- El Bretón Andaluz a écrit:
- Je viens de recevoir la même lame que je vais restaurer. Je suis tombé sur ce post en cherchant des info sur le fabriquant. La gravure sur la soie du mien est très lisible: George Plum Dolphin Street Bristol. La lame est la même mais a une gravure: The Plum Military razor
Voilà ce que j'écrivais
ICI en mars 2105, malheureusement les photos d'esspic ont disparu
Depuis le mien dormait dans sa boite, je le l'ai enfin rechassé en corne puis préparé la lame et je me suis rasé avec ce matin.
C'est un 11/16 sans prétention mais qui confirme ce que j'ai écris plusieurs fois, à savoir que les aciers anciens conviennent nettement mieux à ma peau que les aciers avec un indice de carbone élevé genre C135.
Pour ce premier rasage la lame est extrêmement douce , vraiment que du plaisir. Il faut dire que quand je prépare un CC je ne compte pas mes heures. Après affilage sur coticule où il était déjà shave ready, 300 passes sur chaque pierre du trio gallois, 300 sur Chromox, 200 sur oxyde de fer et cuir nu pour terminer.
Évidement 1/4 d'après moi tirant peut-être vers 1/2
En fait il y a peut d'info ici sur ce George Plum, comme il est gravé "Military Razor" je me demande c'était pour l'armée ou si c'est simplement le nom donné à ce rasoir. Si vous avez des infos elles seront bien venues