01/2016

Commande Belge Cold River soap Empty
MessageSujet: Des commandes   Commande Belge Cold River soap Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 13:27

Bonjour à tous,

Nous voilà à un peu plus d'une semaine de la clôture des commandes et je n'en ai reçu qu'une jusqu'à présent ( en plus de la mienne Laughing ).
N'y aurait-il pas d'intérêt?

Entretemps, j'ai fait quelques recherches dont voici le résultat:
1. le prix
   Le select V2 est à 16.5 $ ce qui donne au cours actuel 14.5 €
   Le Oliva est à 18.5 $ ce qui donne 16.27 €
2. Les frais de port sont de 36.48 $!!! soit un peu plus de 32 €
3. Y aura-t-il des taxes d'importation??? Ce n'est pas clair.

Actuellement, 5 produits sont demandés donc
Pour un Select V2 21 € (ou 25 si taxes d'importation?)
Pour un Oliva 25 € (ou 30 si taxes)

Revenir en haut Aller en bas
Lecerbere

Lecerbere


Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Liège- Belgique-GEO
Date d'inscription : 07/02/2016

Commande Belge Cold River soap Empty
MessageSujet: Re: Commande Belge Cold River soap   Commande Belge Cold River soap Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 14:03

Mp envoyé hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Commande Belge Cold River soap Empty
MessageSujet: Re: Commande Belge Cold River soap   Commande Belge Cold River soap Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 13:02


Je suis un distrait, heureusement qu'on me chuchotte dans l'oreillette que je dors sur mon clavier.

Je te MP de suite...
Revenir en haut Aller en bas
pierremarine

pierremarine


Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Belgique - Wanze
Date d'inscription : 29/01/2016

Commande Belge Cold River soap Empty
MessageSujet: Dernière semaine   Commande Belge Cold River soap Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 12:36

Bonjour à tous,

hello Petit rappel!

J'ai reçu quatre commandes jusqu'à présent.
La clôture est vendredi prochain (le 29 avril). Je passerai la commande pendant le weekend si tous les produits demandés sont disponibles.
On est actuellement à environ 3.00 € par produit de frais de port. affraid
N'hésitez donc pas...

Bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
pierremarine

pierremarine


Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Belgique - Wanze
Date d'inscription : 29/01/2016

Commande Belge Cold River soap Empty
MessageSujet: Terminé!   Commande Belge Cold River soap Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 19:10

Et voilà.
Je clôture les commandes.

Pour ceux qui ont commandés, je vous tiens au courant par MP.

Merci à tous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
pierremarine

pierremarine


Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Belgique - Wanze
Date d'inscription : 29/01/2016

Commande Belge Cold River soap Empty
MessageSujet: La commande est passée   Commande Belge Cold River soap Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 17:11

Et voilà!:zen:  

Finalement le stock a été réapprovisionné chez Cold River Soap... Very Happy
J'ai passé la commande aujourd'hui

Y a plus qu'à attendre que ça traverse l'Atlantique... bounce
Revenir en haut Aller en bas
pierremarine

pierremarine


Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Belgique - Wanze
Date d'inscription : 29/01/2016

Commande Belge Cold River soap Empty
MessageSujet: Commande envoyée   Commande Belge Cold River soap Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 21:36

Bonjour à tous,

J'ai reçu un message de la firme comme quoi la commande a été envoyée...
Et la confirmation qu'ils ne font plus de baume après-rasage! Seulement la lotion...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Commande Belge Cold River soap Empty
MessageSujet: Re: Commande Belge Cold River soap   Commande Belge Cold River soap Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 21:49

Ah super ! jump jump

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Commande Belge Cold River soap Empty
MessageSujet: Re: Commande Belge Cold River soap   Commande Belge Cold River soap Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 14:04

Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve que c'est d'la bonne !

Tant en parfum qu'en efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Commande Belge Cold River soap Empty
MessageSujet: Re: Commande Belge Cold River soap   Commande Belge Cold River soap Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 20:46

Essai de la version Puro Fresco ce matin : quelle mousse !
J'ai tout d'abord pensé que je n'avais pas assez tourné le blaireau au prélèvement. Mais une fois dans le scuttle : OK ça va le faire.
Un peu d'eau, ça monte. Un peu plus, ça monte encore. Un peu plus pour voir, ça monte toujours.
Odeur florale (géranium) discrète mais toujours là de nombreuses heures plus tard. Très bonne glisse, densité idéale, niveau MdC au moins égalé. Malgré les taxes douanières, ça vaut l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Lecerbere

Lecerbere


Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Liège- Belgique-GEO
Date d'inscription : 07/02/2016

Commande Belge Cold River soap Empty
MessageSujet: Re: Commande Belge Cold River soap   Commande Belge Cold River soap Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 23:18

Par ou commencer ?

Le parfum american barbershop est vraiment très agréable

Quelques tours de blaireau et hop direct sur la grogne

Ca monte très facilement

Une très bonne glisse ( pas une coupure ni même un point de sang après deux passes )

Le baume apaise bien et ne laisse pas de sensation grasse

Un vrai bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande Belge Cold River soap Empty
MessageSujet: Re: Commande Belge Cold River soap   Commande Belge Cold River soap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande Belge Cold River soap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande Cold river Soap 78
» Tas à river
» Cold Cream
» Passaround Windsor Soap
» Dr K Soap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: