| [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor | |
|
+14jo Ferdi Praetorian esspic scherzando Bbr6704 dalmate13 blacksheep78 stormsoldier nanou77 El Bretón Andaluz metais dominique manix74 Oregos 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor Ven 3 Juin 2011 - 14:10 | |
|
Dernière édition par Ali le Lun 6 Juin 2011 - 18:27, édité 1 fois |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor Ven 3 Juin 2011 - 14:40 | |
| Bon potentiel... Sur le premier, la grisure va être difficile à conserver, non ? |
|
| |
manix74
Nombre de messages : 316 Age : 49 Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor Ven 3 Juin 2011 - 15:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor Ven 3 Juin 2011 - 17:47 | |
| - oregos a écrit:
- Bon potentiel...
Sur le premier, la grisure va être difficile à conserver, non ? Oui, c'est pas vraiment une gravure, l'inscription est écrit en relief, c'est joli mais il y a de grosses possibilités que c'est la dernière fois qu'on voit ce dessin sur cette lame Je viens de la polir simplement au feutre, la "gravure" reste mais aussi l'oxydation noire profonde, c'est le dilèmme, soit je garde la lame avec des taches noires et l'inscription, soit j'attaque plus fort en étant sur que la "gravure" partira et pas sur que l'oxydation s'en aille complétement re Maintenant c'est presque sur que lors de l'affutage a la pierre, l'inscription va partir .. donc je vais faire ça en premier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor Ven 3 Juin 2011 - 19:03 | |
| Une châsse d'avancée, fini au grit 80, reste a faire les finitions, c'est pour le Eagle Razor. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor Sam 4 Juin 2011 - 10:09 | |
| |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor Sam 4 Juin 2011 - 10:29 | |
| Superbe !!! J'aime bien l'espaceur . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor Sam 4 Juin 2011 - 10:38 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor Sam 4 Juin 2011 - 10:54 | |
| Ali, aujourd’hui je ne vais pas te repasser une couche de compliments que tu mérites mais te faire une question qui me turlupine depuis un moment. J’ai remarqué souvent sur la baie cette noirceur près du nez de beaucoup de barber notch ça semble même être une fêlure. Je ne sais pas si tu as une explication car je me pose souvent la question. La seule explication que j’ai trouvé est celle-ci : Peut-être que le bas de la lame est trop fin et qu’au moment de la fabrication le mec en limant un peu fort pour faire l’encoche a fragilisé la lame.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor Sam 4 Juin 2011 - 11:18 | |
| Merci El Breton, Pour ta question, j'ai une autre explication, la noirceur est exactement la ou la lame s'arrête dans la châsse. ça arrive souvent c'est vrai, surement un mauvais conditionnement, l'humidité se plait bien a cet endroit ou la châsse touche la lame. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
nanou77
Nombre de messages : 319 Age : 58 Localisation : 77100 - meaux - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor Sam 4 Juin 2011 - 20:40 | |
| Salut Superbe boulot ,en voila un espaceur originale . + 1 avec les autre post ,j'ai sur mes cc des traces noires aux points de contacts chasses /lames ,récupéré en parti depuis!!!! |
|
| |
stormsoldier
Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : charente Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor Dim 5 Juin 2011 - 11:35 | |
| ces deux lames sont vraiment magnifique elle mérite de belle chasse de chez toi |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor Dim 5 Juin 2011 - 20:11 | |
| |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor Dim 5 Juin 2011 - 22:54 | |
| Je suis les autres pour les compliments ! Bravo encore une fois ! Tu as déjà pensé à "signer" ton travail ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor Lun 6 Juin 2011 - 0:03 | |
| Merci a vous non Dalmate, je ne signe pas et ne signerai pas ou alors a l'intérieur que ça ne se voit pas. La châsse pour le Wosty, la base est là : J'ai fait d'autres bases aussi aujourd'hui mais chute c'est du bois |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor Lun 6 Juin 2011 - 11:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor Lun 6 Juin 2011 - 17:12 | |
| La châsse est fini a 90% . Poncé jusqu'au grit 5000, plus qu'a la polir au disque et finition coton niko clair la lame fait 50g et la châsse 11g Je le finirai surement demain : |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor Lun 6 Juin 2011 - 17:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor Lun 6 Juin 2011 - 18:26 | |
| |
|
| |
Bbr6704
| |
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor Lun 6 Juin 2011 - 20:28 | |
| well done !!! beau travail et jolis pivots pour une jolie lame |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor Lun 6 Juin 2011 - 20:31 | |
| Oui, il est très beau, ce wosty, dans sa châsse "simple". _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor Lun 6 Juin 2011 - 22:05 | |
| Je plusseoie ! Par signer je n'entendais que mettre un petit signe (J-Charles par exemple appose JC) qui pourrait rajouter un petit plus à ton travail. Moi je songe à une incrustation...mais chut ! Faut d'abord que je restaure (j'en ai quelques uns en attente mais notamment un Grelot n°14 offert depuis peu qui promet...) ! A mon goût il faut quelque chose de discret mais classe... |
|
| |
Praetorian
Nombre de messages : 464 Age : 51 Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor Lun 6 Juin 2011 - 22:19 | |
| Superbe. si jamais tu perds le premier dis moi ou j'irais le chercher |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor | |
| |
|
| |
| [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor | |
|