Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les 2 premiers d'une longue ligné

Aller en bas 
+4
Jeanfy
Thaeris
rem.44
Kaeliss
8 participants
AuteurMessage
Kaeliss

Kaeliss


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2012

Les 2 premiers d'une longue ligné Empty
MessageSujet: Les 2 premiers d'une longue ligné   Les 2 premiers d'une longue ligné Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 0:17

Bonsoir bonsoir.

Rien d'extraordinaire mais je voulais vous présenter mes deux premiers CC.

Le premiers, un Le Dandy de T.Issard, celui qui, je l'espère, m'accompagnera jusqu'au bout. Je le voulais neuf qu'il construise son histoire avec moi. Pour les débutant je le recommande chaudement, très simple à prendre en main. Il y a surement mieux mais pour son prix j'ai été bluffer.

Les 2 premiers d'une longue ligné Retouchee
Shot at 2012-03-13

Le second est un cadeau de ma chère mère. Un petit Le Grelot de chez Hospital. Lorsque que je l'ai reçu, il possédait quelques rare point de rouille et des traces d’oxydation. Je l'ai passer à l'antirouille, ce qui a provoquer beaucoup d'oxydation supplémentaire. J'ai donc commencer un travail de ponçage avec un grain de plus en plus fin (sur la photo le travail est loin d'être terminé) afin de récupérer le brillant de la lame sans ôter pour autant la gravure.

Les 2 premiers d'une longue ligné Re1z
Shot at 2012-03-13

Ici un gros plan sur la gravure que j'essaie de conservée.

Les 2 premiers d'une longue ligné 47831462
Shot at 2012-03-13

Le problème est le suivant. J'ai décider de me mettre au coupe choux pour pas mal de raison, et l'aspect financier m'a séduit. Mais je sent que l'aspect financier de la chose va vite passer à la trappe avec l'envie grandissante de faire une petite collection de ces bébêtes. D'après ce que j'ai pu lire je ne suis pas le seul dans ce cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Les 2 premiers d'une longue ligné Empty
MessageSujet: Re: Les 2 premiers d'une longue ligné   Les 2 premiers d'une longue ligné Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:06

C'est marrant ça : ton Grelot ressemble furieusement à un modèle de Puma : le N° 69 !
Décidément, ces Grelots : pas deux pareils !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Les 2 premiers d'une longue ligné Empty
MessageSujet: Re: Les 2 premiers d'une longue ligné   Les 2 premiers d'une longue ligné Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:10

Kaeliss a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire je ne suis pas le seul dans ce cas! Smile

lol!

Ah si, Ah si.. Nous on aime pas les collectionneurs ici. Evil or Very Mad

Bienvenue à toi Kaeliss, et n'oublie pas :

Dante a écrit:
"Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Les 2 premiers d'une longue ligné Empty
MessageSujet: Re: Les 2 premiers d'une longue ligné   Les 2 premiers d'une longue ligné Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:59

Kaeliss a écrit:

Le problème est le suivant. J'ai décider de me mettre au coupe choux pour pas mal de raison, et l'aspect financier m'a séduit. Mais je sent que l'aspect financier de la chose va vite passer à la trappe avec l'envie grandissante de faire une petite collection de ces bébêtes. D'après ce que j'ai pu lire je ne suis pas le seul dans ce cas! Smile

Attention un coupe chou est plus économique que le total des jetables sur une année, avec deux c'est moins sûr...
Au delà il faut plus parler de l'économie, mais du plaisir de faire partie de la bande du 3C... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Les 2 premiers d'une longue ligné Empty
MessageSujet: Re: Les 2 premiers d'une longue ligné   Les 2 premiers d'une longue ligné Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:10

Kaeliss a écrit:
Le problème est le suivant. J'ai décider de me mettre au coupe choux pour pas mal de raison, et l'aspect financier m'a séduit. Mais je sent que l'aspect financier de la chose va vite passer à la trappe avec l'envie grandissante de faire une petite collection de ces bébêtes. D'après ce que j'ai pu lire je ne suis pas le seul dans ce cas! Smile
Je crois que le 3C va être inscrit sur la liste des sectes dangereuses car ce forum pousse à l’addiction et il semble qu’il n’y ait pas de remède. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Les 2 premiers d'une longue ligné Empty
MessageSujet: Re: Les 2 premiers d'une longue ligné   Les 2 premiers d'une longue ligné Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:37

Deux rasoirs bien sympathiques! Very Happy

Et les bouteilles de derrière m'ont l'air de l'être tout autant ... lol drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Kaeliss

Kaeliss


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2012

Les 2 premiers d'une longue ligné Empty
MessageSujet: Re: Les 2 premiers d'une longue ligné   Les 2 premiers d'une longue ligné Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:42

Concernant les bouteilles, c'était le meilleur fond d'écran que je pouvais proposer.

Thaeris, n'est-ce pas Phlégyas qui sort cette réplique alors que ce dernier emmène Dante sur le Styx vers la cité de Dité (ou plus exactement du royaume du coupe choux) ?
Mais j'en suis pas sur, je me demande si c'est pas quelqu'un devant la porte des enfers qui dit cette réplique. Tu devrais pouvoir éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Les 2 premiers d'une longue ligné Empty
MessageSujet: Re: Les 2 premiers d'une longue ligné   Les 2 premiers d'une longue ligné Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:09

Hum, la Divine Comédie étant un récit éponyme, la citation reste correcte, mais c'est bien "la porte des enfers" qui s'adresse au pèlerin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Kaeliss

Kaeliss


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2012

Les 2 premiers d'une longue ligné Empty
MessageSujet: Re: Les 2 premiers d'une longue ligné   Les 2 premiers d'une longue ligné Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:43

J'ai une question pour les connaisseurs.

Concernant mon petit Le Grelot, j'aimerais savoir son estimation, en fait il y a quelques chose qui me turlupine. Sur le dos de la lame près du manche est gravé le chiffre 357.

Sur le devant le symbole "Le Grelot" ainsi que P.Hospital & co Thiers France.

Si vous avez des infos sur l'année, le prix, ou tout autre infos pour connaitre l'historique du joujou, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Les 2 premiers d'une longue ligné Empty
MessageSujet: Re: Les 2 premiers d'une longue ligné   Les 2 premiers d'une longue ligné Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:47

Il est joli, je ne sais pas, peut être 70€ maximum je dirais. Peut être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Les 2 premiers d'une longue ligné Empty
MessageSujet: Re: Les 2 premiers d'une longue ligné   Les 2 premiers d'une longue ligné Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 23:04

Kaeliss a écrit:
Concernant mon petit Le Grelot, j'aimerais savoir son estimation, en fait il y a quelques chose qui me turlupine. Sur le dos de la lame près du manche est gravé le chiffre 357.

Les 2 premiers d'une longue ligné 35611

Intéressant..... moi j'ai le 356 !

Serait-ce des séries, la tienne venant après la mienne ? Ou des numéros individuels dans chaque série ?

Si charlie48horlogerie passe par ici, on a des chances d'en apprendre sur ces nombres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





Les 2 premiers d'une longue ligné Empty
MessageSujet: Re: Les 2 premiers d'une longue ligné   Les 2 premiers d'une longue ligné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 2 premiers d'une longue ligné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers achats en ligne...
» Novice à la recherche dune bonne lame
» Premiers achats, premiers essais, premières photos
» Premiers coupechoutages...premiers doutes...
» Chasses longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: