Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Restauration : refaire un vieux avec du vieux

Aller en bas 
+2
Shengouille
charlie48horlogerie
6 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Restauration : refaire un vieux avec du vieux Empty
MessageSujet: Restauration : refaire un vieux avec du vieux   Restauration : refaire un vieux avec du vieux Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:41

Bonjour

Une petite restauration sur ce très vieux Joseph Elliot, trouvé dans un état pitoyable, sans doute passé à la meule...par chance pas d'inscidence sur la trempe : il est du tonnerre.
ELLIOT, JOSEPH
Sheffield
Trademark: C reversed and C, with cross between
1821-1854 ("More Old Razors" by Lummus. Antiques, May 1927 p.372-374)

La châsse appartenait à un CC cassé :

Restauration : refaire un vieux avec du vieux DSCN0161

Restauration : refaire un vieux avec du vieux DSCN0162

Restauration : refaire un vieux avec du vieux DSCN0163

Restauration : refaire un vieux avec du vieux DSCN0165

Restauration : refaire un vieux avec du vieux DSCN0166



Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Restauration : refaire un vieux avec du vieux Empty
MessageSujet: Re: Restauration : refaire un vieux avec du vieux   Restauration : refaire un vieux avec du vieux Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:48

Et après restauration ça donne quoi ? 🐘
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Restauration : refaire un vieux avec du vieux Empty
MessageSujet: Re: Restauration : refaire un vieux avec du vieux   Restauration : refaire un vieux avec du vieux Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 7:20

Heu, c'est après restauration là... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Restauration : refaire un vieux avec du vieux Empty
MessageSujet: Re: Restauration : refaire un vieux avec du vieux   Restauration : refaire un vieux avec du vieux Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:08

charlie48horlogerie a écrit:
Heu, c'est après restauration là... Embarassed

Ne le prends pas mal Charlie, mais ton rivetage me laisse un peu perplexe... cela dit, on en reparlera quand je m'y serai essayé... Laughing

Sinon, eh bien moi je suis pour ta restauration : je viens de dire la même chose dans un autre sujet : on est en présence de "vielles dames", donc c'est bien de leur laisser un aspect "antique"...

Vous imaginez vous, une citroën traction avec une peinture métalisée?...

Restauration : refaire un vieux avec du vieux Batman Beau boulot!Restauration : refaire un vieux avec du vieux Batman
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Restauration : refaire un vieux avec du vieux Empty
MessageSujet: Re: Restauration : refaire un vieux avec du vieux   Restauration : refaire un vieux avec du vieux Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:17

charlie48horlogerie a écrit:

sans doute passé à la meule...par chance pas d'inscidence sur la trempe

Comment tu fais pour savoir si il y a eu détrempe ?
J'ai acheté une lame sur la baie, le nez a été retravaillé. Quand je l'ai nettoyée il m'a semblé voir un reflet bleuté mais plus maintenant, j'ai eu un doute sur le fait que la lame avait été chauffée, mais je ne sais pas comment le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Restauration : refaire un vieux avec du vieux Empty
MessageSujet: Re: Restauration : refaire un vieux avec du vieux   Restauration : refaire un vieux avec du vieux Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:44

Kirigol a écrit:
charlie48horlogerie a écrit:

sans doute passé à la meule...par chance pas d'inscidence sur la trempe

Comment tu fais pour savoir si il y a eu détrempe ?
J'ai acheté une lame sur la baie, le nez a été retravaillé. Quand je l'ai nettoyée il m'a semblé voir un reflet bleuté mais plus maintenant, j'ai eu un doute sur le fait que la lame avait été chauffée, mais je ne sais pas comment le savoir.

ça ne va pas être facile de te répondre par manque d'expérience , mais les fois ou j'ai fait un " détrempage " ( je ne sais pas comment ça ce dit Embarassed ) de l'acier il a carrément noirci et d'un seul coup ).

Pour une lame qui a bleuit il y a du avoir un échauffement de la lame , mais je ne panse pas au point d'y faire un détrempage.

Par contre quand une lame est détremper elle noircit à coeur ? ou juste de façon superficiel ? et en ôtant la parti noire peut ton la sauver de ce phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Restauration : refaire un vieux avec du vieux Empty
MessageSujet: Re: Restauration : refaire un vieux avec du vieux   Restauration : refaire un vieux avec du vieux Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 12:16

Shengouille a écrit:
Et après restauration ça donne quoi ? 🐘

Restauration : refaire un vieux avec du vieux 421259 On appelle ça faire le boulet Restauration : refaire un vieux avec du vieux 421259

Maintenant, je suis assez d'accord Wink

Citation :
on est en présence de "vielles dames", donc c'est bien de leur laisser un aspect "antique"...


Si c'est pour une vitrine, OK, maintenant, de là a risquer une septicémie Suspect Attention, pas que cette restau n'est pas réussie, mais perso, je ne me raserai pas avec une lame dans cet état, on voit même encore les points sur le fil silent

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Restauration : refaire un vieux avec du vieux Empty
MessageSujet: Re: Restauration : refaire un vieux avec du vieux   Restauration : refaire un vieux avec du vieux Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:16

Bbr6704 a écrit:
charlie48horlogerie a écrit:
Heu, c'est après restauration là... Embarassed

Ne le prends pas mal Charlie, mais ton rivetage me laisse un peu perplexe... cela dit, on en reparlera quand je m'y serai essayé... Laughing

Moi aussi, mais c'est assez délicat de faire de beaux rivetages
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Restauration : refaire un vieux avec du vieux Empty
MessageSujet: Re: Restauration : refaire un vieux avec du vieux   Restauration : refaire un vieux avec du vieux Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:19


[/quote]

Si c'est pour une vitrine, OK, maintenant, de là a risquer une septicémie Suspect Attention, pas que cette restau n'est pas réussie, mais perso, je ne me raserai pas avec une lame dans cet état, on voit même encore les points sur le fil silent [/quote]

Bah, plus de microbes depuis longtemps, le problème c'est que cette rouille noire est assez mal placée, touefois cette partie du fil est assez peu utilisée, donc je pense que le risque est minimum...en fait il y avait des traces de meules maladroit partout, dur de tout enlever...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration : refaire un vieux avec du vieux Empty
MessageSujet: Re: Restauration : refaire un vieux avec du vieux   Restauration : refaire un vieux avec du vieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration : refaire un vieux avec du vieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration d'un petit vieux
» Restauration vieux rasoirs
» Premier CC avec 2 paddles et première restauration.
» Restauration vieux coupes chou
» Première restauration (avec vos conseils !!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: