Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Outils de protection

Aller en bas 
+7
cebo0o
Chewbacca
El Bretón Andaluz
barbe-à-truc
nicorinne
viv
Oustoura
11 participants
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Outils de protection Empty
MessageSujet: Outils de protection   Outils de protection Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 1:27

Salut chers amis

Je lance ce post afin d'avoir échanges d'avis, et aussi avoir de nouvelles connaissances sur ires l'objet de protection qu'on connait pas forcément.

Alors toute fois que je bosse je lettres des lunettes protectrice afin d'éviter une folle pièce quitte l'ensemble de l'outil et vient en volant pour vous arracher vos beaux visages. Pareil quand je dois travailler avec avec  les mains pour poncer etc je mets des gains.

Mais le problème qui me gêne beaucoup est la poussière. J'ai l'asthme, je suis obligé de me protéger le nez la bouche . Alors j'utilise des masques semi solide, en peu cartonné, avec du coton afin de ne pas respirer la poussière mais très peu efficace. Aujourd'hui j'ai bossé sur la corn, bien évidemment il y avait plein de poussière qui m'empêchait de respirer malgré la masque, feu aux gorges... j'aimerai demander si vous utilisiez des masques aussi contre la poussière? Et quel type ?
Revenir en haut Aller en bas
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

Outils de protection Empty
MessageSujet: Re: Outils de protection   Outils de protection Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 7:34

Ceux avec la soupape devant sont plus efficace que ceux fait avec que du tissus et deux ficelles. Il ont deux élastiques une barre de fer pour serrer sur le nez et une soupape... Je les réutilise pas mal de fois et ne coute pas trop chère. Je crois qu'ils sont utilisable pour les travaux sur de l'amiante.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Outils de protection Empty
MessageSujet: Re: Outils de protection   Outils de protection Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 7:40

Pour être sur utilise un masque de protection chimique, que tu trouves dans les coopérative agricole.

Les cartouches sont prévues pour durer 5 ans en utilisation intensives. C'est ce que j'ai pris.

Hyper efficace et cela coute 60€.
Revenir en haut Aller en bas
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

Outils de protection Empty
MessageSujet: Re: Outils de protection   Outils de protection Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 8:21

Je ne pense pas qu'un masque de ce type soit très utile. C'est plutôt lourd et chère. Tu est sûr que ce n'est pas la durée de vie sans ouverture du sachet les 5 ans ? perso je change mes cartouches régulièrement et surtout je les emballe hermétiquement entre chaque utilisation.
Je ne parle que de mon point de vu personnel bien sûr. Ma compagne est très sensible au poussière et compagnie et un bon masque "tout simple" ça va bien Smile pour ma part sur des travaux de meulage de béton ou pierre, d'isolation, de bois des masques a soupape avec certification amiante que l'on doit trouver dans les bricolages ça le fait Smile
Après ça reste un investissement et pour de la poussière et non du phyto les cartouches on peu les garder dans la durée...
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Outils de protection Empty
MessageSujet: Re: Outils de protection   Outils de protection Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 9:15

Salut.
Il existe déjà quelque part un sujet identique Wink
Pour ma part,je ponce la corne au papier carrossier et à l'eau comme ça,plus de poussiere.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Outils de protection Empty
MessageSujet: Re: Outils de protection   Outils de protection Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 11:33

Le meilleur filtre c'est le poumon. cheers Tu vas à la boucherie et demandesun bout de poumon en disant que c'est pour ton chat, ensuite tu t'en mets un morceau dans les trous de nez. sage
C'est très économique, évite quand-même de donner les bouts usagés à ton chat si tu tiens à lui. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Outils de protection Empty
MessageSujet: Re: Outils de protection   Outils de protection Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 12:03

Evite aussi de sortir chercher le pain sans avoir ôter tes "filtres", ça pourrait choquer les gens dans la rue lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Outils de protection Empty
MessageSujet: Re: Outils de protection   Outils de protection Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 15:38

viv a écrit:
Ceux avec la soupape devant sont plus efficace que ceux fait avec que du tissus et deux ficelles. Il ont deux élastiques une barre de fer pour serrer sur le nez et une soupape... Je les réutilise pas mal de fois et ne coute pas trop chère. Je crois qu'ils sont utilisable pour les travaux sur de l'amiante.

c'est déjà ça que j'utilise au fait. mais ça prend quand même pas mal de poussière.

nicorinne a écrit:
Pour être sur utilise un masque de protection chimique, que tu trouves dans les coopérative agricole.

Les cartouches sont prévues pour durer 5 ans en utilisation intensives. C'est ce que j'ai pris.

Hyper efficace et cela coute 60€.
Merci, je verrai cela.

barbe-à-truc a écrit:
Salut.
Il existe déjà quelque part un sujet identique Wink
Pour ma part,je ponce la corne au papier carrossier et à l'eau comme ça,plus de poussiere.

essayé mais le papier se déchire très rapidement et quand c'est surtout pour réduire une grande partie de l'épaisseur , il prend très long temps.

El Bretón Andaluz a écrit:
Le meilleur filtre c'est le poumon. cheers Tu vas à la boucherie et demandesun bout de poumon en disant que c'est pour ton chat, ensuite tu t'en mets un morceau dans les trous de nez. sage
C'est très économique, évite quand-même de donner les bouts usagés à ton chat si tu tiens à lui. Rolling Eyes

[je ne suis pas sûr si c'est une blague ou sérieux o_O]
je vais tenter cela boulet mais pour la bouche c'est toujours problématique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Outils de protection Empty
MessageSujet: Re: Outils de protection   Outils de protection Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 15:49

Il est important d'utiliser un masque adapté au danger auquel tu est exposé. Ici, de la poussière.
Il te faut un masque filtrant, de classe FFP1 minimum, FFP2 si tu recherches un bon compromis protection / confort respiratoire.

A titre professionnel, j'utilise des masques de ce type pour la protection en cas d'exposition aux poussières de silice.

Outils de protection Aura-9322-respirator

Attention, ces masques sont à usage unique.

Lien vers le guide INRS de choix et d'utilisation des appareils de protection respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Outils de protection Empty
MessageSujet: Re: Outils de protection   Outils de protection Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 16:18

cebo0o a écrit:
Il est important d'utiliser un masque adapté au danger auquel tu est exposé. Ici, de la poussière.
Il te faut un masque filtrant, de classe FFP1 minimum, FFP2 si tu recherches un bon compromis protection / confort respiratoire.

A titre professionnel, j'utilise des masques de ce type pour la protection en cas d'exposition aux poussières de silice.

Outils de protection Aura-9322-respirator

Attention, ces masques sont à usage unique.

Lien vers le guide INRS de choix et d'utilisation des appareils de protection respiratoire.

merci Cebo jap , j'ai trouvé un pack à un prix raisonnable et commandé.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Outils de protection Empty
MessageSujet: Re: Outils de protection   Outils de protection Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 21:30

cebo0o a écrit:
Il est important d'utiliser un masque adapté au danger auquel tu est exposé. Ici, de la poussière.
Il te faut un masque filtrant, de classe FFP1 minimum, FFP2 si tu recherches un bon compromis protection / confort respiratoire.

A titre professionnel, j'utilise des masques de ce type pour la protection en cas d'exposition aux poussières de silice.

Outils de protection Aura-9322-respirator

Attention, ces masques sont à usage unique.

Lien vers le guide INRS de choix et d'utilisation des appareils de protection respiratoire.

Tout est dit, le ffp1 et ffp2.
Sinon étant donner que tu es très prudent, tu peu trouver pour pas trop cher un masque avec cartouche amovible. Tu trouvera la cartouche adéquat pour chacune de tes utilisations. Poussière fine, plus grosse, vapeur chimique etc. La marque américaine 3M est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Outils de protection Empty
MessageSujet: Re: Outils de protection   Outils de protection Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 22:06

j'aime bien l'idee d'ELBA, sinon 3M a fait un demi masque a filtre interchangeable de protection FFP3, j'ai ca sur le groin une grosse partie de la journée qu'il pleuve vente ou neige et même si le prix reste élevé ca coûte toujours moins cher qu'un chariot avec de l’oxygène

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Outils de protection Empty
MessageSujet: Re: Outils de protection   Outils de protection Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 22:17

Moi, demi-masque avec filtre P3 pour toutes les opérations qui font de la poussière (travaille du bois, de la corne, de l'os, restauration de lame). Et quand je suis sur le backstand lors de la fabrication de lame, c'est masque complet + filtres P3, comme ça, mes yeux sont bien protégés aussi des étincelles Wink

Alors certes, ça coûtent un peu, mais je n'ai que 2 poumons et 2 yeux, et j'ai pas trop envie d'en perdre en route... en tout cas, pas trop tôt Rolling Eyes

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Outils de protection Empty
MessageSujet: Re: Outils de protection   Outils de protection Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 1:28

J-Charles a écrit:
Moi, demi-masque avec filtre P3 pour toutes les opérations qui font de la poussière (travaille du bois, de la corne, de l'os, restauration de lame). Et quand je suis sur le backstand lors de la fabrication de lame, c'est masque complet + filtres P3, comme ça, mes yeux sont bien protégés aussi des étincelles Wink

Alors certes, ça coûtent un peu, mais je n'ai que 2 poumons et 2 yeux, et j'ai pas trop envie d'en perdre en route... en tout cas, pas trop tôt Rolling Eyes

c'est clair. surtout j'en ai eu marre d'être malade pendant une semaine suite à chaque travail avec du bois, corne, os... mon corps ne supporte plus la poussière. ça arrive très rapidement d'avoir faringhyte si on avale de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Outils de protection Empty
MessageSujet: Re: Outils de protection   Outils de protection Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 8:53

erjdecharente a écrit:
toujours moins cher qu'un chariot avec de l’oxygène

Outils de protection Raines4 lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Outils de protection Empty
MessageSujet: Re: Outils de protection   Outils de protection Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 21:51

on a les même classique.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Outils de protection Empty
MessageSujet: Re: Outils de protection   Outils de protection Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 22:35

Chewbacca a écrit:
erjdecharente a écrit:
toujours moins cher qu'un chariot avec de l’oxygène

Outils de protection Raines4 lol

J'entends d'ici "Miss Parker, avez vous enfin réussi à capturer Jarod?" lol!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Outils de protection Empty
MessageSujet: Re: Outils de protection   Outils de protection Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 21:04

aaaah Miss Parker.....

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Outils de protection Empty
MessageSujet: Re: Outils de protection   Outils de protection Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 13:55

j'ai pas vu le caméléon mais;

Outils de protection Bb-twi10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outils de protection Empty
MessageSujet: Re: Outils de protection   Outils de protection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outils de protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection du fil
» Masques de protection
» Protection gravures
» Protection des kamisori
» De la protection des usagers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: