| Restauration : refaire un vieux avec du vieux | |
|
+2Shengouille charlie48horlogerie 6 participants |
Auteur | Message |
---|
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Restauration : refaire un vieux avec du vieux Jeu 30 Juin 2011 - 20:41 | |
| Bonjour Une petite restauration sur ce très vieux Joseph Elliot, trouvé dans un état pitoyable, sans doute passé à la meule...par chance pas d'inscidence sur la trempe : il est du tonnerre. ELLIOT, JOSEPH Sheffield Trademark: C reversed and C, with cross between 1821-1854 ("More Old Razors" by Lummus. Antiques, May 1927 p.372-374) La châsse appartenait à un CC cassé : |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Restauration : refaire un vieux avec du vieux Jeu 30 Juin 2011 - 20:48 | |
| Et après restauration ça donne quoi ? |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Restauration : refaire un vieux avec du vieux Ven 1 Juil 2011 - 7:20 | |
| Heu, c'est après restauration là... |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Restauration : refaire un vieux avec du vieux Ven 1 Juil 2011 - 10:08 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Heu, c'est après restauration là...
Ne le prends pas mal Charlie, mais ton rivetage me laisse un peu perplexe... cela dit, on en reparlera quand je m'y serai essayé... Sinon, eh bien moi je suis pour ta restauration : je viens de dire la même chose dans un autre sujet : on est en présence de "vielles dames", donc c'est bien de leur laisser un aspect "antique"... Vous imaginez vous, une citroën traction avec une peinture métalisée?... Beau boulot! |
|
| |
Kirigol
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Restauration : refaire un vieux avec du vieux Ven 1 Juil 2011 - 10:17 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
sans doute passé à la meule...par chance pas d'inscidence sur la trempe Comment tu fais pour savoir si il y a eu détrempe ? J'ai acheté une lame sur la baie, le nez a été retravaillé. Quand je l'ai nettoyée il m'a semblé voir un reflet bleuté mais plus maintenant, j'ai eu un doute sur le fait que la lame avait été chauffée, mais je ne sais pas comment le savoir. |
|
| |
demyx
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : salindres ( gard ) Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Restauration : refaire un vieux avec du vieux Ven 1 Juil 2011 - 10:44 | |
| - Kirigol a écrit:
- charlie48horlogerie a écrit:
sans doute passé à la meule...par chance pas d'inscidence sur la trempe Comment tu fais pour savoir si il y a eu détrempe ? J'ai acheté une lame sur la baie, le nez a été retravaillé. Quand je l'ai nettoyée il m'a semblé voir un reflet bleuté mais plus maintenant, j'ai eu un doute sur le fait que la lame avait été chauffée, mais je ne sais pas comment le savoir. ça ne va pas être facile de te répondre par manque d'expérience , mais les fois ou j'ai fait un " détrempage " ( je ne sais pas comment ça ce dit ) de l'acier il a carrément noirci et d'un seul coup ). Pour une lame qui a bleuit il y a du avoir un échauffement de la lame , mais je ne panse pas au point d'y faire un détrempage. Par contre quand une lame est détremper elle noircit à coeur ? ou juste de façon superficiel ? et en ôtant la parti noire peut ton la sauver de ce phénomène ? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Restauration : refaire un vieux avec du vieux Ven 1 Juil 2011 - 12:16 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
charlie48horlogerie
| |
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: Restauration : refaire un vieux avec du vieux Ven 1 Juil 2011 - 15:19 | |
| [/quote] Si c'est pour une vitrine, OK, maintenant, de là a risquer une septicémie Attention, pas que cette restau n'est pas réussie, mais perso, je ne me raserai pas avec une lame dans cet état, on voit même encore les points sur le fil [/quote] Bah, plus de microbes depuis longtemps, le problème c'est que cette rouille noire est assez mal placée, touefois cette partie du fil est assez peu utilisée, donc je pense que le risque est minimum...en fait il y avait des traces de meules maladroit partout, dur de tout enlever... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration : refaire un vieux avec du vieux | |
| |
|
| |
| Restauration : refaire un vieux avec du vieux | |
|