l'égorgeur
Nombre de messages : 32 Age : 56 Localisation : Vaud/Suisse Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: vieux cc Mer 5 Aoû 2009 - 17:08 | |
| hello, j'ai un cc à la lame différente des autres cc que j'ai ou que j'ai vu, je précise tout de suite ce n'est pas une lame interchangeable pour la date je peux savoir qu'il est plus vieux que 1926. car après cette date la ville d'Alais s'écrit Alès comme sur celui-ci. voilà il me reste plus qu'a les restaurer |
|
neoben
Nombre de messages : 173 Age : 43 Localisation : ludon-medoc Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: vieux cc Mer 5 Aoû 2009 - 17:44 | |
| magnifique!!!!! je dois cette lame est particuliere j'aimerais bien savoir quelle sensation de coupe elle procure? |
|
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: vieux cc Mer 5 Aoû 2009 - 17:57 | |
| - l'égorgeur a écrit:
- j'ai un cc à la lame différente des autres cc que j'ai ou que j'ai vu, je précise tout de suite ce n'est pas une lame interchangeable
Tu as raison, le 1er c'est un "faux" frameback. Quant au second, tu as là une bonne base de CC typique début 20ème (pointe ronde et manche en corne) _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
benjamin
Nombre de messages : 29 Age : 29 Localisation : quimper Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: vieux cc Jeu 6 Aoû 2009 - 15:00 | |
| salut je crois que ton rasoir est un rasoir de coiffeur j' en ai un a peu pres comme sa |
|
l'égorgeur
Nombre de messages : 32 Age : 56 Localisation : Vaud/Suisse Date d'inscription : 02/08/2009
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: vieux cc Jeu 6 Aoû 2009 - 23:20 | |
| - l'égorgeur a écrit:
- merci pour ces précisions, mais que veux-tu dire par faux frameback
C'est un Frameback (lame amovible) qui a été "fixé" dans le dos de lame, une technique apparemment apprecié au milieu du 20ème par nos amis d'outre-Atlantique _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: vieux cc Jeu 6 Aoû 2009 - 23:31 | |
| Ce modèle figure dans certains catalogues d'époque sous le terme "rasoir à lame rapportée". |
|
l'égorgeur
| Sujet: Re: vieux cc Dim 8 Nov 2009 - 15:46 | |
| - neoben a écrit:
- magnifique!!!!! je dois cette lame est particuliere j'aimerais bien savoir quelle sensation de coupe elle procure?
voilà avec un peu de retard, il a fallu que je le restaure un peu, mais pas facile à aiguiser, car comme le fil de la lame n'est pas parralèlle au dos, il faut en même temps que tu pousse la lame sur la pierre, incliner le toute puis revenir en position droite et ainsi de suite, pour que tout le fil soit éguisé pour le rasage c'est particulier il faut également jouer du poignet si on veut employer le nez du rasoir |
|