Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 jeux d'axe avec une lame

Aller en bas 
+3
johweb
nicorinne
Oustoura
7 participants
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

jeux d'axe avec une lame Empty
MessageSujet: jeux d'axe avec une lame   jeux d'axe avec une lame Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 19:42

bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec une lame que j'avais récupéré il y a plusieurs mois maintenant. il s'agit d'un genco bien piqué. je l'ai restauré et trouvé une paire des chasses en corne. la taille est parfaite, mais après le rivetage, surtout une fois que les rivets sont bien serrés, le nez de lame touche à une des chasses. en début j'ai cru que j'ai mal orienté la lame, donc enlevé les rivets et recommencé mais le résultat est le même. pourtant les chasses ne sont pas déformées du tout, l'espaceur est en bon épaisseur mais je ne trouve pas le problème exact, ni la solution pour centrer bien la lame.

auriez vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

jeux d'axe avec une lame Empty
MessageSujet: Re: jeux d'axe avec une lame   jeux d'axe avec une lame Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 20:06

Cela peut être le Rivet qui se met de travers, si ce n'est pas ca j'ai une solution.

Il m'est déjà arrivé la même chose.

Pour y remédier j'ai fait une petite rondelle avec une bouteille de plastique rigide pour corriger le deport. Et ouala lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

jeux d'axe avec une lame Empty
MessageSujet: Re: jeux d'axe avec une lame   jeux d'axe avec une lame Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 21:50

nicorinne a écrit:
Cela peut être le Rivet qui se met de travers, si ce n'est pas ca j'ai une solution.

Il m'est déjà arrivé la même chose.

Pour y remédier j'ai fait une petite rondelle avec une bouteille de plastique rigide pour corriger le deport. Et ouala lol!

non c'est pas rivet, justement j'ai vérifié s'il y avait une anomalie au niveau des rivets mais c'est pas le cas. je vais tenter du coup une rondelle plastique. respect
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

jeux d'axe avec une lame Empty
MessageSujet: Re: jeux d'axe avec une lame   jeux d'axe avec une lame Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 6:53

Cela peut être le rivet comme dis Rem, mais tu confirmes que non. Les rondelles peuvent aider, j'en mettais toujours pour réduire le frottement entre la chasse et la lame. Je faisais mes propres rondelles dans de vielles lames de DE.
Autre piste : as tu vérifié que ta lame était bien droite ? J'ai déjà eu le problème sur un W&B.
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

jeux d'axe avec une lame Empty
MessageSujet: Re: jeux d'axe avec une lame   jeux d'axe avec une lame Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 7:30

edit.pourrait tu nous mettre des photos sous différents angles? vue de dessus lame ouverte et vue de dessous lame fermée...
il se peut également qu'une des deux chasses ne soit pas réguliére mais de maniére infime et difficilement visible.


Dernière édition par paloma le Jeu 19 Mai 2016 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

jeux d'axe avec une lame Empty
MessageSujet: Re: jeux d'axe avec une lame   jeux d'axe avec une lame Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 9:28

J'ai eu ce problème sur une lame et j'ai fini par me rendre compte que les 2 côtés de la soie n'étaient pas parallèles.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

jeux d'axe avec une lame Empty
MessageSujet: Re: jeux d'axe avec une lame   jeux d'axe avec une lame Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:03

j'avoue que j'ai pas pensé de vérifier la soie de la lame sinon les chasses sont en bon état, elles ne sont pas déformées. je verrai ce weekend avec les rondelles en plastique.

je ne peux poster des photos, il y a un déménagement actuellement dans l'appart, c'est bordel, j'ai pas envie de sortir mes lames et les perdre/faire piquer! d'ailleurs ça fera une semaine que je me suis pas rasé, ça va être la fête, le prochain rasage.
Revenir en haut Aller en bas
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

jeux d'axe avec une lame Empty
MessageSujet: Re: jeux d'axe avec une lame   jeux d'axe avec une lame Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 21:52

Pour centrer ce type de lame je met tout d’abord un bout de gaine de fil électrique si le trou sur la soie est trop gros par rapport au rivet.
Pour la suite c'est JC qui m'a expliqué cela et j'avais trouvé un post là dessus mais je ne sais plus où Sad (pas sur ce forum)
Je sert mon rivet pas tout à fait à fond, puis je le tord volontairement en tapant sur le bord en direction du bout de la chasse. Si la lame se recentre je continue par contre si c'est le contraire qui se passe je fais la même l'opération mais de l'autre coté. Il m'arrive aussi pour peaufiner et ne pas "éclater" le rivet de taper en direction de l'espaceur du coté opposé.
Ce qui est chaud c'est de ne pas abimer le rivet. Sur un rasoir il m'a fallu 3 rivetages avant de parvenir à centrer la lame et d'avoir un rivet nickel !

Je ne sais pas trop si je suis bien clair et si cela peu t'aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

jeux d'axe avec une lame Empty
MessageSujet: Re: jeux d'axe avec une lame   jeux d'axe avec une lame Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 20:52

As tu vérifié si le perçage des chasses sont bien dans le même axe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux d'axe avec une lame Empty
MessageSujet: Re: jeux d'axe avec une lame   jeux d'axe avec une lame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux d'axe avec une lame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie et lame avec le CCC
» Ennuie avec une lame
» Rasage avec lame courbe
» Avis restauration lame avec dorure
» Lame avec tâches métalliques incrustées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: