Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un sympathique Colis ^^

Aller en bas 
+7
Mister.LL
El Bretón Andaluz
Lecerbere
Nicosss
Pierre-André
Kiss Nicolas
vierge de fer
11 participants
AuteurMessage
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Un sympathique Colis ^^ Empty
MessageSujet: Un sympathique Colis ^^   Un sympathique Colis ^^ Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 10:22

Bonjour Messieurs,


Je vous présente un sympathique colis reçu Samedi, Avec du Rasoir Japonais


pas de surprise, ça envoi du lourd ! et le meilleurs c'est que je vais essayer avec un grand plaisir chacuns de ces rasoirs individuellement jump  avant de les restituer à leurs maitres  Smile

Un sympathique Colis ^^ Sam_3942

Je partage donc mon plaisir avec vous :

On Commence avec un Kamisori Henkotsu NOS, que je vais préparer bientôt :

Un sympathique Colis ^^ Sam_3943

-Canon razor For barber use : chemical Steel (?) ; celui la il est à moi  Smile : on est dans un type Kamisori

Un sympathique Colis ^^ Sam_3944
Un sympathique Colis ^^ Sam_3945
Un sympathique Colis ^^ Sam_3946

- Feon ou FON  Smile  

Un sympathique Colis ^^ Sam_3947
Un sympathique Colis ^^ Sam_3948

vache
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Un sympathique Colis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un sympathique Colis ^^   Un sympathique Colis ^^ Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 10:44

Un peu court le Henkotsu mais j'aimerais bien en essayer un un jour :-)
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Un sympathique Colis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un sympathique Colis ^^   Un sympathique Colis ^^ Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 10:50

oui en effet il est court, mais le mien le Henkotsu 8/8 hindustan est encore plus court que celui ci

Ce qui me frappe sur les Henkotsu en particulier c'est qu'il ont tous une "fissure" ou piéce rapportée (je n'en sais rien) au talon jusqu'au nez

tu sais pourquoi ?

Exemple :

Un sympathique Colis ^^ Sam_3949
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Un sympathique Colis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un sympathique Colis ^^   Un sympathique Colis ^^ Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 10:55

Oui c'est la marque de la pastille d'acier soudée sur le support/vieux fer/fer doux.
Ici elle est bien droite, mais certains se font plaisir en travaillant la ligne de la soudure, comme Cassca par exemple!

Dommage que les photo ne soient plus toutes visibles sur son thread mais il me semble bien que Phane10 possède (possédait?) un Casscamisori dont la ligne de soudure visible formait des belles vagues... il avait posté une photo dans un vieux SOTD ;-)

Si un jour ton Henkotsu te dérange, MP ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Un sympathique Colis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un sympathique Colis ^^   Un sympathique Colis ^^ Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 11:08

Terrible le FEON Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Un sympathique Colis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un sympathique Colis ^^   Un sympathique Colis ^^ Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 11:18

love bave
Magnifique tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lecerbere

Lecerbere


Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Liège- Belgique-GEO
Date d'inscription : 07/02/2016

Un sympathique Colis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un sympathique Colis ^^   Un sympathique Colis ^^ Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 11:26

Salut Nico

Le Canon est vraiment sympa vache
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un sympathique Colis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un sympathique Colis ^^   Un sympathique Colis ^^ Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 23:23

vierge de fer a écrit:
- Feon ou FON  Smile  

Un sympathique Colis ^^ Sam_3947
Mauvaise  traduction des kanjis c'est un "Fion" destiné à l'exportation pour les pays qui ce rasent cette partie du corps sage

Pour le Henkotsu j'ai le même , c'est ce qui m'avait fait au début ne pas aimer les kamisori car pour moi c'est trop petit en particulier le manche très fin qui rend difficile la préhension pour l'affilage. Ensuite je suis passé à un 60 mm Iwasaki et là ça a tout changé.
Ça ne veut pas dire que ce soit un mauvais rasoir car il rase très bien mais que sa taille ne me convient pas
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Un sympathique Colis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un sympathique Colis ^^   Un sympathique Colis ^^ Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 0:40

Kiss Nicolas a écrit:
Oui c'est la marque de la pastille d'acier soudée sur le support/vieux fer/fer doux.
Ici elle est bien droite, mais certains se font plaisir en travaillant la ligne de la soudure, comme Cassca par exemple!

Dommage que les photo ne soient plus toutes visibles sur son thread mais il me semble bien que Phane10 possède (possédait?) un Casscamisori dont la ligne de soudure visible formait des belles vagues... il avait posté une photo dans un vieux SOTD ;-)

Si un jour ton Henkotsu te dérange, MP ;-)

Souvent cette partie brassée sur du vieux fer est en Acier de haute qualité tel que Yasuki  ou  Tamahagane (( ja ) 玉鋼)

Kamisori dont  la ligne de soudure visible forme des belles vagues  par exemple mon FujiSuke .

Un sympathique Colis ^^ Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Un sympathique Colis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un sympathique Colis ^^   Un sympathique Colis ^^ Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 6:11

Shocked JAMAIS vue Mister LL, magnifique cette vague (??!)

Merci pour l'explication : oui c'est comme les Iwasaki en voit bien la piéce de fer noir rajouté Wink parfait !
ELBA a écrit:

Mauvaise traduction des kanjis c'est un "Fion" destiné à l'exportation pour les pays qui ce rasent cette partie du corps
lol

Rolling Eyes oUAI ohwell , bah je sais pas si je vais l'essayer en fin de compte, je tiens pas à avoir des pustulles sur la G**** !!!!!! les kamisori c'est vrai sont dur à prendre en main et à affiler c'est ce que je regrette sur certains Kami
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Un sympathique Colis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un sympathique Colis ^^   Un sympathique Colis ^^ Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 8:03

Mister.LL a écrit:


Souvent cette partie brassée sur du vieux fer est en Acier de haute qualité tel que Yasuki  ou  Tamahagane (( ja ) 玉鋼)

Kamisori dont  la ligne de soudure visible forme des belles vagues  par exemple mon FujiSuke .


Oui, je suis bien au courant... en fin souvent de haute qualité, ça dépend de la date de fabrication des kamisoris malheureusement :-/

Maintenant que tout est codifié, c'est plus simple d'obtenir une qualité constante dans les aciers. Je ne sais plus où j'avais lu qu'un forgeron japonais utilisait le shirogami pour ses ventes au Japon et qu'il se tournait sur de l'aogami pour ses ventes en Europe, où nous avons les poils bien plus durs selon lui :-)

Pis le Tamahagane, il faut encore savoir d'où il vient, dans quelles conditions il a été obtenu etc... c'est pas un acier magique à chaque fois ça non plus...

Ton Fujisuke est très beau!
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Un sympathique Colis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un sympathique Colis ^^   Un sympathique Colis ^^ Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 12:25

Merci pour les super infos :

shirogami : acier tendre ?

Aogami : acier dur ?

Mon Henkotsu lui est vraiment très dur au rasage, je n'aime pas trop à contrario mon Yasuki Steel lui est plus tendre (c'est une impression)

Merci messieurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Un sympathique Colis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un sympathique Colis ^^   Un sympathique Colis ^^ Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 12:48

En effet, très intéressant !
Pour le mien, je ne sais pas quel acier a été utilisé, mais je le trouve très très doux  

Un sympathique Colis ^^ Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Un sympathique Colis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un sympathique Colis ^^   Un sympathique Colis ^^ Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 13:12

vierge de fer a écrit:
Merci pour les super infos :

shirogami : acier tendre ?

Aogami : acier dur ?

Mon Henkotsu lui est vraiment très dur au rasage, je n'aime pas trop à contrario mon Yasuki Steel lui est plus tendre (c'est une impression)

Merci messieurs

Nan, shirogami est un acier au carbone, pas d'alliage. Il y en a de deux grades, le #2 et le #1. C'est le taux de Carbone et le soin porté à le réaliser qui différencie les deux grades. En gros du C130 mais le C130 serait peut-être très légèrement allié quand on voit les hamons qu'il produit en comparaison avec le shirogami.

Aogami c'est un acier allié... aussi en deux grades puis le Super Aogami, assez rare et ultra puissant (mon deuxième Casscamisori en est fait et ça poutre!).

Hagane c'est acier dur, jigane acier tendre ;-)

Ton Henkotsu doit être nul, je te le prends contre les fdp Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Un sympathique Colis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un sympathique Colis ^^   Un sympathique Colis ^^ Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 13:15

@ Nicosss: souvent c'est du shirogami, qui devient avec le temps une vraie plume! L'aogami est un peu plus costaud en général...

On voit bien sur le tien la marque de soudure.
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Un sympathique Colis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un sympathique Colis ^^   Un sympathique Colis ^^ Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 14:14

Chouettes rasoirs !

Le canon a une sacré largeur d'ailleurs.
Le henkotsu a un mange qui fait vachement fin par contre ... Ca pourrait valoir le coup de rajouter de la cordelette tressée par dessus afin d'améliorer la prise en main ( enfin moi j'ai des grandes mains ça me semblerait un peu trop fin et un bon kamisori ça peut trancher durement ).
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un sympathique Colis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un sympathique Colis ^^   Un sympathique Colis ^^ Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 16:15

Tous ces kamisoris sont très beaux, par contre j'ai toujours trouvé affreux ces manches en caoutchouc qui ne vont pas du tout avec ces belles lames No
Revenir en haut Aller en bas
vandendriessche




Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : Marcq en Baroeul. Nord
Date d'inscription : 07/04/2015

Un sympathique Colis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un sympathique Colis ^^   Un sympathique Colis ^^ Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 16:26

magnifique ces rasoirs japonais,
vivement le 23/07 pour les voir en vrai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Un sympathique Colis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un sympathique Colis ^^   Un sympathique Colis ^^ Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 20:23

Oui vivement le 23 je voudrais bien les voire aussi jump
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Un sympathique Colis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un sympathique Colis ^^   Un sympathique Colis ^^ Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 21:52

El Bretón Andaluz a écrit:
Tous ces kamisoris sont très beaux, par contre j'ai toujours trouvé affreux ces manches en caoutchouc qui ne vont pas du tout avec ces belles lames No
Je pensais comme toi avant, mais je m'y suis habitué (un peu comme les chasses des fila, au début ça pique les yeux, mais après on s'y fait lol  ) et ça donne une très bonne prise en main. Après c'est clair que je préfère également les manches plus traditionnels


Dernière édition par Nicosss le Mer 13 Juil 2016 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Un sympathique Colis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un sympathique Colis ^^   Un sympathique Colis ^^ Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 22:07

Oui, de bien belles lames.
Que je vais voir aussi bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Contenu sponsorisé





Un sympathique Colis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un sympathique Colis ^^   Un sympathique Colis ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sympathique Colis ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un héritage fort sympathique.
» Un tourneur sur bois sympathique
» Un lot ricain pas cher et sympathique...
» petite brocante sympathique
» Un coffret bien sympathique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: