Barba Elettrica
Nombre de messages : 125 Age : 68 Localisation : Corse Date d'inscription : 05/06/2016
| Sujet: Manuel de rasage en Anglais Ven 1 Juil 2016 - 18:49 | |
| Bonjour à tous, J'ai trouvé sur archive.org, un extrait d'un manuel de barbier pour les américains, il doit dater des anées 1950, cela peut intéresser certains, voici le lien:https://archive.org/details/PracticeAndScienceOfStandardBarberingChapters6-7 J'en profite pour signaler qu'archive.org est une mine d'or! |
|
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Manuel de rasage en Anglais Ven 1 Juil 2016 - 19:18 | |
| A première vue, en parcouru en diagonale, les techniques sont restées les mêmes que celle qui sont préconisées ici (par exemple l'utilisation de la pierre).
Il reste à regretter la perte de la transmission de père en fils qui permet de corriger et compléter tout manuel théorique. J'aime bien l'aspect rétro. Merci pour ce lien. |
|
Barba Elettrica
Nombre de messages : 125 Age : 68 Localisation : Corse Date d'inscription : 05/06/2016
| Sujet: Manuel Sam 2 Juil 2016 - 8:45 | |
| - Calimero a écrit:
- A première vue, en parcouru en diagonale, les techniques sont restées les mêmes que celle qui sont préconisées ici (par exemple l'utilisation de la pierre).
Il reste à regretter la perte de la transmission de père en fils qui permet de corriger et compléter tout manuel théorique. J'aime bien l'aspect rétro. Merci pour ce lien. Bonjour, Oui, c'est cet aspect rétro qui m'a amusé, cela rappelle les vieilles pubs style Lucky Strike avec Ronald Reagan... |
|
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Manuel de rasage en Anglais Sam 2 Juil 2016 - 11:29 | |
| Sympa, j'avais vu plusieurs fois le découpage de la figure en zones, je comprends enfin comment l'interpréter. Pour les gauchers, inverser la numérotation. Rigolo aussi de lire que le client s'appelle le patron. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manuel de rasage en Anglais | |
| |
|