Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8)

Aller en bas 
+10
St Jules
Barbidouille
charlie48horlogerie
Killmore
El Bretón Andaluz
nca000
Prosper
smuirph
nicorinne
Manu0010_0
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Empty
MessageSujet: Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8)   Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 23:18

Salut les gars,

Voilà, je me suis mis à la resto de mon Greave and sons..

Comme présenté dans mon dernier post, la lame a pas mal vécu est était bien rouillée..

Après quelques tentatives gentilles au Dremel (brosse métallique), le niveau de rouille m'a obligé à m'orienter vers le papier de verre - Grit 400..

Donc ce soir, c'était nettoyage au gros grain pour virer un max de rouille..

Voilà les photos :

Avant

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Image17


Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Image18

Après

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Image19

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Image20

Il y a du changement, mais reste pas mal de taches "noires" et piqures...

Donc que ferriez-vous? On ponce encore un peu gentillement ou on se contente de ce rendu et Go les grits plus fin?

Pour les chasses, je pensais m'orienter sur de la corne mais celle de la première photo sont celles d'origine.. Du coup, même si je n'en suis pas fan, je pense les remettre en états et les garder..

Toutes idées, conseils ou partages d'expérience m'intéressent.

jap


Dernière édition par Manu0010_0 le Mar 22 Sep 2015 - 9:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8)   Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 23:22

Je suis partisans de l'effet mat, tu a deja bien bossé sur cette lame.

Je monte d'habitude jusqu'au grain 2000 avant de commencer l'affûtage.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Empty
MessageSujet: : Re: Vos avis comptent...    Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 6:45

laisse le comme ça , garde sa patine ancienne ; beau travail de restauration . jap
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8)   Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 8:18

Plus un avec les copains...comme ça elle est tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8)   Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 9:12

Vous me confortez dans mon idée ! pouce  Il n'y parrait pas mais il y a déja quelques heures de travail dessus...kermit

Donc ce soir je m'y mets pour les grains plus fins en passes croisées ! Puis polissage à la Dialux verte/bleue/blanche, arrivée hier dans la boite...

D'autre part, la chasse a passé la nuit dans un bain huile de lin/essence de térébenthine.. Elle a repris une jolie couleur et je pense qu'après un léger ponçage, ce ne sera pas si mal jump


Dernière édition par Manu0010_0 le Mar 22 Sep 2015 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8)   Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 9:18

Je ne pense pas vraiment que ces chasses en bois soient celles d' origine, c' est plutôt un rechassage ancien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8)   Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 9:21

À ta place je fabriquerais une autre chasse car celle ci est particulièrement moche, de la corne serait bienvenue pour cette lame
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8)   Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 9:25

Super boulot de restau Smile

Je plussois pour la chasse lol à changer pour du plus jolie la elle est pas terrible Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8)   Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 9:27

Tu pourras jamais faire mieux, laisse le comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8)   Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 9:31

Haha.. les avis semblent unanimes pour la chasse ! Perso je ne la trouve pas "belle" non plus mais je m'étais dis que comme elle était dessus, autant la remettre en état et la laisser.. En en la laissant tremper faut dire que la couleur est beaucoup mieux..

Pour la forme par conte, je plussoie avec vous.. Pas top du tout... Rolling Eyes Laughing

Donc reste plus qu'à trouver de la corne.. Z'avez des idée de mag qui en vendent en Belgique? Pcq j'en ai trouvé pas mal sur le net mais j'ai pas trop envie de payer 10 € de frais de port pour un morceau de corne... Et n'ai pas non plus actuellement besoin de commandr autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8)   Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 9:43

Sinon tu peut rester sur du bois mais plus travailler pour la forme et la brillance du bois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8)   Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 10:35

J'adore ce genre de patine, faire briller un objet avec une telle histoire tant d'années, ça serait vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8)   Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 11:22

Magnifique la patine, ça me rappelle une vieille romaine (balance) et un vieux cadenas que j'ai, juste parfait.

+1 avec le changement de châsse, corne noir pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8)   Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 11:35

Et là je ne suis qu'au 400... faut que j'élimine les micro griffes avec des papiers plus fin..

Rassurez moi, vous la passeriez tout de même à la pates à polir pour le finish? Pas pour la faire briller un max mais pour une finition exempte de trace des papiers à ponder?

Pour la corne je cherche actuellement sur le net mais je vais voir.. Car les frais de port me rebutent.. Sinon, temporairement je la remonterai sur les chasse d'origine et commenderai d'une fois les matériaux dont j'aurai besoin ultérieurement..

Maintenant si l'un de vos à un morceau aux bonnes dimensions et dont il souhaite se défaire.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8)   Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 12:02

Pour la corne en Belgique, prends contact avec Squelettor (il est à Wanze, près de Huy). Il a un bon boucher qui lui en fournit et j'ai tenu son travail entre mes doigts, c'est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8)   Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 12:21

Cool, je lui envois un MP..

J'avais pensé demander à l'un ou l'autre boucher de la région dont un habitant près de chez moi.. Si j'ai l'occas je poserai la question...
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8)   Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 12:27

400, tu peux monter jusqu'à 2000 sans rendre ta lame brillante type miroir.

Je termine au coton avec un lustrant.

Le poli miroir ne m'intéresse que si je récupère une lame NOS. Une lame tres ancienne ne doit pour moi pas etre reluisante, je comprend tout à fait que ça soit un objectif pour d'autre

Regarde dans ma rotation en signature, mes wedges étaient bien rouillés, comme les FB comme ça tu verras le rendu au 2000.

Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8)   Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 12:37

Je n'ai pas de papier plus fin que 1200... Du coup t'en penses quoi? Une finition à la dialux grise le ferrait? Ou tu monterais éventuellement vers des pates plus fines?
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8)   Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 13:09

Je ne sais pas, je ne connais pas ces pâtes :spamafot:

Perso c'est 2000 puis coton et crème polamet, puis coton seul.
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8)   Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 13:33

Manu0010_0 a écrit:
Et là je ne suis qu'au 400... faut que j'élimine les micro griffes avec des papiers plus fin..

Rassurez moi, vous la passeriez tout de même à la pates à polir pour le finish? Pas pour la faire briller un max mais pour une finition exempte de trace des papiers à ponder?

Pour la corne je cherche actuellement sur le net mais je vais voir.. Car les frais de port me rebutent.. Sinon, temporairement je la remonterai sur les chasse d'origine et commenderai d'une fois les matériaux dont j'aurai besoin ultérieurement..

Maintenant si l'un de vos à un morceau aux bonnes dimensions et dont il souhaite se défaire.. Rolling Eyes
Beau rattrapage!

Monte dans les grains pour l'instant, 400-600-800-1000-1500-2000-3000 et si tu vois encore de fines rayures 5000 ou micromesh.

J'éviterai les pâtes à polir, ça va faire ressortir les "imperfections", mieux vaut un fini mat!
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8)   Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 17:17

c'est une superbe lame ! la corne lui ira à merveille ! cheers

J'avais trouvé des plaquettes de corne de buffle sur ebay UK, je ne retrouve pas le vendeur, mais prix très correct et FDP peu élevés.

Fais attention avec tes pates tu aura vite fait de rendre trop brillante ta lame et vu son état de surface ca va pas être très sympa !
Pour garder le côté brossé satiné j'ai récemment essayé les tampons de carrossier (style le coté vert des éponges) j'en ai pris trois découpés en rond, montés sur une vis et sur la perceuse. le résultat est pas mal du tout.

Bonne continuation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8)   Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 23:16

Ha oui sur la baie UK y a pas mal de choses!

J'ai trouvé des plaquettes de 160x60x4 en corne blonde pour... 3,95£..

Pour ceux que ça peut intéresse, voilà le LIEN...

Sinon j'ai continué un peu au papier fin ce soir jusqu'au 1200.. La j'attend du micro mesh pour poursuivre encore plus fin.. Enfin histoire d'enlever les traces de grains précédents car ici je viens de voir qu'il reste également pas mal de griffes légères verticales dues à des précédents passage sur Pierre.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8)   Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 6:18

Petit update depuis le dernier message. J'ai fini la remise en état de la lame au grains fin micro-mesh, reçu la corne commandée en Angleterre et dessiné le modele pour les chasses..

De ces jours ci, on s'y mettra pour découper et mettre la chasse en forme..(photos mise à jour vu le rendu de m.... Que ça donnait sous la lumière de ma hotte... Ici à l lumière du jour..

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Image34

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Image35


Dernière édition par Manu0010_0 le Ven 2 Oct 2015 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Empty
MessageSujet: Restauration   Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 8:58

Salut,

Merci pour le lien les plaquettes sont belles.
Cette restauration prend forme.

Par contre si je devais choisir une forme de chasse scratch scratch

Je sais pas si celle ci correspond a l époque et au type de lame?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8)   Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 9:00

Manu0010_0 a écrit:
Petit update depuis le dernier message. J'ai fini la remise en état de la lame au grains fin micro-mesh, reçu la corne commandée en Angleterre et dessiné le modele pour les chasses..

De ces jours ci, on s'y mettra pour découper et mettre la chasse en forme..Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Image28

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Image29

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Image30

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Image31

Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Image32

dommage t'as poli les angles...en plus on commence à voir l'effet "peau d'orange" t'aurai du t’arrêter avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8)   Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis comptent... (Near wedge - Greave and Sons 5/8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Near wedge John Clarke & Sons
» [Fini!] James Barlow & Sons, Wedge 7/8
» [Fini] 2 wedge GREAVES & SONS (faux jumeaux)
» "Josph Rodger & sons" Wedge, Barber Notch, de IMPERATOR
» Restauration W Greave and son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: