Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Restauration de paddle

Aller en bas 
+3
Corto_M
Richpa
freulon
7 participants
AuteurMessage
freulon




Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : Nanterre -fr
Date d'inscription : 08/03/2009

Restauration de paddle Empty
MessageSujet: Restauration de paddle   Restauration de paddle Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 19:27

Bonsoir,
vous vous souvenez peut-être que j'ai une "boîte" à restaurer ...

Restauration de paddle Rasoir_basse_res%203

J'ai retiré les 2 cuirs (sur les 2 faces), totalement secs (au point que je crois qu'il y avait une couche de balsa sous un cuir, mais je suis même pas sur !).

Maintenant, après avoir plus où moins refait la boîte, et rebouché les trous de ver, je pense à remettre un cuir (merci erjdecharente) sur une face ... mais j'hésite :

1/ dois-je mettre du balsa sous le cuir ? (et quelle épaisseur de balsa : 1mm, 2mm, 3mm...)

De plus, je ne tiens pas à mettre de pâte sur ma boîte, car elle me servira probablement pour voyager, et je ne veux pas mettre de pâte sur mes fringues...

2/ donc, puis-je mettre, au verso de la boîte une plaque de balsa nue (pour remplir le rôle du cuir rugueux, où du cuir couvert de pate), est-ce que ce sera efficace ? où une couche de cuir, mais sur l'envers ?

3/ et enfin, "assouplir" le cuir de erjdecharente avec une lotion démaquillante, ça le fait ?? (ça change un peu sa couleur il devient un peu plus "chamois" !)

je vous remercie pour vos avis : j'ai la fin de la semaine pour finir mon "kit de voyage" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Restauration de paddle Empty
MessageSujet: Re: Restauration de paddle   Restauration de paddle Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:01

J'ai restauré il y a quelque temps , le presque même matos que toi.

J'ai collé 2 bandes de cuir neuf directement sur le bois .
Celle de dessus j'ai huilé le cuir, et celle en dessous de la pate diamantée 0.25 microns et çà ne tache pas une fois que tu as bien massé ta pate .
Evidement avec de la pate colorée çà va certainement tacher l'entourage .
Revenir en haut Aller en bas
Corto_M

Corto_M


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 23/03/2008

Restauration de paddle Empty
MessageSujet: Re: Restauration de paddle   Restauration de paddle Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:41

j'ai quasiment la même boite, en cours de restauration (depuis près d'un an Embarassed )
pour ne pas avoir de problème de taches, je pense qu'il faut en plus confectionner un étui en carton, pour stocker le "plumier à rasoir" (comme pour un "paddle" classique)
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Restauration de paddle Empty
MessageSujet: Re: Restauration de paddle   Restauration de paddle Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 23:04

Freulon, le balsa sous le cuir, à mon avis, ça ne va pas servir à grand chose, essaie plutôt d'y coller un morceau de tapis de souris, là tu auras un amortisseur. Et pour éviter de tacher et surtout de parasiter ton cuir avec des poussières, met ton paddle dans un sachet, ce n'est pas trés fun mais c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
freulon




Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : Nanterre -fr
Date d'inscription : 08/03/2009

Restauration de paddle Empty
MessageSujet: Re: Restauration de paddle   Restauration de paddle Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:53

Ferdi a écrit:
Freulon, le balsa sous le cuir, à mon avis, ça ne va pas servir à grand chose, essaie plutôt d'y coller un morceau de tapis de souris, là tu auras un amortisseur. Et pour éviter de tacher et surtout de parasiter ton cuir avec des poussières, met ton paddle dans un sachet, ce n'est pas trés fun mais c'est mieux que rien.


avec le tapis de souris (où une mousse quelconque...) je perd un peu le côté "vrai" de l'objet... mais c'est une idée que je retiens...
Pour le sac, j'adhère pas : ça garde l'humidité ... c'est un coup à pourrir le cuir, où rouiller la lame (même si on ne le laisse pas longtemps...).

Richpa a écrit:

J'ai collé 2 bandes de cuir neuf directement sur le bois .
Celle de dessus j'ai huilé le cuir, et celle en dessous de la pate diamantée 0.25 microns et çà ne tache pas une fois que tu as bien massé ta pate .
Evidement avec de la pate colorée çà va certainement tacher l'entourage .

Oui, mais j'essaie de faire avec ce que j'ai sous la main, et j'ai que de la Puma verte...
sans rien sous le cuir, c'est pas "un peu plat" ? c'est pas trop "à raz la boîte", à l'usage ???
Et le cuir, tu l'a collé avec quoi, comme colle ??

[quote="Corto_M"
pour ne pas avoir de problème de taches, je pense qu'il faut en plus confectionner un étui en carton, pour stocker le "plumier à rasoir" (comme pour un "paddle" classique)[/quote]

Pas bête, la boîte en carton ... mais le principe du "plumier", selon moi, c'est justement de se passer de tout autre élément ... et puis une boîte en carton, pour lui donner de l'allure, c'est pas mon truc !
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Restauration de paddle Empty
MessageSujet: Re: Restauration de paddle   Restauration de paddle Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 15:31

Freulon a dit :
Citation :
Pour le sac, j'adhère pas : ça garde l'humidité
D'accord avec toi sur l'éventuelle humidité mais sachet ne veut pas obligatoirement dire plastique.
Revenir en haut Aller en bas
freulon




Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : Nanterre -fr
Date d'inscription : 08/03/2009

Restauration de paddle Empty
MessageSujet: Re: Restauration de paddle   Restauration de paddle Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:00

Question à 3 francs 6 sous ....

Comment "casse" t'on le bord d'un cuir ? comment faire pour avoir un angle sur le bord du cuir ???
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Restauration de paddle Empty
MessageSujet: Re: Restauration de paddle   Restauration de paddle Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 9:57

Tu peux casser légèrement les angles de ta boite si le cuir n'est pas trop épais,il épousera la forme.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Restauration de paddle Empty
MessageSujet: Re: Restauration de paddle   Restauration de paddle Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 14:47

freulon a écrit:
Question à 3 francs 6 sous ....

Comment "casse" t'on le bord d'un cuir ? comment faire pour avoir un angle sur le bord du cuir ???

pour avoir un angle a ton cuir, tu passe le bord du cuir au fer a souder de maniere a le "bruler" legerement comme ca, tu as un finition foncée et bien nette.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Restauration de paddle Empty
MessageSujet: Re: Restauration de paddle   Restauration de paddle Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:20

Alors Freulon t'en est où avec ta boite,ça m'intéresse j'ai la même à refaire! :idea: Wink
Revenir en haut Aller en bas
freulon




Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : Nanterre -fr
Date d'inscription : 08/03/2009

Restauration de paddle Empty
MessageSujet: Re: Restauration de paddle   Restauration de paddle Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:08

metais dominique a écrit:
Alors Freulon t'en est où avec ta boite,ça m'intéresse j'ai la même à refaire! :idea: Wink

ben j'ai un peu merdé, mais c'est pas grave !
Je voulais coller un cuir à tout prix, pour partir avec ma boîte en vacances (je viens à peine de rentrer, ce qui explique le délai de réponse)... mais comme je ne trouvais rien de mieux pour faire "l'amorti" sous le cuir, et que sur le moment ça me paraissait une bonne idée, j'ai utiliser 2 morceaux de jean (oui, comme le pantalon), collés à la colle bois .. et le cuir par dessus ...
Sauf que ça ne fait aucun amorti : ça fait juste une épaisseur dur comme du bois ... et comme j'ai pas taillé les bout de tissus à la dimension exacte de la boîte, je me retrouve avec un cuir de 4cm de large, avec (en gros) 2cm de réellement utilisable ... bref, merdage !
Donc, en gros, je dois retirer ce que j'ai fait, et recommencer, avec probablement une épaisseur de tapis de souris taillé à la bonne taille (faut que je trouve ça, moi ! ça se fait plus trop, les tapis de souris !).
Sinon, le cuir, ça se lime pas mal sur les bords ... à la lime à métaux !
Et pour les vacances, je suis parti avec mon strop maison: avec une ventouse en plastique, c'est pas si mal ! (mais ça, tout le monde s'en fout !)
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Restauration de paddle Empty
MessageSujet: Re: Restauration de paddle   Restauration de paddle Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 22:50

freulon a écrit:

Et pour les vacances, je suis parti avec mon strop maison: avec une ventouse en plastique, c'est pas si mal ! (mais ça, tout le monde s'en fout !)

non, au contraire, l'idée est bonne et une photo serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Restauration de paddle Empty
MessageSujet: Re: Restauration de paddle   Restauration de paddle Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 10:21

Salut Freulon

si tu veux vraiment mettre un amorti sous ton cuir peut-être qu'une chambre à air de vélo ferait l'affaire. :?:
En tous cas pour la ventouse, j'y avais pas pensé.!! :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

Restauration de paddle Empty
MessageSujet: Re: Restauration de paddle   Restauration de paddle Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:05

Pourquoi ne pas mettre une couche de feutre entre le bois et le cuir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de paddle Empty
MessageSujet: Re: Restauration de paddle   Restauration de paddle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de paddle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8)
» Restauration Wade & Butcher
» 1 ére restauration !
» Re-restauration
» restauration de 3 cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: