Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Deception, conseils, et scotch!!!

Aller en bas 
+23
J-Charles
Eghre
impérator
Chewbacca
Turambar
ALF78
esspic
nounounounou
Bbr6704
Newbie94
Loeikat
Dovocaine
Jeanfy
Oregos
I_Phil_Good
Thaeris
itto
blacksheep78
charlie48horlogerie
decraew
Elrond
Philippe du ZiroOuane
RockyMountainHigh
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Deception, conseils, et scotch!!! Empty
MessageSujet: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 8:08

Grosse deception ce soir... ou peut etre suis-je en train de sur-reagir? Votre avis m’interesse.

Il y a un bon bout de temps j’avais acquis sur la baie americaine un Joseph Rodgers qui me semblait sympathique (full wedge, lame equilibree, notch harmonieusement place, motif finement grave, patine homogene, belles chasses semble t il en corne...). Jugez par vous memes:

Deception, conseils, et scotch!!! T2ec1612
Deception, conseils, et scotch!!! T2ec1613

Le vendeur avait mentionne qu’il le preparerait Shave Ready. Je n’ai pas vraiment percute.

Du fait de mes deplacements, je l’ai recu aujourd’hui. Ouverture du paquet avec enthousiasme et la, douche froide. Passage a la pierre super aggressif resultant en un poli parfait sur presque 3 mm le long du fil et le long du dos en particulier au bout de la lame, pres du barber notch. Regardez (desole des photos degueu, il faut que je m’equipe, les photos au tel mobile ca donne vraiment rien):

Deception, conseils, et scotch!!! Img_0310
Deception, conseils, et scotch!!! Img_0311
Deception, conseils, et scotch!!! Img_0312

J’ai ecrit au vendeur et, a l’americaine il me presente ses excuses et me propose remboursement complet (FdP inclus) [ce qui, soit dit en passant, est une des qualites que j’apprecie – ne pas se faire insulter par son fournisseur, comme ca peut arriver dans d’autres cultures, lorsqu’on n’est pas entierement satisfait et qu’on a la temerite de le dire ].

Donc d’un cote tout est bien qui finit bien. Mais mon coeur saigne, je suppose, a la vue du gachis. Je regarde les chasses, le reste de la lame, et je gamberge. Je l’ai paye $65 FdP inclus, soit environ 50 Euros – pas le bout du monde, c’est pas vraiment la que va se faire la decision. Je vais le regretter si je le renvoie, et si je le garde il va continuer a me faire de la peine... Je me prends la tete!

D’ou la question. Suis-je trop maniaque sur ce coup la? Est-ce une sur-reaction de ma part? Devrais-je le garder? Ou a-t-il vraiment abime l’objet? Si je le garde, comment je le rends moins clinquant sur ces 2 bandes en haut et en bas???

Et juste pour taquiner El Breton et Chewbacca, le mec, il aurait pas du mettre du scotch, des fois?

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Deception, conseils, et scotch!!! Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 9:01

J'en ai un 2 fois pire que ça... mais vu l'age de l'objet, avec ses belles chasses en ivoire, je relativise et trouve que ça lui donne un certain charme...
Si c'était moi je le garderais. C'est un beau rasoir, tu pourras toujours le revendre correctement si tu regrettes ton achat
--> lais tout ça n'est qu'un avis perso, attends plutôt les experts What a Face


en tout cas, bonne réaction du vendeur... ou plutôt, réaction normale, mais pas courante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Deception, conseils, et scotch!!! Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 9:07

Tu sais il avait déjà un bon méplat sur le dos et un fil bien large, seulement l'oxydation aidant ca se voyait moins.
Ce CC a été affilé a l'ancienne et les wedge qui ont servi ressemblent souvent a ca, il rasera surement très bien, le problème est cosmétique, du coup sur ce point les sensibilité diffèrent, libre a toi de le garder ou de le rendre.

Personnellement quand les méplats sont trop important ça me chagrine un peu car cela défigure pas mal les lames, et mon coeur balance alors pour le scotch tant pis pour la tradition.





Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Deception, conseils, et scotch!!! Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:47

A ce prix, je le garderais, c'est un très beau rasoir que t'as là !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Deception, conseils, et scotch!!! Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:52

il mérite un rasage au CC édenté ce vendeur (en insitant sur la carotide): quel massacre ! Il s'en ait pas apperçu quel triple co*nard ! On fait pas ça à un CC arrivé intact après 170 ans de bons et loyaux services !

je suis désolé pour toi !

Quand je vous dis qu'il faut scotcher, surtout les wegdes ! CQFD
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Deception, conseils, et scotch!!! Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:00

Teste-le ! Il est superbe, je pense qu'à ce prix s'il rase bien tu peux le garder.
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Deception, conseils, et scotch!!! Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:09

Garde le l'ami!
Et si tu as un peu de sous,confie le à Impérator(c'est ce que je fais!)
Belle réaction du vendeur!Pas courant,mais si tu rachéte chez lui,insiste,pas sheave ready!
Pense à moi si un autre à vendre sur ebay US,j'ai un budget!
Amitiés,
Itto.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Deception, conseils, et scotch!!! Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:22

Euh, molo Charlie Shocked

Comme dit Elrond, on ne sait pas non plus dans quel état il était...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Deception, conseils, et scotch!!! Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:32

Thaeris a écrit:
Euh, molo Charlie Shocked

Comme dit Elrond, on ne sait pas non plus dans quel état il était...

Dans celui des 2 premières photos justement...

Et je partage l'avis de Charlie, c'est un véritable massacre, je comprends la déception et le dilemme de Rocky Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Deception, conseils, et scotch!!! Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:39

Moi, il n'y a pas grand chose qui me choque, à part la réaction de charlie...
Tu n'as pas tellement le choix si tu veux préparer un wedge dans les règles de l'art...
Le vrai problème, c'est qu'il n'était pas shave ready sur les photos et que tu as eu la surprise du rendu du résultat à la reception.
Après scotch, ou pas scotch, il y aura toujours des mécontents !
La réaction du vendeur est très courtoise en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Deception, conseils, et scotch!!! Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:45

oregos a écrit:
Le vrai problème, c'est qu'il n'était pas shave ready sur les photos et que tu as eu la surprise du rendu du résultat à la reception.

A aucun moment tu remets en question les compétences du mec qui a fait le travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Deception, conseils, et scotch!!! Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:49

oregos a écrit:
Moi, il n'y a pas grand chose qui me choque, à part la réaction de charlie...


Bah oui tout pareil... pas la peine de traiter les gens de connards scratch

Mais autre chose que je ne comprends pas... sur les 1ères photos, les plats sont bien présents... c'est juste le fait de les polir qui les ont bien fait ressortir, mais ce n'est pas du tout lui qui les à créé confused Donc où est le problème avec le travail de ce vendeur?
Des restaurations à la Luigi, là c'est du massacre... mais là je vois pas désolé
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Deception, conseils, et scotch!!! Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:53

Philippe du ZiroOuane a écrit:
oregos a écrit:
Moi, il n'y a pas grand chose qui me choque, à part la réaction de charlie...


Bah oui tout pareil... pas la peine de traiter les gens de connards scratch

Mais autre chose que je ne comprends pas... sur les 1ères photos, les plats sont bien présents... c'est juste le fait de les polir qui les ont bien fait ressortir, mais ce n'est pas du tout lui qui les à créé confused Donc où est le problème avec le travail de ce vendeur?
Des restaurations à la Luigi, là c'est du massacre... mais là je vois pas désolé

Regarde le nez, le plat du fil est 2 fois plus grand.

Chepa, certes la qualité des photos de rocky sont degueu, mais il y a une sacrée diff enter l'aspect des premières photos (du vendeur) et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Deception, conseils, et scotch!!! Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:54

I_Phil_Good a écrit:
Thaeris a écrit:
Euh, molo Charlie Shocked

Comme dit Elrond, on ne sait pas non plus dans quel état il était...

Dans celui des 2 premières photos justement...

Et je partage l'avis de Charlie, c'est un véritable massacre, je comprends la déception et le dilemme de Rocky Sad

Ben non IPG je suis navré mais les premières photos montre le méplat, avec du scotch au mieux le dos n'aurait pas été poli et donc le plat moins visible... c'est tout. Je vous trouve un peu trop cash egalement avec ce vendeur si le rasoir déplait il peut être retourné...

Il faut aussi savoir regarder les photos et se méfier des angles de prise et des reflets volontaires ou non

Deception, conseils, et scotch!!! Plat
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Deception, conseils, et scotch!!! Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:15

je crois que tu compares les deux photos d'avant le massacre...

Deception, conseils, et scotch!!! Img_0310

vous trouvez vraiment ça normal ? Même si le méplat preexistait, il a été "mis en lumière" et à doubler de taille...

Deception, conseils, et scotch!!! Books?id=HBO2PP67yRwC&hl=fr&hl=fr&pg=PA317&img=1&zoom=3&sig=ACfU3U1W6fSZAMF2hBlNw0P-L18bmvfzMA&ci=40%2C668%2C776%2C459&edge=0

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Deception, conseils, et scotch!!! Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:25

un autre exemple le mec doit être très fier de ne pas avoir mis de scotch : et bien sur il est shave ready

Deception, conseils, et scotch!!! $T2eC16FHJGoE9nuQeWveBQYeFu7dQg~~60_3
Deception, conseils, et scotch!!! $T2eC16VHJFoE9nh6oV)nBQYeFvEWp!~~60_3




Dernière édition par charlie48horlogerie le Dim 14 Oct 2012 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Deception, conseils, et scotch!!! Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:26

C'est bien dommage.
Mais c'est n'est que de la maladresse lié à l'ignorance.
Mais c'est dommage d'avoir esquinter de si belles lames.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Deception, conseils, et scotch!!! Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:27

En gros, c'est toujours le même "débat".
Doit-on favoriser l'esthétique au détriment de la conception originale, ou bien l'inverse?

Moi, je suis désolé (en fait, non), mais un wedge s'use avec le temps (et les passages à la pierre), pour conserver un tranchant fidèle à celui d'origine (angle, surtout).
Et je ne vois pas où est le problème, sinon qu'en effet, esthétiquement, c'est moins sympa.

Mais quelle technique est la plus respectueuse de l'engin? Celle qui s'applique à ne pas toucher au cosmétique, ou bien celle qui s'évertue à garder les caractéristiques "techniques" intactes?

Chacun fait comme il veut. Moi je m'en contrefous, mais j'ai choisi. Et mes vieux wedges ont une tronche... de vieux wedges. Je dois être un connard.

Rolling Eyes

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Deception, conseils, et scotch!!! Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:30

charlie48horlogerie a écrit:
je crois que tu compares les deux photos d'avant le massacre...
Je ne compare pas sur mon image Rolling Eyes je mets juste en evidence le meplat préexistant, et il a pas vraiment augmenté, il fait toujours la moitié du nez (sur le bas du notch) et avait deja entamé la gravure en haut.
Il a été poli c'est indéniable, mais le méplat n'a pas vraiment grandi ou très peu.

Bref, un affutage sur pierre au scotch aurait poli un biseau secondaire laissant l'ancien méplat sous l'oxydation. OK c'est moins tape à l’œil mais le débat scotch pas scotch était bien en amont de cette restau, pour moi le mal était deja fait et le vendeur accepte de reprendre l'objet, donc je persiste a dire, on est dans un problème cosmétique, ça plait tu gardes ça plait pas tu rends. Mais le vendeur n'est pas un tortionnaire de CC, il a fait le taffe dans les regles que vous le vouliez ou non... après si ta religion c'est le scotch faut prevenir avant de demander un SR sur un Wedge à quelqu'un...

Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Deception, conseils, et scotch!!! Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:46

+1 avec Elrond !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Deception, conseils, et scotch!!! Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:53

Voyons, il existe une 3è voie à laquelle personne n'a pensé :
1°) Tu le renvoie
2°) Tu le garde
3°) Tu me le donne!

Et je te promets qu'avec ou sans scotch, je le conserverai. whistle
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Deception, conseils, et scotch!!! Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:00

Deception, conseils, et scotch!!! Pabo10

Stop dire nimp !!
(Comme je dis souvent avec mon langage dans mon jeu MMO Wink )

C'est flagrant, la lame a été particulièrement abîmé coté fil comme le dos. On est passé de 1/2 a 2/3, ne dites pas que c'est pareil.
Mais arrêtez de dire qu'il n'y a pas de diff, que le mec partait d'une bonne intention etc... Nul n'est censé ignoré la loi me disait sans cesses mon pere (la Police, forcement ^^), a un autre niveau, c'est pas parce qu'il en sait pas "bien" faire que ca l'excuse d'avoir fait ce travail.

Pour ma part (et je suis peut etre dans l'erreur), je reste persuadé qu'il aurait été possible de rendre ce rasoir shave ready sans l'abimer autant...



Mdr Newbie94 ^^
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Deception, conseils, et scotch!!! Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:01

Dovocaine a écrit:
En gros, c'est toujours le même "débat".
Doit-on favoriser l'esthétique au détriment de la conception originale, ou bien l'inverse?

Moi, je suis désolé (en fait, non), mais un wedge s'use avec le temps (et les passages à la pierre), pour conserver un tranchant fidèle à celui d'origine (angle, surtout).
Et je ne vois pas où est le problème, sinon qu'en effet, esthétiquement, c'est moins sympa.

Mais quelle technique est la plus respectueuse de l'engin? Celle qui s'applique à ne pas toucher au cosmétique, ou bien celle qui s'évertue à garder les caractéristiques "techniques" intactes?

Chacun fait comme il veut. Moi je m'en contrefous, mais j'ai choisi. Et mes vieux wedges ont une tronche... de vieux wedges. Je dois être un connard.

Rolling Eyes

Anciennement les wedges étaient affilés en levant le dos soit sur une pierre ou une meule fine puis fini sur une meule recouvrete de cuir enduit de rouge d'angleterre, l'angle était plus grand que celui entre le fil et le dos...il y a un post passionnant sur SRP là dessus. Je le retourve et je le mets dans le fil.

J'ai un CC anglais évidé qui porte cette mention sur l'evidemment "never requires grinding", ce qui sous entend que les autres en avaient besoin ! M Coussy fait ça aussi et il ne pose pas le dos sur la meule.

Donc la théorie de garder l'angle est bidon pour les wedges et vrai pour les évidés, mais avec le temps les barbiers ont tous affilés leur CC de la même façon à plat sur la pierre, cela ne convient pas aux vieux wedge car l'acier plus tendre s'effrite du fait de la trop grande finesse de l'angle formé en posant le CC à plat...en fait le CC devient moins bon (et moins beau) je ne trouve pas ça très satisfaisant...

maintenant je me suis sans doute un peu emporté Rolling Eyes mais quand on achète un produit on en devint propriétaire, notre ami Rocky a acheté sur description et manifestement le produit reçu ne correspond pas : ça c'est pas sympa (même si cela part sans doute d'une bonne intention...qui est pavage de l'enfer)

tout le monde fait ce qu'il veut de sa propriété...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Deception, conseils, et scotch!!! Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:10

Bon c'est clair qu'il a souffert, mais il est pas "beaucoup pire" qu'avant non plus... Donc entre les deux, mon coeur balance...

C'est un peu comme sur des évidés (que je connais et pratique plus), on en trouve des chouettes, mais avec un fil plus vraiment droit. Et sauf cas extrême, ce n'est pas si grave, ça fait partie de l'histoire du rasoir...

Pour les méplats, c'est pareil : je rejoins Charlie sur le scotch ou le levé du dos : on est sur des aciers plus tendres, et toutes les raisons déjà avancées. Et si les fabricant les affutaient à plat, il y aurait des méplats sur tous, ce qui n'est assurément pas le cas, donc un affutage qui ne s'est pas fait à plat comme les évidés.

Donc à mon avis, on préserve la conception originale en affutant avec du scotch, puisqu'au contraire, on le modifie si on affûte à plat... on est pas sur un évidé, époque, acier, techniques différents...

Pour ce qui est ton rasoir, Rocky, son aspect me dérange moins que ton nouvel avatar... clown

Sinon, de deux choses l'une : certes, il n'est pas en état de présentation "concours", mais pour autant, ça me dérange moins que les soies meulées comme on en voit souvent, passées au "buffer", etc. et qui sont rondes plutôt qu'avec des angles marqués...

Et ça fait partie de l'histoire du rasoir, ça ne le rend pas moche pour autant, donc s'il rase bien (et qu'il tient le fil plusieurs rasages), alors, après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Deception, conseils, et scotch!!! Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:20

I_Phil_Good a écrit:
oregos a écrit:
Le vrai problème, c'est qu'il n'était pas shave ready sur les photos et que tu as eu la surprise du rendu du résultat à la reception.

A aucun moment tu remets en question les compétences du mec qui a fait le travail ?

Ben je ne l'ai pas testé ce rasoir, et toi non plus il me semble, donc difficile à dire si il est shave ready ou pas.
Je ne peux pas me permettre de remettre en question les compétences de la personne concernant la préparation.
Concernant la technique, en revanche, au risque de me répéter, il y a deux écoles, pro scotch ou anti-scotch. La personne à fait un choix (en connaissance de cause ou non), c'est tout. Même si personellement j'aurais utilisé du scotch pour refaire le biseau, ça ne fait pas de lui un incompétent.
Il était de toute façon déjà usée avant l'intervention. J’imagine qu'il y avait des dents à rattraper.

Si un rasoir préparer comme ça ne te convient pas, libre à toi de ne pas l'acheter !
Le seul problème à mes yeux vient donc du fait que les photos du rasoirs n'étaient pas à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deception, conseils, et scotch!!! Empty
MessageSujet: Re: Deception, conseils, et scotch!!!   Deception, conseils, et scotch!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deception, conseils, et scotch!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deception
» Paddle et scotch
» Kamisori scotch ou pas ?
» Mets du Scotch
» Déception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: