Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rencontre avec le Smuirph

Aller en bas 
+4
Trognon
Aza
vandendriessche
pepytoh
8 participants
AuteurMessage
pepytoh

pepytoh


Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Paris (colombes)
Date d'inscription : 26/04/2016

Rencontre avec le Smuirph  Empty
MessageSujet: Rencontre avec le Smuirph    Rencontre avec le Smuirph  Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 15:43

Bonjour tout le monde,

Comme je l’ai écris dans la rubrique de vendeurs, je me suis rendu chez le smuirph samedi après-midi. Autant vous le dire tout de suite, si je n’avais pas vu qu’il habitait dans ma ville, je ne me serais pas mis au coupe chou avant deux-trois ans.

Bon déjà premier contact par MP, ce monsieur a l’air charmant et vraiment avenant. Puis petit coup de fil pour savoir quand on organise la rencontre et toujours cette joie de vivre et de transmettre cette passion dans la voix et les mots.

Du coup, venant en aux fait, je me suis rendu chez lui. C’est un véritable lieu destiné au CC. On en trouve partout, c’est un joli bazar organisé où le Smuirph vous fera découvrir des merveilles. Petit tour des différents CC. Cela permet de voir ceux qui vous plaisent le plus et par la suite de vous proposez celui qui vous correspondra le mieux. En même, Smuirph me fait un peu de théorie, notamment sur l’affilage à la pierre et au cuir, quelle technique utiliser et pourquoi. Ça parait bête mais c’est super utile si l’on veut éviter ruiner le fil de son coupe-chou dès le début.

Bon c’est bien beau de les voir et de les toucher mais si c’est pour les massacrer par la suite, ça ne sert à rien ! On passe donc à la phase pratique pour l’affilage. Et là c’est le drame ! Heureusement que Smuirph avait récupérer de vieux CC le matin parce que les gestes ne sont pas parfait … loin de là ! On prend son temps, Smuirph est là pour reprendre mes mouvements et c’est là l’avantage d’avoir une personne en face ! En vidéo c’est bien mais en vrai c’est mieux. On essaye le paddle au début puis on se rend compte que le strop m’est plus approprié. Je suis ambidextre et c’est donc plus simple. Smuirph s’en est tout de suite rendu compte et c’est vrai que c’est mieux.

Ensuite on part sur la technique du rasage. Heureusement qu’il m’a repris sinon je ne serais plus de ce monde ! Very Happy

Enfin vient le moment du choix de la lame. Smuirph a bien compris que je n’étais pas là pour rigoler et qu’il pouvait me faire confiance. Il m’a bien fait comprendre qu’une de ses lames se mérite !

N’ayant pas un budget important (70 euros pour une lame). Smuirph m’a proposé une lame sur laquelle j’avais eu un petit coup de cœur … J Un pradere ainé avec chasse en ébène NOS. Une petite merveille que j’ai essayé et qui me plait vraiment ! D’ailleurs, si vous disposez d’informations sur cette marque et ce forgeron, je suis preneur !
Un petit paddle pour utiliser le CC avant de recevoir le strop de chewbi et hop ce sera parfait !

Bon comme vous l’aurez compris, Smuirph est un monsieur charmant (sa femme également J ) et il vous accueillera chaleureusement pour vous transmettre son art de vivre !
Les quatre heures que j’ai passé avec lui étaient bien trop courtes … Razz
Donc les nouveaux, n’hésitez pas à lui rendre visite ! Very Happy

Ps : je vérifierais les fautes d’orthographe ou de frappe ce soir, je sais que ce n’est jamais agréable de lire un brouillon …
Revenir en haut Aller en bas
vandendriessche




Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : Marcq en Baroeul. Nord
Date d'inscription : 07/04/2015

Rencontre avec le Smuirph  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph    Rencontre avec le Smuirph  Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 15:53

dommage que j'habite à Lille, sinon je rencontrerais avec plaisir Le Smuirph, mais pourquoi pas un de ces week-end.
Marc VDD
Revenir en haut Aller en bas
Aza

Aza


Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2016

Rencontre avec le Smuirph  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph    Rencontre avec le Smuirph  Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 19:01

Pareil, j'habite à Montpell. Mais un jour j'enverrais mes hommes pour le kidnapper Twisted Evil
En attendant, tout le monde est d'accord pour le décrire comme un charmant bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://azahell.blogspot.fr/
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Rencontre avec le Smuirph  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph    Rencontre avec le Smuirph  Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 18:40

Hello le Marquois ( quel quartiers?) !Et oui Paris ce n'est pas la porte à côté .  Un  de ces jours on fera une descente des gens du nord chez le smuirph,car on commence à être nombreux à vouloir le rencontrer. Prépare toi le smuirph ont arrivent........... lol!
Revenir en haut Aller en bas
exodus56

exodus56


Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : Pleucadeuc - Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2013

Rencontre avec le Smuirph  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph    Rencontre avec le Smuirph  Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 21:28

Moi aussi, je le rencontrerai bien le Smuirph, mais Paris c'est trop loin.

Par contre, si jamais l'envie lui venait de passer par la Bretagne, ce sera un plaisir de le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Rencontre avec le Smuirph  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph    Rencontre avec le Smuirph  Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 22:42

Chers amis, Paris est la première destination touristique du monde. Vous partez en Égypte, au Maroc, aux States, en Grèce ou en Turquie pour vos vacances d'été, dans les Alpes en hiver, mais Paris c'est loin ???
Vous avez sans doute raison, le Smuirph se mérite !
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Rencontre avec le Smuirph  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph    Rencontre avec le Smuirph  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 6:40

Nous on en veut bien en Belgique du Smuirph, certain qu'il se plairait dans le pays du coticule et des bières (sans compter le légendaire frites-mayo sur le paquet).
Le Smuirph, c'est quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Rencontre avec le Smuirph  Empty
MessageSujet: : Re: Rencontre avec le Smuirph    Rencontre avec le Smuirph  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 21:32

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

:spamafot: merci les amis , je fait ce que je peux pour vous rendre service et vous faire partager ce noble art .

moi aussi j 'aimerais bien tous vous connaitre :spamafot: mais il n'y a qu'un seul SMUIRPH

merci à tous de votre sympathie respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec le Smuirph  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Smuirph    Rencontre avec le Smuirph  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec le Smuirph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec le Smuirph
» Rencontre avec le Smuirph
» Aussi l'aise avec un couteau qu'avec un CC?
» Rencontre avec Smuirph ....le bilan
» Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: