Bonjour tout le monde,
Comme je l’ai écris dans la rubrique de vendeurs, je me suis rendu chez le smuirph samedi après-midi. Autant vous le dire tout de suite, si je n’avais pas vu qu’il habitait dans ma ville, je ne me serais pas mis au coupe chou avant deux-trois ans.
Bon déjà premier contact par MP, ce monsieur a l’air charmant et vraiment avenant. Puis petit coup de fil pour savoir quand on organise la rencontre et toujours cette joie de vivre et de transmettre cette passion dans la voix et les mots.
Du coup, venant en aux fait, je me suis rendu chez lui. C’est un véritable lieu destiné au CC. On en trouve partout, c’est un joli bazar organisé où le Smuirph vous fera découvrir des merveilles. Petit tour des différents CC. Cela permet de voir ceux qui vous plaisent le plus et par la suite de vous proposez celui qui vous correspondra le mieux. En même, Smuirph me fait un peu de théorie, notamment sur l’affilage à la pierre et au cuir, quelle technique utiliser et pourquoi. Ça parait bête mais c’est super utile si l’on veut éviter ruiner le fil de son coupe-chou dès le début.
Bon c’est bien beau de les voir et de les toucher mais si c’est pour les massacrer par la suite, ça ne sert à rien ! On passe donc à la phase pratique pour l’affilage. Et là c’est le drame ! Heureusement que Smuirph avait récupérer de vieux CC le matin parce que les gestes ne sont pas parfait … loin de là ! On prend son temps, Smuirph est là pour reprendre mes mouvements et c’est là l’avantage d’avoir une personne en face ! En vidéo c’est bien mais en vrai c’est mieux. On essaye le paddle au début puis on se rend compte que le strop m’est plus approprié. Je suis ambidextre et c’est donc plus simple. Smuirph s’en est tout de suite rendu compte et c’est vrai que c’est mieux.
Ensuite on part sur la technique du rasage. Heureusement qu’il m’a repris sinon je ne serais plus de ce monde !
Enfin vient le moment du choix de la lame. Smuirph a bien compris que je n’étais pas là pour rigoler et qu’il pouvait me faire confiance. Il m’a bien fait comprendre qu’une de ses lames se mérite !
N’ayant pas un budget important (70 euros pour une lame). Smuirph m’a proposé une lame sur laquelle j’avais eu un petit coup de cœur … J Un pradere ainé avec chasse en ébène NOS. Une petite merveille que j’ai essayé et qui me plait vraiment ! D’ailleurs, si vous disposez d’informations sur cette marque et ce forgeron, je suis preneur !
Un petit paddle pour utiliser le CC avant de recevoir le strop de chewbi et hop ce sera parfait !
Bon comme vous l’aurez compris, Smuirph est un monsieur charmant (sa femme également J ) et il vous accueillera chaleureusement pour vous transmettre son art de vivre !
Les quatre heures que j’ai passé avec lui étaient bien trop courtes …
Donc les nouveaux, n’hésitez pas à lui rendre visite !
Ps : je vérifierais les fautes d’orthographe ou de frappe ce soir, je sais que ce n’est jamais agréable de lire un brouillon …