Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon kit de chez MonsieurBarbier.com

Aller en bas 
+3
nicorinne
Nicosss
Bart51
7 participants
AuteurMessage
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Empty
MessageSujet: Mon kit de chez MonsieurBarbier.com   Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 22:36

Bien j'ai reçu mon kit de chez MonsieurBarbier.com aujourd'hui (mon premier CC)
J'ai donc :
Un CC le Dandy 5/8 de Thiers-Issard avec sont étui en cuir d'agneau dit "prêt a raser" ( je ne c'est pas exactement si il est bien shave-ready ).
Un Blaireau de cher FS ( en vrai poil de blaireau ! )
Un paddle de 32cm de long sur 3,5cm largeur, un coté cuir de buffle un coté aloes
Un savon a barbe Proraso 75ml au lieu de 150ml ( un mail envoyer pour voir pourquoi )
Un petit tube de pâte a rasoir à l'aluminocyline Thiers-Issard
Une pierre d'alun de cher Osma
Une notice explicative de chez Thiers-Issard pour l'affûtage et l'entretien
Et 2 tubes de 10ml, un de crème a raser et un de dentifrice

Voilà les photos n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Smile

Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Img_6311
Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Img_6312
Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Img_6313
Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Img_6318
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Empty
MessageSujet: Re: Mon kit de chez MonsieurBarbier.com   Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 23:21

Le rasoir est le savon sont OK (j'aime bien la fraicheur du proraso menthol)
Le cuir et pâte je n'ai jamais testé, mais T.I est une maison sérieuse donc ça devrait le faire.
Le blaireau je n'ai jamais entendu parler de ce fabricant donc je ne peu rien dire...
La pierre d'alun à utiliser uniquement en cas de coupure

Dans l'ensemble ton kit me semble ok, reste plus qu'à avoir ton compte rendu après essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Empty
MessageSujet: Re: Mon kit de chez MonsieurBarbier.com   Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 7:52

Ton kit est bien,

Si ton CC n'est pas SR tu t'en rendra vite compte. Râpage de trogne et difficulté de glisse de la lame tinostar

Seule chose, si ton CC n'est pas SR (90% des cas) n'utilise pas de pâte Evil or Very Mad

Ce n'est pas juste avec de la pate qu'on rend une lame SR......tu te donne l'illusion qu'il est SR c'est tout. Et pour toute la vie du CC c'est pareil. La pâte n'est que poudre aux yeux, et peut faire bien des dégâts aux mains d'un djeun'ss vache

Pour rendre un CC SR dans les meilleures conditions il faut qu'un membre expérimenté te le passe à la pierre pouce
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Empty
MessageSujet: Re: Mon kit de chez MonsieurBarbier.com   Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 8:08

surtout que pour moi la pate blanche de chez TI ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Empty
MessageSujet: Re: Mon kit de chez MonsieurBarbier.com   Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 12:28

Oui c'est que je vais faire voir avec esspic si il peut pour qu'il jette un oeil à tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Empty
MessageSujet: Re: Mon kit de chez MonsieurBarbier.com   Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 18:34

nicorinne a écrit:

Seule chose, si ton CC n'est pas SR (90% des cas) n'utilise pas de pâte Evil or Very Mad

Ce n'est pas juste avec de la pate qu'on rend une lame SR......tu te donne l'illusion qu'il est SR c'est tout. Et pour toute la vie du CC c'est pareil. La pâte n'est que poudre aux yeux, et peut faire bien des dégâts aux mains d'un djeun'ss  vache

Pour rendre un CC SR dans les meilleures conditions il faut qu'un membre expérimenté te le passe à la pierre pouce


cry cry cry cry cry cry cry cry cry cry

Non, la pâte ne donne pas l'illusion d'une lame affilée (je ne parle pas de la TI, que je n'ai jamais apprécié), elle la rend. A la seule et unique condition, c'est que le fil soit correctement monté à la pierre, et pour cela, une coticule a suffit durant des décennies..
Pour ce qui est du risque de son utilisation avec les "djeun'ss", il est effectivement présent :spamafot:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Empty
MessageSujet: Re: Mon kit de chez MonsieurBarbier.com   Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 21:12

Chewbacca a écrit:

Pour ce qui est du risque de son utilisation avec les "djeun'ss", il est effectivement présent :spamafot:

C'est pour cela que je ne vais prendre aucun risque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Empty
MessageSujet: Essai premier rasage   Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 18:55

Voilà j'ai sauter le pas, je me suis raser (sauf moustache et bouc que je garde) avec ce kit

1- J'ai fait quelque passe ( une 20ène ) sur le cuir tout doucement pour comprendre et sentir le tout.
2- Je passe au savon et blaireau et je trouve que je m'en suis pas trop mal sorti ( bon pas aussi crémeuse que j'ai pu voir en photo et video )
3- Application mousse sur le visage, ca n'a rien à voir avec les mousse du commerce et la fraîcheur sur le visage est immédiat.
4- Je prend en mains mon CC et je commence a raser, le plus dur à été de bien trouver l'angle, une fois trouver ça va tout seul.

Alors pour une première je trouve que le rasoir à besoin de plus d'affutage, ça rase mais pas comme il devrait ( il tire un petit peu ),
aucune coupure affraid mais il est vrais que je n'est fait que les joue et le cou et une seul passe pas de rebrousse poil ( on y va tranquillement ),
pas de feu de rasoir donc cool.

Dans l'ensemble je suis assez satisfait tu matos et de moi Very Happy

Donc la question est ( tant que je n'est pas encore vu un pro du fofo ) que doit-je faire pour qu'il rase mieux, si je peut faire moi même bien-entendu

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Empty
MessageSujet: Re: Mon kit de chez MonsieurBarbier.com   Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 20:30

Rajoute un zéro à la vingtaine de passes au cuir. La vingtaine après chaque rasage, cest une fois que tu le trouves doux.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Empty
MessageSujet: Re: Mon kit de chez MonsieurBarbier.com   Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 20:49

Yo Wan a écrit:
Rajoute un zéro à la vingtaine de passes au cuir. La vingtaine après chaque rasage,  cest une fois que tu le trouves doux.

Effectivement après de nombreuses passe sur le cuir ( toujours tranquillement ) mon CC commence a raser les poil du bras comme indiquer sur le fofo, donc encore un peu de travail et je refait un test rasage demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Empty
MessageSujet: Re: Mon kit de chez MonsieurBarbier.com   Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 19:53

Test fais il rase de mieux en mieux, toujours des passe sur le cuir (nu sans pâte) et c'est plaisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
chauvabarbe




Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Roquevaire
Date d'inscription : 16/10/2016

Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Empty
MessageSujet: Mon kit de chez MonsieurBarbier.com    Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 23:04

Bonjour, petit déterrage de trois mois pas bien méchant... tongue

Mes ami(e)s veulent justement m'offrir ce kit pour mon anniversaire la semaine prochaine, d’après ce que j'ai déjà pu lire (je suis novice) et tes premières impressions, il semblerait que ça soit un bon achat pour débutant!!

Je vais donc sans doute me le faire acheter, il est a 129€ en ce moment, ce que je trouve très correct, car j'ai vu le même CC seul à 125€ sur un autre site.

Je vous donnerai mes premières impressions une fois le kit en ma possession et après l'achat de tout ce qui va avec, strop etc...
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Empty
MessageSujet: Re: Mon kit de chez MonsieurBarbier.com   Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 23:24

Un TI neuf et une raquette et un blaireau à ce prix, c'est une bonne affaire. Pour le reste, lis bien les diverses reponses de ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
chauvabarbe




Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Roquevaire
Date d'inscription : 16/10/2016

Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Empty
MessageSujet: Re: Mon kit de chez MonsieurBarbier.com   Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 23:33

J'ai fait une erreur, dans le kit à 129€ il n'y a pas la raquette, ni de lanière...

Oui, je lis tout ce que je peux lire depuis ce matin sur le forum!!! What a Face Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Empty
MessageSujet: Re: Mon kit de chez MonsieurBarbier.com   Mon kit de chez MonsieurBarbier.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon kit de chez MonsieurBarbier.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasage crane + barbe chez un barbier chez lequel j'irais bien faire un tour!!
» [Finis!] Carte mère...
» un de plus chez les CCC
» Amédée ? Qui c'est ?
» le 3C chez les barbus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: