Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Presentation

+19
Pilgrim
Sangchaud
Rital
Nicobulles
Barba Elettrica
smuirph
nicorinne
vandendriessche
Tcharpé
Cabarfeidh
Alunni
Bart51
LeNooB
staxbassman
Mich
Lecerbere
thomash57
Yo Wan
eveal
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eveal

eveal

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 14:59

Salut a tous les membres du 3c,
Je suis un petit nouveau du 33, je m'interroge encore sur le fait de franchir le pas du coupe chou et je pense que le 3c va bien m'aider dans l'approfondissement de mes maigres connaissances en la matière.
Je suis déjà utilisateur du blaireau et savon que je fais mousser en bol, je viens d'investir dans un rasoir de sureté (E. Jagger DE89BL).
Je pense que la démarche vers le rasage au cc est pas mal, car malgré tout, l'investissement de départ reste quand même assez élevé et je pense qu'il me faut vérifier si cela n'est qu'une nouvelle lubie de ma part...
Voilà, je pense avoir bien exprimé mon état d'esprit qui m'a poussé a cette inscription ici....

Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 15:50

Salut et bienvenue.

L'investissement de départ est-il réellement élevé ? Après de nombreuses lectures tu verras que l'on conseille aux débutant de se tourner vers un CC d'occasion tels ceux de nos PA (p'titzannonces). Bien sûr il y a toute une fourchette de prix, mais souvent tu trouves entre 40 et 90 € des CC en parfait état préparés "shave ready" alors que tu dois mettre au moins 150 € pour un Dovo de base non préparé. Certains membres fournissent également le cuir et font des kits (CC + Cuir + ...) dans ces prix-là (<100 €). Et les retours sont souvent possibles. Sans compter les conseils que tu ne recevras jamais en coutellerie ou sur les rives de l'Amazone.

Donc bonne lecture
thomash57

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 16:10

Bienvenue à toi ... Tu trouveras ici tous les conseils nécessaires, je débute depuis quelques semaines et toutes mes lectures ici me confortent dans mon envie de rasage au CC ... Et l'investissement n'est honnêtement pas démesuré ... Surtout si tu es déjà utilisateur de blaireau, bol et savon ... Il ne te faut qu'un CC shave ready et un cuir pour l'entretenir ... Et comme dit bien souvent : les PA sont bien fournies ... Bon rasage ...
Lecerbere

Lecerbere

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 16:25

Bonjour et bienvenue
Mich

Mich

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 16:54

Salut à toi girondin, de la part d'un autre girondin. Bon le double lames OK c'est un petit pas vers le nirvana du rasage, mais rien à voir avec un bon CC d'autant que tu peux en trouver pas cher dans les PA ou je pourrai même t'en prêter un SR pour que tu te fasses une idée...En attendant bonne lecture sur le forum c'est une véritable mine d'info...

bienvenue
staxbassman

staxbassman

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 17:18

hello bienvenue
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
LeNooB

LeNooB

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 17:28

bienvenue bienvenue
Tout a été dit plus haut Wink
Bart51

Bart51

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 18:35

Bienvenue Smile
Alunni

Alunni

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 20:15

bienvenue et bonne study
Cabarfeidh

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 20:17

Bonjour, et bienvenue au CCC !
http://www.dominique-lelys.fr/
Tcharpé

Tcharpé

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 20:52

bienvenue bienvenue bienvenue

Tu es sur le forum de ceux qui ont réalisé cette LUBIE... Twisted Evil
Et on est pas mal ici!!! Twisted Evil
Et on est de plus en plus!!!! Twisted Evil

Citation :
Nous avons 6923 membres enregistrés
Nos membres ont posté un total de 477374 messages
http://tcharpe.over-blog.com
vandendriessche

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 22:01

Bonjour et Bienvenue dans le monde du 3C jump
eveal

eveal

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 22:21

Merci a tous pour votre accueil, merci Mitch pour ta proposition , j'en prends bonne note...
Actuellement, ce qui me fait hésiter a investir dans un cc, c'est de savoir si je serais capable de prendre le temps de me poser suffisamment pour apprécier le rasage... D'où le passage par le rasoir de sécurité!
Oui, le coût d'un cc n'est que peu gênant, je l'ai bien compris mais certainement quelques appréhensions encore a effacer...

nicorinne

nicorinne

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:39

Salut à toi et bienvenue

Le rasage au CC ce n'est pas une lubie mais un art de vivre Wink
Yo Wan

Yo Wan

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 9:05

eveal a écrit:
Merci a tous pour votre accueil, merci Mitch pour ta proposition , j'en prends bonne note...
Actuellement, ce qui me fait hésiter a investir dans un cc, c'est de savoir si je serais capable de prendre le temps de me poser suffisamment pour apprécier le rasage... D'où le passage par le rasoir de sécurité!
Oui, le coût d'un cc n'est que peu gênant, je l'ai bien compris mais certainement quelques appréhensions encore a effacer...

C'est tout l'intérêt de la démarche : prendre le temps de s'occuper de soi, investir la salle de bain aussi longtemps que ces dames, profiter ...

Dans un premier temps, je te conseille de faire ça le soir, sans la pression d'arriver à l'heure au boulot. Quand tu sera passé de 40 minutes à 12, tu pourras envisager de te raser le matin en semaine si nécessaire. Délai entre deux rasages : au moins 36 heures, 48 c'est bien pratique. Ca peut donner : dimanche matin, à l'aise, lundi soir, mercredi soir et vendredi soir, donc 4 rasages sur la semaine. Ou alors dimanche soir, mardi soir, jeudi soir soit 3 rasages par semaine.
Cooool
Mich

Mich

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 12:11

eveal a écrit:

Actuellement, ce qui me fait hésiter a investir dans un cc, c'est de savoir si je serais capable de prendre le temps de me poser suffisamment pour apprécier le rasage... D'où le passage par le rasoir de sécurité!....

Comme l'a dit nicorrine le rasage au CC est un art de vivre, c'est justement prendre du plaisir à prendre son temps pour pratiquer ce rituel. Bien sûr chacun a le choix de son art de vivre et adopte ce qui lui correspond le mieux, mais je ne suis pas certain que le passage par le double lame apporte les réponses que tu attends. A mon humble avis tu ne seras fixé qu'une fois que tu auras testé le "vrai" rasage avec un CC.. sage
smuirph

smuirph

Presentation Empty
MessageSujet: : Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 18:51

hello bienvenue
Barba Elettrica

Barba Elettrica

Presentation Empty
MessageSujet: Le Zen et l'art du Coupe-Chou   Presentation Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 19:52

Mich a écrit:
eveal a écrit:

Actuellement, ce qui me fait hésiter a investir dans un cc, c'est de savoir si je serais capable de prendre le temps de me poser suffisamment pour apprécier le rasage... D'où le passage par le rasoir de sécurité!....

Comme l'a dit nicorrine le rasage au CC est un art de vivre, c'est justement prendre du plaisir à prendre son temps pour pratiquer ce rituel. Bien sûr chacun a le choix de son art de vivre et adopte ce qui lui correspond le mieux, mais je ne suis pas certain que le passage par le double lame apporte les réponses que tu attends. A mon humble avis tu ne seras fixé qu'une fois que tu auras testé le "vrai" rasage avec un CC.. sage

Novice, je pense aussi que le rituel et la concentration nécessaire jouent un grand rôle dans l'attirance vers le CC.
Nicobulles

Nicobulles

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 20:32

Bonjour eveal et bienvenue au 3C hello

bienvenue
Rital

Rital

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 22:59

bienvenue à toi
http://www.faim2pates.fr
Sangchaud

Sangchaud

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 0:51

bienvenue bienvenue hello hello
Pilgrim

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 13:55

Bienvenue!
Fuzz Rider

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 22:17

Bienvenue à toi !
Belkira

Belkira

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 9:29

bienvenue bienvenue
dimgaz

dimgaz

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 8:44

bienvenue bienvenue
Contenu sponsorisé

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitime

Presentation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant