Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Déception

Aller en bas 
+7
Jack2B
Fluminens
nicorinne
Paul47
Oustoura
smuirph
Newbie94
11 participants
AuteurMessage
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Déception Empty
MessageSujet: Déception   Déception Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:59

Sur un coup de tête, je passe par un chemin légèrement différent ce soir en rentrant du boulot.
Sur ma route, je tombe sur une revendeur de surplus militaire.
Parmi son stock de fringues en vitrine, je vois quelques lames et ustensiles divers, mais rien de proche d'un cc.
Par acquis de conscience, je me décide à entrer et là, dans la vitrine sous la caisse, que vois-je? 1 cc!

Je lui demande alors s'il vend des cc, lui ne comprend absolument pas et me dit que non, je réitère la question en lui montrant la boîte.
Il me sort donc ladite pièce et l'ouvre, une belle lame apparaît, 1/2 évidée, gravée "Importée d'Allemagne pour l'Algérie" sur la soie, barber's notch et un 7/8 à vue de nez donc j'étais heureux surtout que la lame était bien propre. Petit bémol quand même, une joue flasque mais pas trop prononcée.
Je demande au mec ce qu'il a d'autre en stock, il revérifie et me trouve un second rasoir, quasiment identique, sauf que nez français magnifique (presque comme JC2C!) et joue flasque un peu plus avancée.

Je lui demande alors le prix et là, misère, mon malheur débute! Il m'annonce 40 euros puis monte à 45.
Je l'interroge pour savoir s'il vend les 2 lames à ce tarif et il me répond que c'est pièce!!! affraid
Je tente alors de lui faire comprendre que je peux trouver la même chose que ce qu'il me vend sur des brocantes ou des puces pour 4 fois moins cher.
Et là il ne me répond rien, il se contente de me regarder fixement tout en rangeant les lames dans sa vitrine, ce qui voulait sûrement signifier un genre de "Va chxxx!"
Bref, il avait 2 lames qui étaient quand même dans un bon état, qui dataient probablement de l'Algérie française, mais qu'il me vend plus cher que le prix du neuf dans des puces alors même qu'il ignore complètement ce qu'il vend... Evil or Very Mad

Je l'ai regardé 10s puis je me suis barré en coup de vent en le laissant avec sa camelote, plus ça va et plus j'ai du mal avec les imbxxxxxx.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Déception Empty
MessageSujet: : Déception    Déception Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 22:05

Evil or Very Mad et oui mon pauvre NEWBIE , des co-s il y en a partout .
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 23:43

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

fallait lui faire une offre qu'il ne pourra pas refuser combat  

Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 23:58

Envoie une jolie copine d'ici une semaine... je fais le coup avec ma femme, et a l’occasion ça marche cheers

Également c'est rare que ce soit toujours un seul bonhomme qui tienne boutique. Donc de temps en temps je passe devant discrètement, et si c'est un autre je tente ma chance...
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 0:01

J'ai bien pensé à retenter ma chance un autre jour, vous vous doutez bien, malheureusement il y a des étiquettes avec les prix collées sur tous les articles (y compris sur la boîte en carton d'un des cc ce qui va probablement arracher un bout du carton, c'est malin!)... Rolling Eyes
Donc je ne pense pas pouvoir négocier même en y retournant ou en y envoyant qqn d'autre.

Merci pour le soutien en tout cas. jap
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 0:30

Si le prix est sur une étiquette c'est pas facile de faire descendre...
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 9:46

Il y en a qui pensée t toujours avoir de l'or ou des diamants dans les pattes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 10:00

nicorinne a écrit:
Il y en a qui pensée t toujours avoir de l'or ou des diamants dans les pattes Evil or Very Mad
Ou il attend le pigeon qui après avoir vu la vidéo de Samy Naceri, décide d'introduire dans son paquetage le rasoir, pour son trip en forêt clown
Toujours frustrant de tomber sur ce genre de "commerçant" :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 14:15

Je comprends ta frustration mais de là donner des noms d'oiseaux à un commerçant simplement parcequ'il ne veut pas baisser le prix...là je ne comprends pas.
C'est son bien et il est en droit de le vendre le prix qu'il veut...et même de se le garder sur les bras si ça ne convient à personne.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 14:40

Newbie94 a écrit:
Jack2B a écrit:
Je comprends ta frustration mais de là donner des noms d'oiseaux à un commerçant simplement parcequ'il ne veut pas baisser le prix...là je ne comprends pas.
C'est son bien et il est en droit de le vendre le prix qu'il veut...et même de se le garder sur les bras si ça ne convient à personne.

Je lui demande alors s'il vend des cc, lui ne comprend absolument pas et me dit que non, je réitère la question en lui montrant la boîte.
Et là il ne me répond rien, il se contente de me regarder fixement tout en rangeant les lames dans sa vitrine, ce qui voulait sûrement signifier un genre de "Va chxxx!"

Il ne savait pas ce qu'était un CC; il prends conscience que ça a de l'importance pour Newbie94; il fait monter le prix. Mouais, vu d'ici ça ressemble à une assez commune, mais authentique, tête de nœud: ça aussi c'est son droit, son comportement prouve qu'il l'assume. Bref ce n'est qu'un jugement d'une description déjà très subjective, donc d'une personne presque fictive.

T'as dû lui paraitre trop enjoué, il n'a pas pu résister. Personnellement je la joue le plus neutre possible quand je trouve quelque chose qui m’intéresse. Comme ça, en cas d'échec avec un type de ce genre, je n'offre pas le plaisir d'afficher ma frustration, et je lui souhaite, à part moi, qu'il le soit tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 14:49

je pense que notre ami s'y est mal pris en fait.
Faut jamais montrer qu'on est tres / trop  intéréssé par une broc,faut y aller plus " touriste- inculte- pas tres motivé " et plutot la jouer;.....
vous auriez pas un truc dans ce genre pour décorer....et quand le broqueur te présente un ou des objets,ne surtout pas montrer de l'intéret pour ce qui t'intéresse en premier justement...ca se voit en général quand le gars commence à te mettre sous le nez les trucs en premiers c'est généralement les trucs les plus chers et qu'il veut re)fourguer en premier....
mais bon, c'est un métier chineur, et faut avoir de la psychologie, et étre surtout observateur, patient,et négociateur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 19:02

Newbie94 a écrit:
Et là il ne me répond rien, il se contente de me regarder fixement tout en rangeant les lames dans sa vitrine, ce qui voulait sûrement signifier un genre de "Va chxxx!"
Jack2B a écrit:
Je comprends ta frustration mais de là donner des noms d'oiseaux à un commerçant simplement parce qu'il ne veut pas baisser le prix...là je ne comprends pas.
Ben désolé Jack2B, mais me concernant, je n'appelle pas ça du commerce  What a Face Je suis moi-même commerçant et je me vois mal me comporter ainsi à chaque fois qu'un client me demande un rabais. D'autant quand la requête est justifiée et argumentée. Si je connais mon produit, je le défends, j'argumente et je m'applique à convaincre mon client que ce que je lui propose est au juste prix. J'essaie autant que possible d'instaurer un climat de confiance.
Si à la moindre contrariété, je me contente du regarder mon client de la tête au pieds sans dire un mot (mode chat qui souffle) et tourner ensuite les talons, je n'irais pas loin. C'est le comportement du commerçant qui est frustrant, d'être pris pour une bille et non pas la non acquisition du rasoir :zen:
D'autant plus que s'il ne connaissait rien aux cc (surplus militaire, pas vraiment son domaine), il a perdu l'occasion d'apprendre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 21:25

Oui c'est davantage le fait que le mec voulait à tout prix me vendre des "rasoirs à lames qui se changent" (= shavettes) et qu'il ne connaissait strictement rien aux cc alors qu'il en demandait une somme non négligeable.

Et les noms d'oiseaux, vu que Jack2B en parle, c'est surtout parce que le mec lui-même me prenait pour un cxx.
J'ai déjà eu des discussions vigoureuses avec des brocs, et je suis parti sans avoir convaincu le vendeur et en lui laissant sa camelote, mais pas en ayant l'impression d'avoir été pris pour un imbécile.

Et malheureusement, pour répondre à paloma, la psychologie, l'observation et la patience n'ont pas eu grand-chose à faire dans l'histoire vu que le type m'a balancé son prix en déchiffrant l'étiquette collée sur la boîte et en ânonnant "45 euros" sans laisser place à aucun argument en me rebalançant juste 2 fois de suite le prix avant de ranger les cc en me regardant d'un air buté.

Je suis d'autant moins enclin à la mansuétude vu que je bosse sur des bases militaires depuis plus de 18 mois et que je connais à peu près la valeur des objets et tout coûtait les yeux de la tête là-bas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 21:40

Si le mec est un employé, il ne peut qu'anônner le prix sur la boîte vu que à priori 1/il n'y connaît visiblement rien...2/ce n'est pas lui qui a fixé le prix...3/il n'a pas la liberté d'en discuter...4/il s'en bat les roustons vu que de toutes façons ça ne va pas dans sa poche...
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais sachant qu'on est toujours le con d'un autre, j'essaye de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 7:49

T'as de la chance qu'il ne t'es pas flingué.T'étais dans un surplus !!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 9:55

Un coup à se faire fringuer, ça ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déception Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deception
» TDC
» Crise de SAC et déception
» Déception sur eBay...
» Deception, conseils, et scotch!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: