| WOA ? dites moi que j'ai de la chance... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alorcaalors
Nombre de messages : 226 Age : 44 Localisation : merignac Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: WOA ? dites moi que j'ai de la chance... Dim 22 Mai 2016 - 11:34 | |
| Salut à tous, voici une acquisition de longue date faisant partie d'un lot. grosse pierre gris anthracite mesurant 20x7x3.5 cm, très très fine, tachée de spots noirs et d'une multitude de constellations de points brillants visibles à la lumière. la boue formée est gris clair. à l'usage, donne la mème impression qu'une gray slate: la lame colle et un entend le crissement de la fine abrasion. c'est une finisseuse plutôt rapide avec la boue: laisse un joli poli sur le biseau. la voilà sèche: et humide: Alors, des idées ? Des avis, des suggestions ? Tous les commentaires sont les bienvenus: je n'ai jamais vu de WOA en vrai... |
|
| |
Paul47
Nombre de messages : 758 Age : 54 Localisation : Lot et Garonne - GEO Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: WOA ? dites moi que j'ai de la chance... Dim 22 Mai 2016 - 12:20 | |
| |
|
| |
alorcaalors
Nombre de messages : 226 Age : 44 Localisation : merignac Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: WOA ? dites moi que j'ai de la chance... Dim 22 Mai 2016 - 12:22 | |
| Ah j'ai oublié la provenance du lot: Grande Bretagne, évidemment. |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: WOA ? dites moi que j'ai de la chance... Dim 22 Mai 2016 - 21:47 | |
| Cela ressemble fort à une pierre de Thuringe ton affaire... |
|
| |
alorcaalors
| Sujet: Re: WOA ? dites moi que j'ai de la chance... Dim 22 Mai 2016 - 21:50 | |
| Ah j'y avais pas pensé à la thuringe... Au fait, lire "poli" au lieu de "poil" au tout début |
|
| |
alorcaalors
| Sujet: Re: WOA ? dites moi que j'ai de la chance... Ven 27 Mai 2016 - 9:52 | |
| |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: WOA ? dites moi que j'ai de la chance... Ven 27 Mai 2016 - 11:00 | |
| Elle ressemble beaucoup à une rouge de salm |
|
| |
alorcaalors
| Sujet: Re: WOA ? dites moi que j'ai de la chance... Ven 27 Mai 2016 - 11:10 | |
| En revanche elle n'a aucun reflet rougeâtre et ne ressemble pas du tout structurellement à une bbw. |
|
| |
alorcaalors
| Sujet: Re: WOA ? dites moi que j'ai de la chance... Dim 19 Juin 2016 - 9:39 | |
| Alors, Doorsh ou Altus seraient ils dans le coin ?
A l'essai cela donne la meme impression qu'avec une grey slate du trio avec sa boue... |
|
| |
Doorsch
Nombre de messages : 130 Age : 42 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: WOA ? dites moi que j'ai de la chance... Dim 19 Juin 2016 - 13:48 | |
| - alorcaalors a écrit:
- Alors, Doorsh ou Altus seraient ils dans le coin ?
A l'essai cela donne la meme impression qu'avec une grey slate du trio avec sa boue... Sorry iam not sure...its hard to tell from the pictures. As the WOA is a darker slate there are a lot of other possible slates which might fit into the description/look of a WOA |
|
| |
alorcaalors
| Sujet: Re: WOA ? dites moi que j'ai de la chance... Lun 20 Juin 2016 - 8:59 | |
| Hello Doorsch,
Thanks for your contribution anyway! I know it is really hard
to recognise on photos. For this stone I will make my mind
by using it I guess.
Always a pleasure to read you. |
|
| |
alorcaalors
| Sujet: Re: WOA ? dites moi que j'ai de la chance... Lun 6 Fév 2017 - 21:17 | |
| - Doorsch a écrit:
- alorcaalors a écrit:
- Alors, Doorsh ou Altus seraient ils dans le coin ?
A l'essai cela donne la meme impression qu'avec une grey slate du trio avec sa boue... Sorry iam not sure...its hard to tell from the pictures. As the WOA is a darker slate there are a lot of other possible slates which might fit into the description/look of a WOA Hello Doorsh, I used the stone today: it feels smooth, sounds lightly crispy like a coticula with its fine slurry, works pretty fast on elderly blades. If i had ton compare with well known stones, i would feel like a coticula for the sound, like a dark whales slate for the feeling (smooth and sticky) and the result on blade would be like Dragon's tongue but much much faster... Still no idea ? |
|
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: WOA ? dites moi que j'ai de la chance... Jeu 9 Fév 2017 - 6:42 | |
| Pour moi c'est une grey slate comme celle du trio et sa provenance renforce mon avis |
|
| |
alorcaalors
| Sujet: Re: WOA ? dites moi que j'ai de la chance... Jeu 9 Fév 2017 - 13:55 | |
| Je ne pense pas, lenoob, car j'ai eu plusieurs galloises entre les mains, et ca n'y ressmble pas du tout
et aj_1001 pense pareil, d'autant plus que c'est le plus gros vendeur de pierres sur l'abeille UK (et un gars super sympa par ailleurs). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WOA ? dites moi que j'ai de la chance... | |
| |
|
| |
| WOA ? dites moi que j'ai de la chance... | |
|