| Demande identification et datation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sebast-perri
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : nîmes Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Demande identification et datation Lun 6 Juin 2016 - 20:20 | |
| Bonsoir, Chiner hier matin, pouvez vous m'identifier et me dater ce rasoir droit où il est inscrit sur la lame " THOMAS A BOURBON " avec en poinçon une croix surmontée d'une couronne et inscrit au bas LANCY? Impossible de trouver une info sur internet... Merci d'avance ! |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Demande identification et datation Lun 6 Juin 2016 - 20:36 | |
| |
|
| |
sebast-perri
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : nîmes Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Demande identification et datation Lun 6 Juin 2016 - 20:41 | |
| Oui c'est vrais ! Présentation simple et efficace :
je m’appelle Sébastien je suis de Nîmes et je suis amoureux d'objet du XIX éme et avant et de chine en général. C'est la premiere fois que j'achete un coupe-chou... je l'ai adoré car il a beaucoup vécu... |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Demande identification et datation Lun 6 Juin 2016 - 21:55 | |
| Bourbon-Lancy est une commune française située dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté. C'est une ancienne station thermale. Le sieur Thomas est donc l'épicier ou le coutelier local qui revend des lames de Thiers dans cette commune vers 1860. |
|
| |
sebast-perri
| Sujet: Re: Demande identification et datation Mar 7 Juin 2016 - 8:45 | |
| Bonjour et merci de l'identification.
J'aimerai comprendre comment vous en etes parvenu a cette conclusion (lame de thiers et datation)?
J'aimerai lui redonner une seconde jeunesse tout en le laissant le plus possible dans son jus, des idée? Comment puis-je faire pour redonner un éclat a la corne (si c'est de la corne)? affûtage de la lame? rénovation du carton?
Merci encore pour votre réponse et celle(s) a venir... |
|
| |
arcandias
Nombre de messages : 344 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Demande identification et datation Mar 7 Juin 2016 - 11:01 | |
| Bonjour sebast-perri, Pour ce qui est de la datation/identification, c'est charlie, l'atlas du forum. Pour toutes tes autres questions, elles sont traitées dans toutes leurs dimensions sur le forum. Fouille donc un poil |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Demande identification et datation Mar 7 Juin 2016 - 19:33 | |
| ... et pour la présentation, tu recommences dans la rubrique "présentations" s'il te plaît. Sinon tu vas te faire bloquer par un modo. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Demande identification et datation Mar 7 Juin 2016 - 19:59 | |
| Post verrouillé en attendant la présentation de sebast-perri. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande identification et datation | |
| |
|
| |
| Demande identification et datation | |
|